October 4, 201213 yr Bonjour; Je suis confronté à un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre. J'ai découvert par hasard que dans la liste des pays de l'organisateur de vol j'ai deux fois les "USA" (une fois "USA" une fois "United States") et deux fois l'Italie (Une fois "ltaly" une fois "Italia"). Malgré toutes mes recherches en particulier dans Scenery.cfg du dossier ProgramData/Microsoft/FSX je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème très gênant puisque je me retrouve avec des villes dans l'un ou l'autre dossier selon le cas. Quelqu'un aurait-il une idée où je dois encore chercher la solution à ce problème? D'avance merci et bonne journée. Claude
October 4, 201213 yr Salut, Claude Moi aussi mais cela vient de : Puget Sound Ferry Traffic pour moi Si tu veux savoir Ouvre AFCAD, fait file/open Airport/cherche USA et ouvre avec les+ Tu trouveras la source de ta double région Amicalement Olivier Domm Barh
October 4, 201213 yr Re salut Petite précision, pour moi J’ai United states mais aussi J’ai U.S.A. qui vient de Puget Sound Ferry Traffic, et J’ai USA qui vient de Glacier Bay Les deux sont des add-on sceneries super sympathique pour FS9 tout de moins Voila ton problème (pas trop grave) vient de sceneries ajoutées Bon Vol Olivier Domm Barh
October 4, 201213 yr Author Salut, Claude Moi aussi mais cela vient de : Puget Sound Ferry Traffic pour moi Si tu veux savoir Ouvre AFCAD, fait file/open Airport/cherche USA et ouvre avec les+ Tu trouveras la source de ta double région Amicalement Olivier Salut Olivier, Je suis sur FSX tu fais "file/open Airport/" où? Tu ne parles pas de l'organisateur du vol ici? Claude Claude
October 4, 201213 yr Salut Claude, Désolé je suis sur FS9, mais ! Tu fais file/open Airport avec AFCAD, si ça marche comme sur FS9 tu verras la source de ta double région. Pour ton Info avec AFCAD c’est possible de remédier en cliquant (clic Droit) sur la scène tu as propriété et change le pays de départ. Mais le fait d’avoir double région (ça vient d’une scène ajoutée) ce n’est pas grave, avec FS9 quand tu choisis c’est United State qu’il faut choisir et non USA Bon vol Olivier Domm Barh
October 4, 201213 yr Claude, Le probleme vient des fichiers .bgl contenant des aéroports. A chaque lancement, Fs reconstruit une base de données en extrayant les infos de ces fichiers. Il suffit d'avoir installé un seul fichier avec un pays mal orthographié pour le voir apparaitre dans la liste proposée par Fs. La solution n'est pas toute simple simple. Il faut d'abort repérer le(s) fichier(s) fautif(s). Pour ma part, j'utilise depuis une étérnité un remplaçant de l'explorateur windows nommé TotalCommander (évolution de l'ancetre Dos NortonCommander pour les connaisseurs) qui possede une fonction de recherche de chaine à l'interieur des fichiers. C'est long, mais ce n'est que du temps machine. Il suffit d'etre patient. -Edit- souvent le code Icao de l'aéroport se retrouve dans le nom du .bgl. Dans ce cas la recherche est plus simple Une fois le fichier localisé, je le charge avec ADEx (que tu n'aimes pas..), je modifie le pays et je le recompile. That's it.
October 4, 201213 yr Author Une fois le fichier localisé, je le charge avec ADEx (que tu n'aimes pas..), je modifie le pays et je le recompile. Salut Philippe; Pourquoi dis-tu que je n'aime ADE? Je l'utilise. Mon seul reproche est qu'il manque en fin de manuel un index qui permettrait de retrouver rapidement un sujet précis dans les quelques 200 pages de la brochure que je me suis édité sur papier; les manuels online fatiguent mes yeux de vieil octogénaire! Je vais télécharger ton addon miracle. Je suis entrain de corriger un addon d'un petit aéroport près de Salerne (Italia) dont le tarmac est envahi par les arbres! L'assistance ADE m'a dit que je devais utiliser Autogen Annotator de SDK du fait que ceux-ci sont des arbres créés par le développeur!! Je sens que je vais encore y passer la nuit!!! Bonne soirée Claude ps: regarde ton pm. Salut Claude, Désolé je suis sur FS9, mais ! Tu fais file/open Airport avec AFCAD, si ça marche comme sur FS9 tu verras la source de ta double région. Pour ton Info avec AFCAD c’est possible de remédier en cliquant (clic Droit) sur la scène tu as propriété et change le pays de départ. Mais le fait d’avoir double région (ça vient d’une scène ajoutée) ce n’est pas grave, avec FS9 quand tu choisis c’est United State qu’il faut choisir et non USA Bon vol Olivier Merci Olivier, je vais regarder ça. Bonne soirée Claude Claude