March 14, 201313 yr Bonjour, Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans, je ne suis pas nouveau dans la communauté mais de retour (avec un nouveau compte) depuis de longues années. Je suis un ancien FSimmer amateur plutôt orienté vers le vol au plus réel. J'ai du m'arrêter il y a 5 ans avec la naissance de mon fils...puis ma fille.... Du coup je me remettrais bien à voler un peu mais j'ai des questions concernant les meilleures options à prendre. Voici grosso modo mon équipement : Materiel : XP SP3 Intel Cor2 Duo CPU E8400 @3.00Ghz, 2 Go RAM NVIDIA GeForce 9800 GT DD Maxtor 160G => PC qui sert à tout le monde remplis de soft divers Ecran Samsung 16:9 P2270 2ms Logiciels : FS2004 Active sky6 France VFR quasi complet Et tout ce qui faut pour le vol en réseau Avions (entre autres) : Maddog 2006 ATR 500 F1 A320 PSS Piper Aersoft Mon projet : - Acheter un portable à ma femme car elle bosse beaucoup sur le PC et consacrer celui-ci à FS surtout - Voler en réseau comme je le faisais - Trouver enfin un A320 et /ou un 737 digne de ce nom (hardcore) (je suis out des sorties, y a t il quelque chose de top) - Garder ou racheter un ATR pour les régionaux - Un appareil du type piper - Scènes détaillées France VFR ou autres - Météo Mes questions : FS2004 ou FSX ? Est ce je garde FS9 ou j'investi dans FSX ? Materiel et OS ? Je ne sais pas quoi faire avec ma bécane qui est pleine de soft en tous genres - Format et reinstall de XP tout propre ? - Desinstall de tous les soft pour réinstall de FSX ou garder FS9 seul sur le pc ? - W7 ? - Changement radical de bécane en W8 ? - L'A320 dont nous avons tous rêvé, il est sorti ? - Le meilleur 737 ? Voila, J'aimerais avoir un avis objectif qui prend en compte que j'aimerais garder mon pc histoire que la reprise de FS ne me coûte pas non plus une blinde même si je sais que je devrai peut-être racheter des addons ou gonfler la machine. Merci pour vos réponses Franck X570 Aorus Ultra - AMD Ryzen 7 5800X3D - Gigabyte RTX 4070 - 34 Go Ram DDR4
March 15, 201313 yr Une solution onéreuse : racheter un pc puissant à base de Sandy Bridge(2500k)+W7+FSX+PMDG 737 NGX =beaucoup de plaisir en perspective! " " éco : garder le même PC+XP+FSX+PMDG 737 NGX = du plaisir aussi en passant beaucoup de temps à optimiser la machine. Ce n'est que mon point de vue. Bons vols! Dominique
March 15, 201313 yr Bonjour, Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans, je ne suis pas nouveau dans la communauté mais de retour (avec un nouveau compte) depuis de longues années. Je suis un ancien FSimmer amateur plutôt orienté vers le vol au plus réel. J'ai du m'arrêter il y a 5 ans avec la naissance de mon fils...puis ma fille.... Du coup je me remettrais bien à voler un peu mais j'ai des questions concernant les meilleures options à prendre. Voici grosso modo mon équipement : Materiel : XP SP3 Intel Cor2 Duo CPU E8400 @3.00Ghz, 2 Go RAM NVIDIA GeForce 9800 GT DD Maxtor 160G => PC qui sert à tout le monde remplis de soft divers Ecran Samsung 16:9 P2270 2ms Logiciels : FS2004 Active sky6 France VFR quasi complet Et tout ce qui faut pour le vol en réseau Avions (entre autres) : Maddog 2006 ATR 500 F1 A320 PSS Piper Aersoft Mon projet : - Acheter un portable à ma femme car elle bosse beaucoup sur le PC et consacrer celui-ci à FS surtout - Voler en réseau comme je le faisais - Trouver enfin un A320 et /ou un 737 digne de ce nom (hardcore) (je suis out des sorties, y a t il quelque chose de top) - Garder ou racheter un ATR pour les régionaux - Un appareil du type piper - Scènes détaillées France VFR ou autres - Météo Mes questions : FS2004 ou FSX ? Est ce je garde FS9 ou j'investi dans FSX ? Materiel et OS ? Je ne sais pas quoi faire avec ma bécane qui est pleine de soft en tous genres - Format et reinstall de XP tout propre ? - Desinstall de tous les soft pour réinstall de FSX ou garder FS9 seul sur le pc ? - W7 ? - Changement radical de bécane en W8 ? - L'A320 dont nous avons tous rêvé, il est sorti ? - Le meilleur 737 ? Voila, J'aimerais avoir un avis objectif qui prend en compte que j'aimerais garder mon pc histoire que la reprise de FS ne me coûte pas non plus une blinde même si je sais que je devrai peut-être racheter des addons ou gonfler la machine. Merci pour vos réponses Franck Il faut investir dans FSX. Pour un bon PC, prévoir un Ivy Bridge: i7 3770k, éventuellement l'overclocker avec un watercooling. Carte graphique du style 7970 De la RAM avec peu de timings (minimum 8 GB) Optimiser FSX dans le FSX.cfg etc etc etc... Si tu souhaites de très bon avions, il faut s'orienter vers PMDG.
March 16, 201313 yr Bonjour Franck et bienvenue parmi nous. A mon avis la solution serait que tu investisses dans un core I7 2600K et que tu l'overclocke. En ce qui me concerne c'est la solution que j'ai adoptée. Pour l'OS je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un Windows seven 64bits. Ensuite il y a pas pas mal de tutos pour optimiser ton FSX.CFG et également pour l'overclocking. Pour moi, actuellement le meilleur add on est certainement le 737NGX PMDG. Quand à espérer voir un Airbus de bonne qualité il n'y a plus qu'à attendre celui de "FS LABS". Cordialement. Nasser
March 16, 201313 yr Ou solution la plus économique en attendant de te payer une machine adéquate pour FSX : reformater le PC, ré-installer un FS9 propre + les addons que tu as déjà et acheter l'IFly 737, paraît-il très proche de la qualité PMDG. Si par la suite, tu passe à FSX, tu peux l'upgrader pour 14$. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 17, 201313 yr Ou solution la plus économique en attendant de te payer une machine adéquate pour FSX : reformater le PC, ré-installer un FS9 propre + les addons que tu as déjà et acheter l'IFly 737, paraît-il très proche de la qualité PMDG. Si par la suite, tu passe à FSX, tu peux l'upgrader pour 14$. +1
March 22, 201313 yr Author Bonsoir et merci pour vos réponses. Après réflexion je vais remettre mon pc au gout du jour en changeant Ram, carte mère, graphique et processeur et W7 64 après formatage mais en restant dans une config moyen + car je ne souhaite pas me ruiner. Merci Franck X570 Aorus Ultra - AMD Ryzen 7 5800X3D - Gigabyte RTX 4070 - 34 Go Ram DDR4