July 12, 201114 yr Il est tout mou le faux-rhum en ces temps de vacances...Je viens de 'vater-coulé' mon Cpu.J'avais un bon radiateur à air Asus, mais mon X6-1100T-BE à 3.5G sur les 6 cores commençait à sentir l'huile à frittes (60° et plus). Ce Cpu à 2 modes de fonctionnement : 3.3G quand tous les coeurs tournent, et 3.7G si 3 coeurs seulement sont chargés. Et bien sûr, Fsx tournait à 3.3G. Frustrant...Donc 150Euros de quincailleries diverses et une journée de bricolage plus tard, le bestiau tourne sur 6 pattes à 3.9G (à Vcore nominal s'il vous plait :( ) avec le thermomètre à 38/39.Et ben, 18% de mieux, ça se sent : San Francisco d'Aerosoft à 20/22 Fps en 5040*1050 sur la Th2g c'est très sympa.:( Bon, pendant que vous retournez sous le parasol finir votre petit jaune, je vais tenter 4Giga.Et bonnes vacances à tous
July 12, 201114 yr Il est tout mou le faux-rhum en ces temps de vacances...Je viens de 'vater-coulé' mon Cpu.J'avais un bon radiateur à air Asus, mais mon X6-1100T-BE à 3.5G sur les 6 cores commençait à sentir l'huile à frittes (60° et plus). Ce Cpu à 2 modes de fonctionnement : 3.3G quand tous les coeurs tournent, et 3.7G si 3 coeurs seulement sont chargés. Et bien sûr, Fsx tournait à 3.3G. Frustrant...Donc 150Euros de quincailleries diverses et une journée de bricolage plus tard, le bestiau tourne sur 6 pattes à 3.9G (à Vcore nominal s'il vous plait :( ) avec le thermomètre à 38/39.Et ben, 18% de mieux, ça se sent : San Francisco d'Aerosoft à 20/22 Fps en 5040*1050 sur la Th2g c'est très sympa.:( Bon, pendant que vous retournez sous le parasol finir votre petit jaune, je vais tenter 4Giga.Et bonnes vacances à tousMerci pour ton avis sur le "vater-couli".Pourrais-tu poster quelques images de ta configuration, ainsi que les références des pièces utilisées ?J'ai hate de voir ce que le Noctua D14 est capable de faire sur un i5 2500K OC @ 5GHz ...Merci d'avance. Best regards,Julien FERSING
July 13, 201114 yr Author L'objectif était de W-cooler à moindre coût, en me résevant la possibilité d'inclure à terme le Gpu puis le chipset. D'où le grand radiateur (3*120).Les composants viennent de pc-look.com. Les principaux sont :radiateur : Radiateur Watercooling - 3x 120mm - NexXxos Pro III - Rev. 2 - Version Cadre Aluventilos : Ventilateur 120 mm - 88 CFM - 40 dB - D12SH-12Cpu water-block : Waterblock CPU - Universel - MC-BLOCK-CPU II pompe : Réservoir+Pompe Watercooling - 600 l/h - AGB-Eheim 600 Station II 12V + tuyeau, embouts, pâte thermique, anti-algueJ'ai un ventilo sur le connecteur du cpu fan, un autre sur system-fan, le troisieme ne tourne pas (il sera connecté sur la carte graphique). Le réservoir au premier plan est de fabrication maison; il possede une mise à l'air pour éviter une surpression de dilation. La pompe (cachée derriere le réservoir) est peut-etre un peu légere : 600l/h.: la perte de charge dans le waterblock semble importante et quand j'aurais rajouté le Gpu il faudra surement monter à 800 ou 1000l/h. Le tout est monté sur et avec des planches d'Altuglass que j'avais en réserveJ'ai aussi noté un gain indirect de 2/3 degrés sur la température carte-mère lié à la sortie du radiateur de la baie : avant, mon radiateur à air refroidissait le Cpu en balançant la chaleur dans le coffret, ce qui réchauffait d'autant chipset et mémoires.C'est une bonne solution pour pouvoir overclocker sans griller le cpu. il suffit d'être un peu bricoleur et de faire bien gaffe aux fuites. Par contre je pense qu'il faut éviter les blocks complets livrés montés et remplis :-) tu dois tenir compte des longueurs fixe des tuyeaux pour le montage, et cela peut etre un gros probleme-) evolution vers Gpu/chipset impossibleSi tu te lances, tiens nous au courant
July 13, 201114 yr :( :( :( Wow, si tu mets un Sandy Bridge et un poisson rouge là dedans, t'es bon pour du 6ghz.Impressionnant ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
July 15, 201114 yr Si ça ne marche pas tu peux toujours essayer ceci: http://www.pugetsyst...m/submerged.php Paul
July 23, 201114 yr belle machine ,c'est marrant il y a quelques années j'avais conçus un Water cooling (au tout début du WC) et le réservoir ressemble beaucoup a se que tu as,sauf que mon reservoir était moins pratique Laurent B Fantastic-shot.fr (maintenance)