March 14, 201313 yr Bonjour, Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans, je ne suis pas nouveau dans la communauté mais de retour (avec un nouveau compte) depuis de longues années. Je suis un ancien FSimmer amateur plutôt orienté vers le vol au plus réel. J'ai du m'arrêter il y a 5 ans avec la naissance de mon fils...puis ma fille.... Du coup je me remettrais bien à voler un peu mais j'ai des questions concernant les meilleures options à prendre. Voici grosso modo mon équipement : Materiel : XP SP3 Intel Cor2 Duo CPU E8400 @3.00Ghz, 2 Go RAM NVIDIA GeForce 9800 GT DD Maxtor 160G => PC qui sert à tout le monde remplis de soft divers Ecran Samsung 16:9 P2270 2ms Logiciels : FS2004 Active sky6 France VFR quasi complet Et tout ce qui faut pour le vol en réseau Avions (entre autres) : Maddog 2006 ATR 500 F1 A320 PSS Piper Aersoft Mon projet : - Acheter un portable à ma femme car elle bosse beaucoup sur le PC et consacrer celui-ci à FS surtout - Voler en réseau comme je le faisais - Trouver enfin un A320 et /ou un 737 digne de ce nom (hardcore) (je suis out des sorties, y a t il quelque chose de top) - Garder ou racheter un ATR pour les régionaux - Un appareil du type piper - Scènes détaillées France VFR ou autres - Météo Mes questions : FS2004 ou FSX ? Est ce je garde FS9 ou j'investi dans FSX ? Materiel et OS ? Je ne sais pas quoi faire avec ma bécane qui est pleine de soft en tous genres - Format et reinstall de XP tout propre ? - Desinstall de tous les soft pour réinstall de FSX ou garder FS9 seul sur le pc ? - W7 ? - Changement radical de bécane en W8 ? - L'A320 dont nous avons tous rêvé, il est sorti ? - Le meilleur 737 ? Voila, J'aimerais avoir un avis objectif qui prend en compte que j'aimerais garder mon pc histoire que la reprise de FS ne me coûte pas non plus une blinde même si je sais que je devrai peut-être racheter des addons ou gonfler la machine. Merci pour vos réponses Franck X570 Aorus Ultra - AMD Ryzen 7 5800X3D - Gigabyte RTX 4070 - 34 Go Ram DDR4