Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Overclocking

Featured Replies

Bonsoir,J'hésite encore toujours. Est ce que je peux me fier aux vidéos sur youtube pour la i7 930? Combien est la limite a ne pas dépasser? Merci.Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

Salut Jean-PaulJ'y connais rien en Overcloking :( Mais, si le fait de rien y connaitre devait empêcher de donner des conseils, où irait-on !!!Une chose semble sure : il n'y a plus moyen aujourd'hui de faire griller des merguez sur une carte mère moderne. Elles sont protégées. Je n'ai jamais eu d'expérience avec une jeune Gigabyte GA-X58A-UD7 embryonnée avec un i7 930, soit donc prudent. Les jeunes mères sont particulièrement exposées à des complications infectieuses parmi lesquelles les infections puerpérales ont une particulière gravité. Les mauvaises conditions dasepsie favorisent linfection. Leur dépistage précoce et lhospitalisation immédiate donnent de bonnes chances de guérison sans séquelles.Un deuxième truc: le fameux écran bleu. Il t'indique clairement que tu as tenté de pousser Mémée un peu trop loin dans les orties.Je sais... Ma réponse est un peu limitée. Mais de nobles experts, très actifs sur ce faux-rhum, ne vont pas tarder a te répondre plus précisément. En fait, je meuble, pour que tu ne tesente pas oublié en attendant qu'il soient rentrés du pont du 14 juillet. :( :( B)

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Bonjour Jean-Paul,Je suis à peu près dans la même situation que toi, voulant pousser un peu mon i7 940 sur une Gigabyte GA-EX58-UD5.En "googlant" un peu depuis 2-3 jours je suis tombé sur un PDF très intéressant, apparemment rédigé par quelqu'un de chez Gigabyte :Tuto GigabyteJe n'ai pas encore testé les conseils de ce tuto. Par contre le tuto n'est valable que pour les i7 sur Gigabyte.Pour l'instant je ne suis passé que par le logiciel EasyTunes en mode "débutant", de 2.9GHz à 3.1Ghz. Histoire de pas tout cramer d'un coup :(

Edited by stefltt

vpa055.png

• Author

Merci Stéphane.Moi j'ai trouvé ce site en anglais:http://www.clunk.org.uk/forums/overclockin...-beginners.htmlJe vais essayer ce WE!Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

• Author

Merci Pierre,J'ai fait une tentative cet après midi mais avec des problèmes aussi j'ai remis mon BIOS default et je crois queje n'ai pas vraiment besoin de pousser ce CPU. J'ai de bonnes moyennes de 60 à 130 fps avec toutes les options scènes à droite.Que chercher de plus. Un des très rares aéroport ou je tombe à 20-30 c'est bien sûr KSEA.Bonne journéeJean Paul

Après tout dépend des addons que tu utilises. Avec le cessna de base (ou l'ULM) + les scènes de base (quelque part aux US ou en Europe) + REX2 + GEX + UTX, c'est sûr que ça peut tourner entre 30 et 60 fps sur ta config avec tout à droite.Maintenant, si comme moi tu utilises le PMDG JS41 (VC only) ou le PMDG 744 ou MD11, au même endroit, même config, là c'est plutôt tout au milieu ou à gauche, pour avoir au moins 20 ou 30 fps pour que ce soit fluide au détriment du "eye candy" des décors, et sans scène d'aéroports supplémentaires tels que les Aerosoft ou FSDT. C'est pour ça que je commence à regarder du côté de l'overclock afin de pouvoir pousser les curseurs à droite avec les gros Addons. Bonne chance pour ce WE et merci pour le lien :(

vpa055.png

• Author

Bonjour!C'est pourtant écrit là bande d'abrutis comme disait Fernand! :( Je viens de me rendre compte qu'il y a une brochure qui vient avec la carte mère Gigabyte UD7 :( Le titre: Smart6 manuel d'emploi pas à pas.Cela concerne un programme qui permet par l'appui d'un bouton, de changer la vitesse du CPU sans devoir se casser la tête dans le BIOS.Il y a 4 choix. 1) Vitesse normale soit 2.93Ghz2) Plus rapide soit 3.08Ghz3)Turbo soit 3.30Ghz4)Twin Turbo soit 3.52Ghz.Nous sommes avertis que si la machine devient instable, cela peut dépendre des composants sur la carte mère et dans ce cas ilsuffit de relancer le pc en Bios et choisir les valeurs par défault.(F7)J'ai mis à part, un petit programme gratuit, Core Temp, qui tourne tout le temps et qui me donne les températures du CPU.Bon WEJean Paul

Oui c'est un bon compromis quand on n'a pas envie de se lancer dans un o/c dans les règles.Mais attention!Ce genre de programme a tendance à augmenter la vitesse du processeur au détriment de celle de la RAM (1600 Mhz qui tourne à 1333 par ex.) donc l'optimisation reste modeste. :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.