doudou

Members
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About doudou

  • Rank
    Member

Flight Sim Profile

  • Commercial Member
    No
  • Online Flight Organization Membership
    none
  • Virtual Airlines
    No

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    LFPI
  1. doudou

    P3Dv4.3 : my observations

    Same here. Problem completely solved with 8xSSAA in P3D4.3 and 32xS et 8xSGSS in NVI/AA (with "Override any application setting").
  2. Hi, Same here (shift+0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 does not work). I need to click twice on the number. It happened some days ago after Windows 10 crashed during P3D v4.2 was loading and reinstalled last version of fsuipc. I don't have pmdg installed. I have EZCA.
  3. doudou

    ATC Panels problem in p3d v4.2

    Same here. Thank you Chocorua.
  4. doudou

    Prepar3D v4.1 add-on compatibility

    I am interested to know if the GTN 750 works without patch.
  5. doudou

    Symbolic links

    I have updated from W7 to W10 and not lost my symbolic links.
  6. doudou

    Symbolic links

    Thank you very much Jay. I will cross my fingers.
  7. doudou

    Symbolic links

    If I upgrade from Seven 64 to W10 64, do I lose the symbolics links. Sorry if it has been already asked.
  8. Bonjour, Steam vend massivement des jeux en ligne : http://store.steampowered.com/ Steam a acheté à MS le droit de commercialiser FSX. Il ne peut pas modifier FSX MS, sauf à la marge pour gommer les bugs. Il l'a recompiler pour tirer un meilleur parti des CPU multicores d'aujourd'hui et inclure les deux SP et Accel. Au final, FSX SE reste quasi-identique à FSX MS. L'intérêt est pratique puisque le jeu - qui se télécharge - s'installe en quelques minutes sans avoir à passer par l'étape des patchs. L'inconvénient actuel est que le fichier principal de FSX SE n'est pas au même endroit que celui FSX MS, ce qui oblige à attendre des patchs pour certains addons non immédiatement compatibles. Beaucoup de gens l'ont acheté pour rien (5 €) pour pouvoir l'utiliser s'ils doivent repartir sur un nouveau PC, plutôt que ressortir leurs DVD. Quant on a un FSX MS qui marche bien, on le garde. http://forum.avsim.net/page/index.html/_/pri-news/avsim-interview-with-tim-gatland-cto-doveta-r2755
  9. Merci Dominique. Très intéressant en effet ces 500 Go, mais c'est trop tard pour moi, la commande est partie ce soir. Ce sera pour la prochaine fois, dans 4 ans peut-être, et là pour un SSD de peut-être 1000 Go ou plus !
  10. Merci pour ton explication qui me paraît très clair.
  11. Bonjour, Dans la perspective d'un possible changement de PC prochainement (un an plus tôt que prévu), je pourrais être intéressé par le système de disque dur hybride (technologie SSHD de Seagate qui repose sur la fusion d'un disque dur de 1000 Go à 7200 trs associé à une partie SSD de 8 Go) pour FSX. Il me semble comprendre que cela me laisserait la place d'installer W7 et FSX sur le même disque dur comme j'en ai l'habitude (la plupart de mes scènes étant installée sur d'autres DD) et de bénéficier un peu de la technologie SSD. Il est décrit sur le site Prenium-PC (par exemple gamme PC Gamer > PC Gamer GX-07 > Disque 1) : http://www.prenium-pc.com/?gclid=CK_72oaC_LQCFQ7LtAodlREAQg Au contraire, ce système est-il à déconseiller ou ne présente-t-il pas d'intérêt pour un PC dédié à un usage FSX.
  12. Voilà, je me suis fait volé/arnaqué bellement ! Normalement, je devrais porter plainte mais j'ai vraiment d'autres choses à faire. Explication. N'y connaissant rien ou pas grand chose à l'informatique, j'ai voulu faire poser par un professionnel dans mon quartier, en remplacement de mon i5, un i7-3770K LGA 1155 (a priori compatible avec ma carte mère PA67A-G45 selon le MSI France et nécessitant peut-être une mise à jour du BIOS http://fr.msi.com/support/mb/P67AG45_B3.html#support-cpu). Ce professionnel m'a rendu hier mon ordinateur en me disant que cet i7 n'était pas compatible. Dans le doute, j'ai fait tourné aujourd'hui OCCT. Le capot de l'ordinateur enlevé, je vois que mon super ventilateur qui était posé sur le processeur a disparu et qu'il y a à la place un ventilateur pas mal encrassé du modèle de base livré par Intel avec ses processeurs. Je viens d'installer à la place le ventilateur neuf livré avec mon i7 (4 vis et une fiche à brancher). Hélas, les températures restent aussi élevées. J'imagine que le professionnel aurait dû mettre de la pâte thermique sur le processeur i5 avant de le remonter, ce qu'il n'a manifestement pas fait (idem pour moi en changeant le ventilateur). Est-ce que cette absence de pâte thermique suffit à expliquer les températures élevées, même avec le ventilateur neuf, ou y-t-il encore autre chose qui va détruire mon PC ? Désolé d'être un peu long.
  13. Merci vraiment à tous les trois. J'ai donc un vrai problème et il faut que je le règle. Je regarde cela d'un peu plus près, ne serait-ce que pour voir si le ventilateur du processeur tourne bien. Je vous tiens au courant (si mon ordi ne plante pas d'ici là) !
  14. Bonjour, N'y connaissant rien au fonctionnement du matériel informatique, je me demandais s'il est normal que la température de mes 4 cores se situe au repos en-dessous de 50° et avec FSX au-delà de 90°.
  15. doudou

    FSX Fiber Accelerator?

    PA works fine with France VFR 3DA sceneries.