Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

remplacement ecran CRT par quoi pour FSX

Recommended Posts

bonsoir a tousque de problème en ce moment ...voilà que mon écran CRT me lache,un bon vieux iiyama A 102 GT de 21 pouce qui à 13 ans tout de même, il donne des signes de faiblesses qui ne trompent pas, probablement le bloc THT qui rend l'ame !alors voilà, je me trouve devant un choix d'écran tellement riche que je ne sais que choisir, type de dalle, dimension en pouce, résolution, connectique...moi ce que je veux, c'est un affichage net et précis, de belles couleurs et pas de rémanence, pas de scintillement, bref, le top sans éclater le budget !qui saurait me conseiller en fonction du matos que vous auriez chez vous par exemplej'aimerais bien accueillir un 26 pouces mais ma carte (260 GTX OC gyga 896 mo ) est elle capable d'afficher FSX la dessus, fluide et en quelle résolution ?merci pour vos réponsesa plussteph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas beaucoup de choix en dehors d'un écran LCD; on trouve des 24 pouces pour environ 300 eurosDans les grande surfaces, il y a quelque fois des affaires, mais aussi bien sur sur les marchands web, comme rue du commerce, amazon et bien d'autresL'avantage par rapport à un CRT, le poids, la taille (épaisseur sans commune mesure) et les degrés en moins


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponseje vais plutot viser un 26", je vais à paris samedi et je verrais surement pas mal de modèles en expoa bientotsteph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !Tu voles de préférence sur quoi dans FSX ? Si tu es plutôt dans le cockpit virtuel, oublie la question, mais si tu aimes les panels 2D, attention au format de l'écran.Ton CRT était certainement en 4/3. Si tu passes un panel 2D conçu pour un écran 4/3, en 16/10 ou 16/9, les beaux instruments biens ronds deviendront ovals et "écrasés". Moi je trouve que c'est horrible.http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_largeur/hauteurhttp://en.wikipedia.org/wiki/Aspect_ratio_(image)Certains add-ons récents prévoient des panels pour écrans larges, mais pas tous. Bref, il faut peut-être s'interroger sur ça et non seulement sur la résolution. Les drivers graphiques récents permettent normalement de créer un image au format que tu veux avec des bandes noires sur les côtés. C'est une alternative si tu as des panels 2D et que sur le marché il devient difficile de trouver des écrans 4/3.Bons vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut mdmaxmerci d'étudier cette question avec moien effet, en ce moment je vole beaucoup avec l'embraer 190 de wilco, il possede un panel 3 d mais perso je suis habitué au 2Dqu'elle va être l'incidence d'un écran 26 ou 27 pouce sur mon utilisation, je ne veux pas de cadrans ronds, meme si l'embraerpossede de superbes eicas !sinon je verrai peut être la taille en dessous avec un 24 pouces !a plusmerci

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut mdmaxmerci d'étudier cette question avec moien effet, en ce moment je vole beaucoup avec l'embraer 190 de wilco, il possede un panel 3 d mais perso je suis habitué au 2Dqu'elle va être l'incidence d'un écran 26 ou 27 pouce sur mon utilisation, je ne veux pas de cadrans ronds, meme si l'embraerpossede de superbes eicas !sinon je verrai peut être la taille en dessous avec un 24 pouces !a plusmerci
Bonsoir,Voilà des images des "horribles" :( cadrans ovales prises (FSX) avec mon écran 26 pouces 16/10 : Le Duke, VC :et le C172 de base, panel 2D :Il faut bien modifier dans le fsx.cfg la ligne "WideViewAspect=False"par "WideViewAspect=True".

JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut-ta-tousWideViewAspect=True est une pure horreur pour le paysage. C'est une mauvaise distortion d'une image 4/3 étirée aux extrémités. Il vaut mieux laisser cette saleté à false et dézommer un peu (ou beaucoup c'est selon les goûts).Pour garder un panel 2D correct, il faut détacher la fenetre du paneau et la "retaillée" à la souris pour retrouver des cadrans ronds. Une autre technique peut être d'avoir un deuxieme moniteur 4/3 acheté d'occaz pour 30 à 50 euros et mettre le panneau dessus.IMG_2678.jpgPanel sur un 19 pouce séparéIMG_2679.jpgPanel dans l'ecran principal (avec des cadrans ronds)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjourtout d'abord, merci a tous pour vos avis et suggestions, c'est enrichissant- avance : la déformation n'est pas aussi prononcée que je me l'imaginais, c'est tout a fait jouable, qu'a tu comme carte graphique à l'autre bout, et en quelle résolution vole tu ?ça donne quoi côté FPS avec le duke par exemple ?F100 - impressionant ! j'ai vu cette config à la fnac mais sans le panel rajouté au dessus, personellement ça me generait car je suis habitué à avoir les instruments en dessous et le paysage au dessus, vieille habitude du vol réel surement !c'est sur que le petit panel du cessna "perdu" au milieu du paysage, ça fait "tache" !!je vais me tourner tout d'abord vers un 26", et peut être un petit LCD à coté pour afficher d'autre infomerci a tousbonne journéeTalk%20to%20the%20Hand.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dis plus haut, dans un cockpit virtuel, aucun souci. Il s'affichera correctement quel que soit le format de ou des écrans. Par contre l'incohérence sur le panel 2D saute au yeux:

et le C172 de base, panel 2D :Il faut bien modifier dans le fsx.cfg la ligne "WideViewAspect=False"par "WideViewAspect=True".
L'aiguille de ton IAS gagne en longueur lorsqu'elle passe de 0 à 70 ! :( Et pour des glass-cockpits (toujours sur un panel 2D), tu peux avoir des bugs d'affichage sur les écrans si le rapport entre la hauteur et la largeur n'est plus respecté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
avance : la déformation n'est pas aussi prononcée que je me l'imaginais, c'est tout a fait jouable, qu'a tu comme carte graphique à l'autre bout, et en quelle résolution vole tu ?ça donne quoi côté FPS avec le duke par exemple ?
La carte graphique est une NVidia GeForce GTX 295 en SLI, la résolution de l'écran 24' HP LP2475w (et de FSX) est réglée à 1920*1200*32, celle du second écran étant de 1680*1050. Les fps en Duke sont toujours supérieurs à 25 et plus en illimité en VC avec une config I7 950 (non ovaire cloqué) et 6 Go de Ram, même à KSEA aligné sur la 34R avec PNW ORBX, UT2, REX2 Overdrive... ;)Edit : je rectifie mon post précédent : l'écran est un 24' acheté il y a plus d'un an et non un 26'. Je commence à Alzheimérer. :(

JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais ...c'est musclé comme config, donc pas étonnant d'avoir des perfs de ce genre, chez moi c'est plus modeste, XP pro sp3E 8400 3 ghz2 Go ramgtx 260 OC 896 ddr 3faudra que ça passe , je vais tout de meme pas rechanger de matos, cette config maison à a peine 1 an et 1/2 !sinon j'ai bien un vieux 17 " CRT qui traine à la cave ...merci pour ces précisionsa plussteph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...