Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FSX : DX10 avec DX10 Controller

Featured Replies

• Author

Depuis que le bug est corrigé, tu peux l'installer où tu veux.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 50
  • Views 20.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Super, encore une fois merci pour ces précieux conseils.

Nasser

Bonjour Jean-Paul,

Une question par rapport à tes réglages nvidia en page précédente:

pourquoi ce réglage ?

Compatibility (DX1X)

antialiasing compatibility  - XXXXXXXX Bioschock, etc...

Merci

(je suis en sli nvidia, il y aurait désormais de nouveaux réglages à effectuer depuis

que SteveJP a sorti son utilitaire ?)

• Author

Héhé, bien repéré  :Applause: C'est pas sans raison car ça permet d'avoir de l'antialiasing sur les ombres. C'est une trouvaille de Verybumpy

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

ok, merci pour cette info !

maintenant que SJP a réussi à faire fonctionner dx10,

on va lui lancer une pétition pour qu'il nous active le sli sur fsx :lol:

alain

Hello Steve, if you're reading us, thanks for your dx10 utility ! it's gorgeous !

Perhaps a day a new software to enable SLI acceleration in FSX ?

Anyway, i really thank you for your contribution to our sim !

• 2 weeks later...

Après avoir lu tous vos messages, j'ai finalement aussi craqué alors que je ne m'étais jamais trop risqué avec Dx10. Et bien je suis ravi et surpris par la fluidité!

Merci les béta testeurs :smile:

Dominique

Bonsoir à tous,

J'ai franchi le pas et installé DX10 Controler, sans rencontrer de problème particulier, sauf que depuis le basculement vers DX10, lorsque je vais un aérodrome d'Occitania, les bâtiments ont des textures noires, les personnages et certains objets par contre sont correctement texturés. Si je reviens sur DX9 toujours sur un terrain d'Occitania, là plus de texture, les batiments sont transparents sauf quelques parties, par exemple à Carcassonne sur la tour on apperçoit les rembardes de la tour qui flottent en l'air, mais la tour elle même est invisible.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ou existe t'il une manip à effectuer?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

• Author

Bonsoir Pierre,

J'ai pas remis Occitania donc je ne peux pas te confirmer les textures noires. Par contre je suis assez étonné par les symptômes que tu as en revenant sous DX9. Utilises tu l'appli de Steve Parson pour re-basculer en DX9 (obligatoire pour retomber sur ses pattes) ou le fais tu directement dans FSX ?

KInd regards

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

Non, j'utilise l'appli de Steve pour revenir vers DX9. Je vais essayer de désinstaller Occitania, puis de refaire une nouvelle installation pour voir.

Pour info, mes scénes ne se trouvent pas sur le même disque que FSX, FSX sur disque D (SSD 256Go), les scénes sur disque F (1To).

Pierre

• 3 weeks later...

Bonjour,

Le passage à la v1.1 Build 24  s'est fait sans problème, après desinstallation de libraries dans DX10 Fixer, puis de DX10 Fixer dans suppression de programmes.

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

• Author

Edouard,

Steve a dit que cette version corrigeait entre autres le problème de visibilité des feux de position du trafic AI. L'as tu constaté ?

KInd regards

Jean-Paul

Je viens de regarder rapidement sur KORD de nuit et les feux de position sont là (rouge/vert fixe) pour les avions que j'ai vu immédiatement aux gates : ERJ145, A320, A321, B738, B739.

S'agissant des strobes clignotants, j'ai l'impression qu'ils ne marchent que sur certains avions (à approfondir).

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

Ca marche sur A320 Extended :smile:

Dominique

Je confirme, il y a bien un problème avec le halo des trafic AI qui disparait ... j'ai pourtant la dernière version de DX10 sceney, je viens de tester en DX9 pas de problème. Lorsqu'on zoom, les AI lights disparaissent mais de loin on peut les voir ... étrange

Bonjour,

Une personne possédant DX10 scenery fixer avec le soft 3D lights shockwave redux a t-il le même problème que moi à savoir impossible de voir les feux des AI aéronefs ?

Exsiste t-il une méthode pour corriger ce problème ?

Cordialement