Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tutorial autoland .

Featured Replies

Vol de Québec vers Montréal . En route .2011-8-17_01.jpgEn 1600 x http://i960.photobuc...011-8-17_01.jpg Préparation sur FMS de la piste 06R (Notez la longueur, l'ILS et la course de la piste 06R) .2011-8-17_02.jpgOn entre la course 057 sur le MCP, coté Capitaine et Co-pilote .2011-8-17_03.jpgOn entre la fréquence 110.5 sur les 2 NAV et la longueur de la piste pour le HUD .2011-8-17_04.jpgSuivi de l'élevation de la piste et on fait ENTER .2011-8-17_05.jpgEn vent arrière passé GADUM, on tourne vers FULFO pour l'interception, on peut armer le LOC .2011-8-17_06.jpgLOC et G/S actifs, on active le deuxième pilote automatique B, l'autobrake et on arme les spoilers .2011-8-17_07.jpgOn a le LAND 3, tout va bien .2011-8-17_08.jpgSuivra le FLARE, le RETARD et le ROLLOUT .2011-8-17_09.jpgTout s'est bien déroulé, on désactive les pilotes automatiques, désactive l'autobrake et on roule vers la gate .2011-8-17_10.jpgEn 1600 x http://i960.photobuc...011-8-17_10.jpg ClémentQuébecCanada

Très bonnes explications mais je fais la meme chose et j'ai "single chanel" qui devient CMD.Tout se passe bien mais je n'ai pas encore vu de LAND 3... AlainV

• Author

Salut Alain . Tu es bien sur la 06R à CYUL ? Car ce n'est pas toutes les pistes qui sont CAT3 Ou tu as une scène d'installée sur CYUL qui n'est pas compatible . As-tu déjà réussi un autoland sur d'autre piste ? Bonne continuité . ClémentQuébecCanada

Merci, je comprends maintenant..Je faisait ça à LFMN, je vais esssayer à CYUL.Super ce NGX... Beaux vols AlainV

Merci pour la carte et j'ai vu qu'il fallait mettre "Fail Operational" dans les options pour avoir LAND 3 en autoland.Il y a tellement de chose à savoir, lol. AlainV

• Author

Bienvenue Alain . Si tu as d'autres questions, n'hésite pas . Bonne continuité . ClémentQuébecCanada

Bonjour,Une autre question, j'ai vu que tu avais mis les volets sur 40°, en principe sur piste longue en 737, 30° suffisent.Est-ce un impératif lié à l'autoland?

Dominique

• Author

Salut Dominique . Non ce n'est pas nécessaire, j'avais mis sur l'approach ref, volet 30/144, je suis surement arrivé trop vite et j'ai mis sur 40 pour me ralentir . ClémentQuébecCanada