Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour automatique du driver Nvidia

Featured Replies

Depuis quelques temps, Windows(7) m'impose automatiqement la mise à jour du driver nvidia via windows update.

Je n'y suis pas favorable car mon FSX tourne beaucoup mieux je trouve avec le driver 301.42.

Bien sur, j'ai désactivé les mises à jour automatiques, mais tous les matins, j'ai cette proposition de mise à jour qui finit par m'ulcèrer GASP!!!

Connaitriez vous un moyen de contourner cette vilénie de nvidia qui semble désormais en totale collusion avec MS car ces mises à jour figurent désormais dans l'item Maj Importantes alors qu'il n'y a pas si lontemps, elles étaient dans Maj facultatives?

Merci de vos réponses et bons vols.

Dominique

Bonjour,

Le pilote NVIDIA installe un prcessue de MAJ. Le plus simple est de faire une installation manuelle, de demander la désinstallation de ton pilote actuel et de réinstaller. Atention, n'oublie pas de désactiver la MAJ auto. Tu eux aussi ne pas installer la 3D et Physx.

Bons vols

Yves

Yves SAMUEL

ELLX

• Author

Oui, mais çà, je l'ai déjà fait :mad:

Dominique

Bonjour Yves,

Le système de mise à jour automatique de NVIDIA comporte un élément qui n'apparait nulle part et qui constitue de la part de la société une véritable atteinte aux droits les plus élémentaires des utilisateurs du web. Si tu vas dans le dossier utilisateur de windows, tu trouveras un compte UPDATUSUSER qui n'apparait pas dans le gestionnaire des comptes du panneau de configuration.

Théoriquement le processus de desinstallation du système de mise à jour automatique lié aux drivers d'NVIDIA en passant par le panneau de configuration devrait le supprimer. Or  souvent il n'en est rien. NVIDIA prétend que l'utilisateur est prévenu de cette installation en choisissant la maj automatique. Je n'ai pas souvenir de cela et quand bien même cela serait cette méthode est indéfendable. Sur le site de Microsoft depuis 2012 il y a une discussion animée et pour le moins orageuse à ce propos : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-security/what-is-the-updatususer-account-in-my-accounts-for/08c759b6-124d-e011-8dfc-68b599b31bf5?tab=AllReplies#tabs

Pour ma part après avoir attendu pendant près de deux mois que NVIDIA fasse quelque chose, j'ai fini par trouver la solution en passant à la version PRO de windows 7, la seule permettant d'avoir les droits étendus d'administrateurs pour aller supprimer le compte dans des profils utilisateurs:

Il faut d'abord se déconnecter d'internet, puis désinstaller par le panneau de configuration les deux programmes de NVIDIA; cela désinstallera les drivers

d'NVIDIA dans la foulée donc noter auparavant sa config des paramètres de sa carte.

Puis:

Faire un clic droit sur "ordinateur"

dans le Panneau de configuration qui s'ouvre  cliquer sur Paramètres systèmes avancés

Dans la fenêtre suivante cliquer sur Profil des utlisateurs 

Là tu verras apparaitre tous les utlisateurs crées dont UPDATUSUSER si ce compte n'est pas grisé, tu peux alors le supprimer. Si par malheur il est grisé la suppression est impossible  c'est ce qui se passe si on la version familiale de windows 7.

Enfin se reconnecter à internet et réinstaller ses drivers manuellement et les reconfigurer s'il y a lieu.

Que cela plaise ou non à NVIDIA une telle procédure constitue une infraction caractérisée au caractère privé d'un ordinateur personnel. Dans le forum l'un des utilisateurs américains proteste d'autant plus que son job implique l'utilisation de données des plus confidentielles liées au gouvernement des USA. Bien entendu on ne comprend pas comment il peut utiliser chez lui des outils accédant et pouvant être à la merci de fraudes et de tentatives d'intrusion sur son pc; mais il n'en est pas moins vrai que NVIDIA ne peut se prévaloir du droit de créer un compte sans que l'utilisateur puisse de manière ordinaire le gérer dans l'option à cet effet du panneau de configuration et qui plus est soit obligé de faire un achat supplémentaire pour obtenir cette possiblité comme dans le cas présent.

Le comble dans cette histoire c'est que mon laptop étant en réseau avec mon pc j'ai découvert que dans la foulée un tel compte a été créé alors que le laptop n'a pas de carte graphique NVIDIA!

En espérant que ces informations te permettront de résoudre ton problème

Cordialement

Claude

• Author

Merci Claude

Malheureusement je suis en windows familial...

C'est clair, ma prochaine carte sera une ATI!

Cordialement.

Dominique

Merci,

Pour ma part je connaissais le "système Nvidia", et, du coup, depuis longtemps, je fais, dès la première installation, une installation personnalisée.

Après vérification, je n'ai pas le "updateuser"

Merci d'en avoir profité pour informer tout le monde

Yves

Yves SAMUEL

ELLX

Merci Claude

Malheureusement je suis en windows familial...

C'est clair, ma prochaine carte sera une ATI!

Cordialement.

Essaie quand mêùe de faire la desinstallation avec le panneau de configuration après avoir déconnecté ton pc d'internet. S'il reste connecté, automatiquement Updatususer reinstalle les logiciels.

Une fois la desinstallation faite, verifie dans le disque système que il ne reste rien ayant rapport avec NVIDIA, sous dossier dans les dossiers utilisateurs; pense a nettoyer aussi le registre avec ccleaner de toutes clès relative à nvidia après avoir préalablement fait une sauvegarde du registre proposée par le programme.

Avec un peu de chance cela enlevera ce maudit compte et ensuite en te reconnectant sur le site tu installes ton driver en manip manuelle.

Ca ne coute rien d'essayer.

Claude

Je voudrais ajouter cette info supplémentaire. Il semble qu'il fut un temps où Adobe utilisait un système similaire car en même temps que je découvrais en novembre 2012 le problème, je découvrais aussi un compte invisible Adobeair. Je réussis alors à l'effacer avant l'achat de l'upgrade de windows pro. Depuis il ne s'est jamais réinstallé et quand j'ai pris le test sur Adobe After Effects, Adobe Air a été installé sans aucun compte utilisateur supplémentaire.
Je suppose qu'Adobe a pris rapidement conscience de la gravité d'une installation de tels types de comptes sans que l'utilisateur puisse le gérer 

proprement en en ayant la maitrise totale.

Les mises a jour de la creative suite même sous Cloud, se font par le biais d'un "Adobe Application manager" impliquant qu'on soit inscrit sur le site d'Adobe avec identifiant et mot de passe. Ensuite la liste des produits s'affiche avec leur situation en termes de mise à jour. Ceci est un procédé que je trouve claire, précis et qui garantit le principe de confidentialité vis à vis de l'utilisateur.

Depuis cet incident, je vérifie régulièrement qu'aucun compte du type Updatususer n'a été installé à mon insu sur mes deux ordi.

Claude

• Author

En suivant tes instructions, je viens de vérifier et je n'ai plus de compte updateuser. A suivre donc...

Et merci :rolleyes:

Dominique

En suivant tes instructions, je viens de vérifier et je n'ai plus de compte updateuser. A suivre donc...

Et merci :rolleyes:

All is well that ends well!  :P 

Claude