Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FSX et les Mac I7 - Questions de réglage

Featured Replies

Bonjour à tous,Petite question insolente :( car vous êtes certainement la plupart sur PC.Je suis sous Mac Osx, un Imac 27 Quad core i7, 8go RamWindows xp est installé via Parallels. FSX+Acceleration également.Sous Parallels, avez vous configuré quelque chose de particulier ? Par exemple, à la question, nombre de CPU, est ce que vous laissez 1 ou vous montez à 4 ?Quelle part de mémoire allouez vous à Windows ?Pensez vous qu'il faut plutôt privilégier Bootcamp qui boufferait moins de ressources ?Mon usage de FSX est simplissime, du VFR dans les Alpes dans un rayon de 100km autour de chez moi. J'aimerai avoir un rendu des textures le plus net possible mais avant de me plonger dans des délices de lecture, autant configurer correctement le matos :( Et de l'IFR à 20.000 pds où je me fiche du décor. S'il y a des adeptes de la pomme parmi vous, merci d'avance, je suis curieux de pouvoir mettre au point ces réglages :( Maxime

Bonjour,Très franchement, je pense qu'il vaut mieux éviter de passer par de la virtualisation si tu veux garder de bonnes performances. Je te conseille de tourner directement sous windows via bootcamp.Je tourne FSX sur un macbook pro 17" / Windows 7 32 bits en natif avec des performances vraiment excellentes. Par contre, je viens d'acheter un iMac 27" / Core i7 2,8Ghz / 8GB avec Win 7 64 bits en natif et là les performances m'ont déçues, je pense qu'il faut que je regarde du coté des drivers vidéos. J'ai encore du boulot pour découvrir la machine.De manière générale, je trouve les Macs plutôt bien pour faire tourner nos "jeux" gourmands. Le HW est bien dimensionné, et ça, c'est presque plus important que d'avoir un PC avec une bonne carte graphique mais avec un CPU et une carte mère qui ne suivent pas!Tiens nous au courant des perfs obtenues.Bons volsVincent

Très franchement, je pense qu'il vaut mieux éviter de passer par de la virtualisation si tu veux garder de bonnes performances. Je te conseille de tourner directement sous windows via bootcamp.
Absolument ! Avec Parallels, tes performances sont dégradées car tu fais tourner OSX et Windows en même temps.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bootcamp sera la solution pour faire tourner fsx. Sous Parallels, dx9 pose encore des problèmes de compatibilité, et dx10 n'est pas géré. Aussi, la reconnaissace de la mémoire video est limitée.Ne pas hésiter : windows seven sur une partition NTFS dédiée + drivers bootcamp. Oublier complètement parallels dans ce cas là...:)Shame%20On%20You.gif

Merci, je vais installer WinXP sur bootcamp et revoir la question :( (en passant, les nouveaux Mac, c'est du bonheur.... :( )Maxime

Merci, je vais installer WinXP sur bootcamp et revoir la question :( (en passant, les nouveaux Mac, c'est du bonheur.... :( )Maxime
Bonjour, mon MacBook Pro 15" n'est pas des plus récents (il date de juin 2007), mais FSX tourne pas mal et FS9 super bien. J'ai une partition Bootcamp de 32GB avec Windows XP et le simu est installé sur un disque externe Western Digital de 500 GB connecté un firewire 800. Le processeur est un Duo Core cadencé à 2.4GHz (les nouveaux sont plus rapides je crois 2.6 GHz) et la carte vidéo est une 8600 GTJean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Bonjour à tous,Petit retour d'expérience, comme je l'ai dit un peu plus haut, chez moi, les performances FSX sur iMac 27" Core i7 avec Windows 7 / 64 bits ne sont pas très bonnes (elles sont meilleurs sur mon Macbook Pro core 2 duo 2,8Ghz!). Ayant parcouru les forums par ci par là, il semble qu'il y ai des problèmes de driver catalyst avec l'ATI Radeon HD 4850 sous windows 7. La gestion couleur reste en 16 bits avec les derniers drivers. Je me demande vraiment si ces drivers sont réellement secs. Je vais encore faire quelques essais et le cas échéant je vais retirer Win 7 et installer XP pour voir. Bons volsVincent