April 25, 201016 yr Bonsoir,Je souhaiterais faire une upgrade de mon PC.A l'heure actuelle il est composé de :- Core2Duo E6750 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz- 4 Go RAM DDR2- carte graphique GT9800 512Mo légèrement OC en plus de l'OC d'origine- OS Windows7 64 bitsJe pensais initialement changer de carte graphique pour une GTX260. Mais après avoir mesuré la place dispo dans mon boitier il se trouve qu'elle ne passe pas.Il me faudrait donc changer de boitier. Le montant s'élèverait à grosso modo 300.Hors pour 300 je peux aussi acheter une Core2Quad E9650.Ma question est : à budget quasi équivalent quel est la meilleure upgrade pour FSX ?Merci d'avance pour vos avis.
April 25, 201016 yr Bonsoir,Je suis passé d'un core2duo 6750 à un quadcore 9550 (o/c 3,4Ghz) et j'ai été déçu de la progression, vraiment mineure.Même avec un 9650, je doute que tu trouve une grosse différence et c'est frustrant.Quand à changer de carte graphique, chacun sait que ce n'est pas déterminant sous FS.A mon sens, il serait souhaitable que tu attendes pour disposer d'un budget plus conséquent et passer à un processeur actuelgenre i5 ou i7 (mais il faut changer la carte mère et la mémoire également, soit environ 500 ) sachant que le i5 750 s'overcloquetrès facilement à 4 Ghz.Bons vols Dominique Dominique
April 26, 201016 yr Bonjour,Merci pour ta réponse Dominique.Pour la carte graphique, je suis d'accord elle n'est pas déterminante. Mais comme avec ma carte actuelle il m'arrive d'avoir des artefacts graphiques quand l'autogen est un peu trop dense (après avoir optimisé au mieux mon fsx.cfg) je me disais qu'il y avait peut être moyen de gagner encore un peu en mettant une carte plus puissante.Pour le Core2Quad, à la vue des sujets qui circulent récemment sur les travaux de ******* Altuve, je pensais (espérais ?) qu'on pourrait utiliser les même modifications du fsx.cfg (enfin plus ou moins en fonction de sa machine) pour gagner en performances.Quand à remplacer la carte mère + CPU + RAM pour un i5 ou i7, c'est effectivement une solution mais je n'ai pas vraiment envie de devoir me retaper un formatage plus résintallation de l'OS. Ayant eu mon lot d'install - résintall au cours des années passés je dois avouer qu'a l'heure actuelle ça me rebute vraiment.Merci encore pour ta réponse.
April 26, 201016 yr pourquoi parles tu de reformattage ? en ce qui me concerne, j'ai mis mes anciens disques dans un "nouveau" pc et roule ma poule !Jm² Jean-Michel
April 26, 201016 yr Bonjour Jean Michel,Par principe, comme la carte mère est élément important du système, je préfère remettre l'OS à plat lorsque je la change .C'est une habitude que j'ai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.EDIT : j'ai répondu depuis mon téléphone mais les retours à ligne ne semblent pas passer , je remets ça d'aplomb en rentrant.
April 26, 201016 yr Disons que lorsqu'on change de chipset, la plupart du temps, il est nécessaire de formater et de réinstaller.Il existe une solution que j'ai déjà éprouvée consistant à désinstaller les drivers graphiques et de chipset (intel.inf par exemple)via le menu windows de désinstalle avec l'ancien matériel, de procéder au changement de matériel et si windows redémarre, il n'y a plus qu'à installer les nouveaux drivers et le tour est joué :( Dominique Dominique
April 26, 201016 yr Bonjour Jean Michel,Par principe, comme la carte mère est élément important du système, je préfère remettre l'OS à plat lorsque je la change .C'est une habitude que j'ai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.EDIT : j'ai répondu depuis mon téléphone mais les retours à ligne ne semblent pas passer , je remets ça d'aplomb en rentrant.Je ne retrouve plus l'option "edit" que j'avais via mon téléphone :( Je remets donc mon message sans qu'il soit tapé au kilomètre...Bonjour Jean Michel,Par principe, comme la carte mère est élément important du système, je préfère remettre l'OS à plat lorsque je la change. C'est une habitude que j'ai, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.Dominique,Ta manip est un peut trop aventurière pour moi :(
April 26, 201016 yr Mathieu,Si je peux me permettre : à partir du moment ou tu as en tête de réinstaller ton systeme, toute manip qui peux te permettre de le sauver, ainsi que la pleiade d'applis dont tu ne sais plus trop comment elles pouvaient être parametrées, est à tenter. Au pire si tu crash, tu réinstalles.Je confirme que la manip de desinstall des drivers vidéo et chipset (à effectuer en mode sans echec, évidemment avant le changement de MB) et la reinstall fonctionne. J'ai le même XP depuis 5 ans et 3 MB et je l'ai même passé d'un disque (trop petit) sur un autre.