Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'impromptu de Berlin....hors sujet ici mais quel régal!

Featured Replies

> > > La scène se passe dans les jardins du Château Bellevue, à Berlin. Angela von Mecklemburg et Nicolas de Neuilly se sont discrètement éclipsés de la réception offerte par le roi de Prusse. On entend, au loin, les accents d'un quatuor de Joseph Haydn.> > > Nicolas : > > > > > > > Madame, l'heure est grave : alors que Berlin danse > > > > > > > Athènes est en émoi et Lisbonne est en transes. > > > > > > > Voyez la verte Erin, voyez l'Estrémadoure > > > > > > > Entendez les Romains : ils appellent au secours ! > > > > > > > Ils scrutent l'horizon, et implorent les Dieux. > > > > > > > Tous les coffres sont vides, et les peuples anxieux > > > > > > > Attendent de vous, madame, le geste généreux ! > > > > > > > De leur accablement ils m'ont fait l'interprète : > > > > > > > Leur destin est scellé, à moins qu'on ne leur prête > > > > > > > Cet argent des Allemands sur lesquels vous régnez. > > > > > > > Cette cause est bien rude, mais laissez moi plaider...> > > Angela : > > > > > > > Taisez-vous Nicolas ! Je crois qu'il y a méprise > > > > > > > Folle étais-je de croire à une douce surprise > > > > > > > En vous suivant ici seule et sans équipage > > > > > > > Je m'attendais, c'est sûr, à bien d'autres hommages ! > > > > > > > Mais je dois déchanter, et comme c'est humiliant > > > > > > > De n'être courtisée que pour son seul argent !> > > Nicolas : > > > > > > > Madame, les temps sont durs, et votre cœur est grand > > > > > > > Vos attraits sont troublants, mais il n'est point décent > > > > > > > D'entrer en badinage quand notre maison brûle ! > > > > > > > Le monde nous regarde, craignons le ridicule ! > > > > > > > Notre Europe est malade, et vous seule pouvez > > > > > > > La soigner, la guérir et, qui sait ? La sauver ! > > > > > > > Nous sommes aujourd'hui tout au bord de l'abîme > > > > > > > Vous n'y êtes pour rien, mais soyez magnanime ! > > > > > > > Les Grecs ont trop triché ? Alors la belle affaire ! > > > > > > > Qu'on les châtie un peu, mais votre main de fer > > > > > > > Est cruelle aux Hellènes, et nous frappe d'effroi !> > > Angela : > > > > > > > J'entends partout gronder, en Saxe, Bade ou Bavière > > > > > > > L'ouvrier mécontent, le patron en colère. > > > > > > > Ma richesse est la leur, ils ont bien travaillé. > > > > > > > L'or du Rhin, c'est leur sueur et leur habileté.> > > > > > Et vous me demandez, avec fougue et passion> > > > > > > De jeter cette fortune au pied du Parthénon ?> > > > > > > Ce serait trop facile et ma réponse est non !> > > Nicolas :> > > > > > > On ne se grandit pas en affamant la Grèce> > > > > > > En oubliant Platon, Sophocle et Périclès !> > > > > > > Nos anciens nous regardent, et nous font le grief> > > > > > > D'être des épiciers et non pas de vrais chefs !> > > > > > > Helmut Kohl est furieux et Giscard désespère.> > > > > > > Un seul geste suffit, et demain à Bruxelles> > > > > > > Desserrez, je vous prie, le nœud de l'escarcelle !> > > Angela :> > > > > > > Brisons là, je vous prie, la nuit est encore belle> > > > > > > Votre éloquence est grande et mon âme chancelle...> > > > > > > Mais si je disais oui à toutes vos demandes> > > > > > > Je comblerais la femme, et trahirais l'Allemande !> > > (Ils s'éloignent, chacun de leur côté)

Claude

Savoureux!Qui en est l'auteur ?

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author
Savoureux!Qui en est l'auteur ?
Je n'en sais rien; c'est un de mes anciens collègues de Paribas qui me l'a envoyé par mail...C'est le genre d'humour qu'on aimait à la banque et nous avions le directeur du département fiscal qui était un ancien directeur du Trésor à l'humour ravageur. Au cours d'une réunion sur la fiscalité européenne, il nous en a donné la définition suivante:"Pour comprendre la fiscalité européenne nous nous essayerons a une allégorie champêtre. Dans cette période où la vache folle fait tant "de mal à l'Europe", nous dirions que la fiscalité européenne est une vache apathique et famélique."Elle est solidement attachée à un poteau qui s'appelle le Traité de Rome et qui ne prévoit pas de vraie politique fiscale et à une "chaine bien courte qui s'appelle le vote à l'unanimi Son champ de broutage est donc réduit. Par ailleurs, ses vachers (les Etats "membres) n'ont pas du tout les mêmes idées sur l'alimentation qui lui conviendrait le mieux. Certains ne veulent pas qu'elle broute "(Luxembourg, Royaume-Uni), d'autres veulent qu'elle ne se nourrisse que de certaines herbes (France. Belgique, Espagne ...) et ne "touche pas à celles qu'elle préférerait."Comme toute vache, elle paît à côté d'une ligne de chemin de fer de campagne. Attachée étroitement, tirée à hue et à dia, elle n'a "qu'une joie dans sa vie c'est de voir passer des trains. Après de longues attentes, il en vint quelques uns : le train de la valeur "ajoutée lui a plu un moment, puis en 1990 elle a vu le train Scrivener avec trois wagons, elle n'en croyait pas ses yeux. Depuis, elle "rêve à des trains et même à des TGV fiscaux mais plus rien ne passe. L'herbe a poussé entre les voies, les ronces ont envahi le "ballast. Est-ce que la ligne aurait été désaffectée ?"C'est sans doute l'un des personnages de ma vie professionnelle le plus extraordinaire que j'ai eu la chance de côtoyer...Claude

Claude