Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reflets pare-brise

Featured Replies

Salut,Grand amateur du Dodo, j'ai installé une texture qui s'appelle G-BAKS, les reflets dans le pare-brise en vue VC, j'aime beaucoup.Etant béotien absolu en matière de textures et de repaints, j'aimerai savoir quel est le fichier.bmp dans le folder texture.g-baks qui est responsable de cet effet. Et, bien sur si je peux le recopier dans d'autres dossiers textures du Dodo pour obtenir ces même reflets avec d'autres repaints ?201061498446.jpgVoilà la liste des fichiers qui se trouvent dans ce folder G-BAKS :gbaks.jpgMerci, Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Transfer impossible d'autres appareils, et probablement avec plein d'effets indésirable sur les autres textures du DodoDeux mots d'explication : les textures sont comme des 'autocolants' prédécoupés posés sur un support carré (le .bmp). Pour économiser le support (taille de fichier, donc vitesse de chargement) elles sont imbriquées les unes dans les autres. Ainsi dans le même .bmp tu peux trouver : les 2 cotés d'un fuselage, le dessus et dessous des ailes, les roues, des cones d'helice, une piece de pare-brise etc etc. Dans les appareils très détaillés, un seul .bmp ne suffit pas. Au chargement, le fichier model (.mdl) de l'appareil qui connait la cartographie des .bmps, va appliquer le bon autocolant au bon endroit.Ta texture avec reflet est donc une piece de décor parmi plein d'autres, avec une géométrie et un emplacement sur le support que seul ton "Dodo.mdl" peut exploiter : donc inexploitable avec un appareil différent.Comme de plus, elle est associée à d'autres éléments de décor, si, aprés avoir identifié le fichier la contenant (faisable avec un outil comme Abacus FSrepaint), tu plaçais ce fichier dans un autre répertoire 'Texture' du Dodo, tu aurais vraisemblablement un appareil 'patchworké'.Pour identifier le bon fichier il faut avoir sur le même Pc le DODO, la texture G-Baks et FSrepaint. Si tu veux tenter l'experience : FSRepaint existe en version d'essai ici.Question à 2 balles : la texture G-Baks est-elle un payware ou un free; si c'est un free, indique moi l'adresse de chargement pour que je regarde ça de plus près.

Re moiJ'ai trouvé et chargé la texture. Je parierais un 486 pourri contre un Phenom6 tout neuf que c'est la texture brotor.bmp qui possede le reflet. En regardant bien ton post on peut voir un extincteur dans le reflet. On trouve le même dans brotor.bmp. Donc manip à essayer :1) sauvegarde du repertoire du dodo (je ne suis pas responsable.... bla, bla bla)2) copie de brotor.bmp dans le dossier texture d'une autre version, ou il doit OBLIGATOIREMENT exister auparavant (ou : au paravent. Avec un helico, ça souffle...)3) essai4) contrôle d'effets indésirables (mais je pense que sur ce coup, il ne devrait pas y en avoir)Un truc : tu peux faire la manip à chaud : c'est à dire avec FSX en fonctionnement. Il suffit de recharger le même appareil après modifLet us know if it works...

• Author

:( :( :( Merci Philippe,Tu as mis dans le mille, ca fonctionne parfaitement avec toutes les textures du Dodo qu'elle soient d'origine ou d'autres auteurs.Super, J'ai enfin l'impression d'avoir moins de courants d'air dans le Dodo. En plus je ne vois pas de différence sur le plan de la consommation de FPS.pour ceux que ca intéresse la texture G-BAKS est téléchargeable sur Hovercontrol, le fichier s'appelle Dodo_007.zipMerci encore, Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

:( :( :( Merci Philippe,Tu as mis dans le mille, ca fonctionne parfaitement avec toutes les textures du Dodo qu'elle soient d'origine ou d'autres auteurs.Super, J'ai enfin l'impression d'avoir moins de courants d'air dans le Dodo. En plus je ne vois pas de différence sur le plan de la consommation de FPS.pour ceux que ca intéresse la texture G-BAKS est téléchargeable sur Hovercontrol, le fichier s'appelle Dodo_007.zipMerci encore, Patrice
Ce faux rhum est un vrai nid de génies!! B)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Pat : bien content d'avoir pu t'aider :( David : moins de flatteries, plus de bière... :(