Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

yankeeromeo

Protection poussière

Recommended Posts

Mesdames, Messieurs,Nous parlons souvent de PC Specs, de perfs, de réglages et d'autres choses divers et variées mais quand est-il de la poussière ?Autrement dit, comment protégez-vous votre PC de cette damnée poussière qui peut avoir des conséquences certaines sur notre FSX...Merci de partager vos expérience et idées.Salutations.YvesQue pensez-vous de ces produits: http://www.ergonofle..._centrales.html

Mesdames, Messieurs,Nous parlons souvent de PC Specs, de perfs, de réglages et d'autres choses divers et variées mais quand est-il de la poussière ?Autrement dit, comment protégez-vous votre PC de cette damnée poussière qui peut avoir des conséquences certaines sur notre FSX...Merci de partager vos expérience et idées.Salutations.YvesQue pensez-vous de ces produits: http://www.ergonofle..._centrales.html
Bonjour,Une fois par an : Dépose de la parois du boîtier et passage au compresseur. C'est radical. Je démonte aussi les ventilos, dont celui du processeur pour pouvoir souffler le radiateur.D'accord ces caissons mais ça va à l'encontre de la protection contre la chaleur. Chez moi je dégage l'UC de tout, surtout à l'arrière pour l'évacuation de la chaleur. Et alors à quoi ça sert d'avoir un boîtier super ventilé si c'est pour l'enfermer dans un boîtier qui lui n'a qu'un ventilo ?Enfin, c'est juste mon avis.

Personnellement de façon régulière j'utilise une bombe dépoussiérante qui envoie un jet d'air puissant sur les différents ventilos; par ailleurs comme le dit Clo je démonte régulièrement les ventilos et muni d'un pinceau souple je nettoie une à une les pales de même j'époussette chacune des cartes du pc. In fine avec un petit aspirateur portable j'aspire tout ce qui s'est déposé au fonds du boitier du pc.Et pour éviter bien entendu les problèmes d'augmentation de température le pc ne se trouve surtout pas dans un endroit clos de tous cotés.Se méfier aussi des décharges d'électricité statique et prendre l'habitude dans des locaux trop secs, de se décharger de celle ci sur un objet métalliqueavant d'allumer son pc.Claude

C'est effectivement ce que craignai, côté ventilation et (sur)chauffe = pas top, de plus les tarifs sont chaud aussi !!Vous avez certainement raisons, démontage, soufflette etc...= pas mieux.Thanks.Yves

Bonjour,Une précaution : lorsque l'on dépoussiére un ventilateur avec la bombe ou le compresseur, il est IMPERATIF de l'immobiliser (avec un tounevis par exemple) car il peut atteindre une vitesse très élévée qui risque d'endommager les paliers.Jean-Pierre

• Create New...