Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

France VFR oui, mais quelles scènes pour quel résultat?

Featured Replies

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a sur le forum des amateurs voire utilisateurs de scènes France VFR. Pour être honnête, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à eux, car je n’utilise jamais de scènes photo dans FSX. Mais leurs dernières réalisations comme Normandie et Alsace, avec en plus leur technologie autogen, semblent vraiment donner un rendu magnifique et extrêmement précis. Ce que je voulais savoir, c’est quelle est exactement la différence entre Normandie et Alsace qui utilisent toutes deux la nouvelle technologie autogen 3D, et les précédentes comme Bretagne ou Nord pas de Calais, qui semblent aussi avoir de l’autogen mais sans cette technologie. Toutes ces scènes sont vendues sur leur site sous l’intitulé « VFR », mais est-ce que la qualité est la même pour toutes ? Et les performances ? Merci d’avance pour vos retours.

Bons vols

Alain

Les scènes photo-réalistes Haute Normandie et Alsace sont en textures 1 m tandis que les scènes Nord-Pas de Calais et Bratagne, plus anciennes, sont en textures 2.40 (France VFR prévoit de les sortir en 1 m : il y aura peut-être une décote sur le prix d'achat pour les détenteurs de la scène en 2.40).

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

Et puis l'autogen ne couvre pas entièrement la scène Bretagne.

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

• Author

Merci Edouard pour ces précisions. Je vais certaintement essayer l'Alsace puisque c'est pas loin de chez moi et que j'ai déjà survolé la région.

Par contre je me demande si un jour on aura la chance de survoler toute la France avec cette qualité, parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que FVFR améliore son système, il repartent sur les mêmes scènes (Bretagne, Normandie, Sud, etc) pour les améliorer, mais pas de Lorraine par exemple, ou d'autres régions. Bon je ne suis pas spécialement pressé non plus, mais j'espère juste que ça se fera.

Alain

Si tu achètes la scène d'Alsace VFR, il faut éviter d'y ajouter les fichiers de traffic routier proposés en extras, sous peine de voir son FPS chuté drastiquement.

• Author

Je pense en effet me l'offrir pour Noel. par contre en ce qui concerne le traffic routier, je l'ai désactivé depuis longtemps. Ce n'est pas trop un pb de FPS chez moi, mais plus au niveau des saccades qu'il provoque, même quand j'ai 30 FPS affiché, si le traffic routier et actif à plus de 10 %, ça saccade méchamment. Alors enlevé.