Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orbx et Prepar3D, c'est parti !

Featured Replies

... avec la SBSL (Side by Side License) pour la scène PNW à 6.95 AUD. Il faut avoir PNW installé sur FSX sur le même micro et les entrées de la bibliothèque de scènes P3D pointeront sur les répertoires FSX (sauf l'aéroport de Bowerman qui est en bonus et qui est installé dans P3D).On retrouve donc les textures saisonnières qui n'étaient pas dans la démo, y compris pour Bowerman ... avec la neige rose bien sûr. Tout espoir n'et pas perdu car Orbx dit travailler avec Lockeed Martin sur le sujet.Franck

Edited by fzecchin

Bonjour,pas davantage de réactions des passionnés d'ici à ce post ? Est-ce parce qu'il est préférable d'attendre la prochaine version de P3D ? Ou est-ce une question du prix de la licence sachant qu'il faudrait la repayer à chaque scène ou aéroport déjà achetés ? Ou est-ce que beaucoup ont déjà pu "importer" les scènes de ORBX dans P3D ?Bref, je m'interroge...

Edited by Avance

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

• Author

Bof, même moi qui l'ai écrit, je ne suis pas sûr d'avoir une réaction très passionnée. Je voulais retrouver les variations saisonnières de PNW que n'offrait pas la démo (c'est agréable de voir l'hiver s'installer dans PNW) mais ce fut surtout pour me rendre compte que les avantages de P3D en termes de fluidité et d'aspect de l'eau ont du mal à compenser l'absence de certains add-ons, les bugs qui ne sont pas vite corrigés ... et les 10$ mensuels ... et le fait de repayer certains add-ons.Retour à FSX.Si j'entends parler d'une révolution, un jour, je reviendrai peut être faire un tour sur P3D.Franck

Bof et Re-Bof !!! J'ai désinstallé P3D... Vu que le nouveau "FPS limiter" gratuit de Nvidia m'apporte avec FSX quasi tout presque la même amélioration de performance...Par contre désinstaller la Demo PNW/P3D !!! Bonjour... Il semble que Orbx/FTX ne sache pas ce qu'est un "unistaller"Et bien sur, une fois P3D viré, problème avec FTX Central qui tente de pointer sur un P3D inexistant au lieu de FSX dans le registre.Problème corrigé à la mimine dans FTXCentralSettings.xml...<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>- <FTX_Settings> <FSXRegistryKey>SoftwareMicrosoftMicrosoft GamesFlight Simulator10.0</FSXRegistryKey> <FSXRegistryValue>SetupPath</FSXRegistryValue></FTX_Settings>Mais c'était pas fini... Reste encore le FTXConfiguratorSettings.xml à corrigeret la ça coince, pas moyen de lui faire gober le bon chemin vers mon Scenery.CFG qui se trouve pourtant bien là :<SceneryCFGLocation>C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX</SceneryCFGLocation>Il n'en veux pas :Hypnotized:Si il y a une bonne âme qui veut bien aller voir dans son FTXConfiguratorSettings.xml quel est la bonne formulation du chemin correct, ça m'aidera.Merci et bons volsPatrice

Edited by patgarret

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Chez moi, j'ai ça : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>- <FTX_Settings> <FSXRegistryKey>SOFTWAREMicrosoftmicrosoft gamesflight simulator10.0</FSXRegistryKey> <FSXRegistryValue>SetupPath</FSXRegistryValue> <SceneryCFGLocation>MicrosoftFSX</SceneryCFGLocation> </FTX_Settings

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Merci beaucoup Jean-PierreC'est corrigé et ça fonctionne...A+

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com