Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle version de Flightsim Commander 8.6

Featured Replies

BonjourPour ceux qui ne le sauraient pas depuis le début du mois une nouvelle version de FlightSim Commander est disponible sur leur siteFlightSim CommanderL'upgrade est gratuit pour les possesseurs de la version 8.5 avec son manuel et son fichier Help multilingue.Attention: avant de l'installer il faut impérativement avoir fait tourner FSC Database Manager 8.6 .Un des intérets de la nouvelle version est la présence d'un tutoriel présentant un exemple d'un vol complet avec toutes les possibilités offertes par le logiciel. Il est distinct du fichier contenu la brochure de prés de 130 pages du produit. Ce tutoriel est en Anglais.Claude

Claude

Salut Claude et merci pour l'info,Peux tu me dire ce que tu entend par avoir fait tourner FSC Database Manager 8.6 .Sincéres Amitiées...Frédéric...

Salut Claude et merci pour l'info,Peux tu me dire ce que tu entend par avoir fait tourner FSC Database Manager 8.6 .Sincéres Amitiées...Frédéric...
Sans doute que Claude veut dire qu'après avoir installé la version 8.6, il faut à nouveau reconstituer la base de donnée des aéroports (Update Airports from FSX) en "exécutant" FSCDbManager.exe présent à la racine de Aerosoft/FSC.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Salut Avance et merci pour l'info...Encore merci à vous tous de votre gentillesse et de votre disponibilité.......Cordiallement....Frédéric......

Merci pour l'info, Claude :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author
Bonsoir,Oui lorsque tu installes les différents programmes dans le dossier maitre FSC (à savoir FSC86.exe et FSCDbManager86.exe) tu dois d'abord lancer Dbmanager qui va reconstituer la base des aeroports etc compatible avec la nouvelle version. Si tu utilises FSUIPC4 penser également à vérifier que dans le dossiers Modules de FSX FSIUPC4.ini fait bien référence à FSC86.exe. Tu dois avoir une instruction comme suit:[Programs]Run2=READY,KILL,D:\FSC\FSC86.exeà la fin du fichier ini. C'est elle qui lance automatiquement FSC depuis FSX quand tu charges un plan de vol. Il n'est pas obligatoire de faire le lancement automatique, mais c'est bien pratique. Tout ceci est expliqué dans le manuel et également dans la notice FSUIPC dans les applications avancées.Claude

Claude

Rebonjour à vous tous,Donc j'ai bien installé FSC 8.6 et donc comme j'ai juste un écran j'aimerai FSX ouvert avec FSC.Donc tout se fait normallement mais l'avion ne s'affiche pas sur la carte.Il y a t'il une manip à faire sur FSX...Aver vous un tutorial en Francais...Merci ...Amitiées...Frédéric

• Author
Rebonjour à vous tous,Donc j'ai bien installé FSC 8.6 et donc comme j'ai juste un écran j'aimerai FSX ouvert avec FSC.Donc tout se fait normallement mais l'avion ne s'affiche pas sur la carte.Il y a t'il une manip à faire sur FSX...Aver vous un tutorial en Francais...Merci ...Amitiées...Frédéric
Re-bonsoir FredericPour que l'avion apparaisse sur la carte il faut que FSC soit connecté à FSX; comme je le disais plus haut soit la connexion est faite automatiquement via FSUIPC en lançant FSX qui lancera lui FSC soit il faudra dans FSC aprés avoir lancé FSX aller dans le menu GPS de FSC et cliquer sur Connect to FS. A ce moment là1/ l'avion apparaitra sur la carte à l'emplacement où se trouve l'appareil dans FSX2/ en haut à gauche de ton écran apparaîtra une petite fenetre avec un certain nombre d'infos en vert sur fonds noir qui sont les données du GPS et permettent en particulier de piloter automatiquement l'avion sur le plan de vol pré-défini et ce jusqu'à son atterissage.Si c'est la première fois que tu utilises FSC je te conseille vivement de télécharger le tutorial et de l'imprimer et de réaliser le vol proposé par le tutorial qui te permettra de découvrir toutes ou presque les possibilités du programme.N'hésite pas en tous cas à me recontacter même par mon messenger pour de plus amples renseignements.AmicalementClaude

Claude

Salut Frédéric,En haut tu devrais voir "GPS" clique dessus et ensuite "Connect to FS"Bonne fin de journée. :(Edit: Oups !!! pratiquement en même temps que Claude.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

• Author
Salut Frédéric,En haut tu devrais voir "GPS" clique dessus et ensuite "Connect to FS"Bonne fin de journée. :( Edit: Oups !!! pratiquement en même temps que Claude.
Que veux-tu quand les grands esprits se rencontrent!!!!! :( Claude

Claude

Que veux-tu quand les grands esprits se rencontrent!!!!! :( Claude
Et oui c'est ce qui arrive on n'y peux rien. :(

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Rebonjour à vous tous et merci du fond du coeur.Pour info cela a l'air de marcher ..Je vous tiens donc au courant ultérieurement...Cordiallement et Joyeuses Fétes à vous tous....Frédéric..........

• Author

Petite précision concernant le tutorial; je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de la version d'origine de 2006. Elle ne semble pas avoir été actualisée et donc un certain nombre d'améliorations et de nouveautés introduites dans les dernières versions de FSC ne sont pas prises en compte.....Claude

Claude

Salut et merci à toi Claude,Donc pour info tout fonctionne parfaitement bien ,en fait il fallait decocher une case dans FSX et bien lire attentivemnet le tutorial qui je confirme n'a pas ete reactualisée.....Amitiées.....Frédéric............