May 25, 201016 yr [/url]La société éditrice du magasine PC Simulation est en liquidation judiciaire depuis le mercredi 12 mai 2010. :( http://www.pc-simulation.com/ Mister Mathieu
May 26, 201016 yr [/url]La société éditrice du magasine PC Simulation est en liquidation judiciaire depuis le mercredi 12 mai 2010. :( http://www.pc-simulation.com/ Oui, c'est bien dommage.Je ne sais pas si le problème est reellement commercial comme le dit François Pimenta ou s'il vient du concept lui même de magazine sur la simulation où l'information est statique par rapport aux nombreux forums, gratuits, dans lesquels il y a échange permanent et dynamique.En tout cas, si un des membres de l'équipe passe par ici, qu'il recoive l'expression de toute notre sympathie. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 26, 201016 yr Oui, c'est bien dommage.Je ne sais pas si le problème est reellement commercial comme le dit François Pimenta ou s'il vient du concept lui même de magazine sur la simulation où l'information est statique par rapport aux nombreux forums, gratuits, dans lesquels il y a échange permanent et dynamique.En tout cas, si un des membres de l'équipe passe par ici, qu'il recoive l'expression de toute notre sympathie.Domage c'était un Hebdo intessessant.
May 26, 201016 yr Je crois qu'une partie du staff de PC simulation venait de MicroSim propriété des Editions Larivière (Moto Revue, Fana de l'Aviation, Modèle Magazine et un certain nombre d'autres titres)qui avaient racheté ce titre, il y a quelques années, la cible devant sembler bonne; mais c 'est un marché de niche et pour supporter le poids du lancement d'une revue de ce type, il faut avoir les reins solides, à tous points de vue et notamment financiers; le monde de l'édition est , je pense, très spécial (Syndicat du Livre, monopole des ex NMPP pour la distribution et aussi peut être, mais je suis mauvaise langue, l'ancien patron qui ne fait rien pour.Ceci étant, j'avais constaté qu'entre les 2 revues, les sujets étaient souvent curieusement identiques; ajouté à cela les retards de parution dés le début..; pour moi, je n'aimais pas trop leur style de présentation (texte blanc sur fond noir ou autre couleur, je trouvais cela difficilement lisible), mais ils s'étaient attachés quelques belles signatures dans le domaine de la simulation française, comme JP Bourgeois 'GeeBee" ou "Rollus"Dommage!!!!! François
May 27, 201016 yr Bonsoir à tous,Pour info, je vous signale que la revue qui ne parait plus en kiosque depuis plusieurs mois, est disponible chez Simware en téléchargement, j'ai d'ailleurs téléchargé, il y a quelques jours, le N°2 (nouvelle version: eMagazine) éditée par FL600 Editions, et le Directeur de publication & rédacteur en chef est toujours François Pimenta.Bonne soirée à vous tous.Pierre