March 3, 201313 yr Bonjour, Le SSD sur lequel j'ai installé FSX est presque à saturation, j'ai commandé un autre SSD pour pouvoir le faire migrer. L'un de vous a il déjà fait une telle manip ? Si oui cela a il fonctionné ? Quid des divers add ons ? Je pensais utiliser "Steam Mover" pour le faire mais si vous avez une autre méthode à proposer je suis tout ouïe (enfin œil plutôt...) Arnaud
March 3, 201313 yr Bonjour, Pourquoi n'esssaie tu pas de cloner ton ssd et ensuite lui attribuer la même lettre de l'autre disque ? Je ne te conseilles pas Acronis j'en ai fait l'amère expérience et de plus un SAV complètement absent. En fait Acronis crée une image en .tib que tu dois conveertir en .vhd mais une fois cela fois impossible d'ouvrir FSX. Je crois savoir qu'il y a d'autres utilitaires gratuits pour cloner et à mon sens bien plus efficaces. Une petite question au passage le SSD t'a t'il apporté un plus ? Bonne journée et bons vols. Cordialement. Nasser
March 3, 201313 yr Author J'ai windows + FSX sur mon SSD actuel je ne me sent pas de faire un clone du disque. Pour le SSD difficile de dire dans quel mesure il participe à la performance de l'ensemble car j'ai changé intégralement la config le jour ou j'ai passé mon FSX d'un disque dur normal à un SSD. Le coté positif c'est qu'il n'y à pas de defrag à faire comme c'était le cas avec un DD normal spécialement lorsqu'on installait des nouveaux add ons.
March 12, 201313 yr Je suis surpris de la réponse de NASSER car j'ai plusieurs fois créé une image disque de sauvegarde de mon SSD contenant W7 plus FSX que j'ai réinstallé sur un autre disque sans aucun problème. Par contre, il faut créer un CD bootable à partir d'acronis (c'est prévu dans un menu) pour démarrer et réinstaller la sauvegarde qui doit se trouver sur un disque tiers, interne ou externe, peu importe, mais par contre auncune conversion à faire. Dominique
March 12, 201313 yr Bonsoir, Dans mon cas, mon OS est installé sur un SSD de 120go (disque C) et FSX sur un second HDD (disque F). Le disque bootable ne doit être utilisé que dans le cas d'une image de l'OS. A cette occasion j'ai fait l'image de F ou se trouvait FSX; bien entendu j'ai formaté mon disque F après avoir fait l'image mais impossible de faire reapparaître FSX sur ce disque. Il est pourtant clairement indiqué de convertir cette image en .vhd afin que windows puisse la reconnaître. Cordialement. Nasser
March 13, 201313 yr Si l'image a été créée à partir d'Acronis, il faut la remonter à partir d'Acronis et le nouveau disque doit aussi s'appeler F. Sinon, je ne vois pas :( Dominique