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Jean-Paul

Prepar3D 2.2, premières infos

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Moi, je me régale  :biggrin: Seul tweak, l'affinity mask à 15 et plus aucun floutage , même en radada à mach 1.5. Par contre, vu ma config vieillissante, j'ai tiré un trait sur toutes les ombres (sauf cockpit) et le brouillard volumétrique afin de garantir un minimum de 20 fps quoi qu'il arrive même en ayant le 4xSparse Grid Supersampling activé dans Nvidia Inspector. Mais même amputé de la sorte, ça reste un festin pour les yeux.

Pour l'instant, j'ai installé Orbx Global et Vector, les meshes Nextmap Europe de FSGenesis, le Turbine Duke et les RJ de Qualitywings. La beta d'AS Next  marche sans problème ainsi qu'EZCA.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici mes réglages actuels

 

nvi8p3d.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Bonjour à tous, vous que je suis déjà depuis la sortie de P3D, et qui m'avez décidé à franchir le pas depuis la v2.2!

 

Je me présente brièvement : licence de pilote privé à Bex (Jacky Brouze doit bien connaître...!) il y a de nombreuse années... Puis, par manque de moyens économique, FSX est vite devenu mon substitut de prédilection. Passionné d'informatique, j'ai décidé de construire mon propre PC pour répondre aux exigences du simu! Mais, toujours à la recherche du meilleur, P3D v2.2 est arrivé sur mon système il y a deux jours... Et là,...: j'ai été totalement "coudefoutu" comme disait Haroun Tazieff, le célèbre vulcanologue! Non mais quelle baffe...!

 

J'ai installé FTX global (sans Vector qui me mettait des îles sur le Léman...!), UTX Europe (merci à Jean-Paul pour le truc des lumières d'ORBX sur UTX... SUPERBE!) , NextMesh France, et, comme je suis suisse, Switzerland Pro, SionX, et de Flylogic aussi, les petits aérodrome de Bex, Gruyère, Bellechasse, Neuchâtel, et Ecuvillens,...

 

Premier décollage de Sion avec tous les curseurs à droite (ou presque...) une météo scattered, et.... avec le F-22 de base, je me suis presque arrêté net sous le premier cumulus!!! Donc, sur les conseils même de LM, j'ai testé quelques tweaks. Le résultat :

 

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=254

[Display]
TextureMaxLoad=9

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1

 

De plus j'ai annulé le "Tesselation Factor" qui engendrait de fortes micro-saccades, et j'ai également mis sous "0m" le "Terrain Shadow Cast Distance" qui dessine des ombres très moches et très furtives dont je ne comprends pas vraiment l'utilité!

 

Résultat, exceptionnelle fluidité (par un ciel sans nuage...) et avec des textures au sol toujours nettes (~20fps). Avec une météo légèrement plus "voilée", ça quequeuille pas mal (!) lors des passages dans l'ombre des nuages (fps chutant à 10). Mais dès la sortie de l'ombre, les fps remontent et la fluidité revient.

 

Conclusion : aucun regret de vous avoir suivis dans cette nouvelle expérience de simulation. Je reste émerveillé! :im Not Worthy:  ... même si j'envisage sérieusement l'achat d'une carte graphique encore plus puissante!

 

Merci à tous


Chris
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Bienvenue Chris !

 

 

 


Moi, je me régale

Moi aussi Jean-Paul.
 

J'ai une installation d'une puissance similaire à la tienne (mais une ATI R9 270 2Go).

Il semble que j'obtienne des résultats quelque peu supérieurs avec :  Scenery Terrain plus à droite,  Cloud shadow à 10m  et du  brouillard (splendide avec REX)  mais PAS de HDR (essais en cours avec SweetFX) et  pas de AI.

 

Par contre, je reste sur Tileproxy et BlueSkyscnery, en VFR.

 

Pour ma config les tweaks sont les suivants :

Upper_Framerate_Limit= Unlimited   ceci est un must !

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33

Affinity mask=14 - Ensuite remettre P3D sur quatre coeurs avec Task Manager et Tilpeproxy sur le coeur 0  = mieux semble-t-il que démarrer avec affinity à 15 (pourquoi ???)


Pierre

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Je voudrais vous faire partager un truc merveilleux que je viens de trouver pour doper P3D avec l'aide de NVIDIA, mais impossible de savoir comment vous transmettre les screens de ma config...! Comment joindre un fichier jpg, au autre, dans un message...?


Chris
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Bonjour à tous,

 

Je suis de plus en plus séduit par P3D. Cependant Il y a un certain nombre de problèmes qui subsistent :

 

- Dans la scène LFLI Annemasse, le taxiway a la couleur  de l'herbe.

- Dans la scène LSGG Genève de FsdreamTeam, les bâtiments ne s'affichent pas.

 

Quelqu'un a-t- il eu les mêmes problèmes ?

 

Merci à Jean-Paul pour ses réglages.

 

Gérard


G

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Christian,

il faut utiliser un hébergeur de photo externe et gratuit, comme http://www.hostingpics.net/ , et transmettre le lien en clickant le neuvième icone de la barre d'outil (les maillons de chaîne avec un petit rond vert dessous).

 

Avant on avait un bouton pour joindre directement un document, mais il a disparu...

 

Gerard, j'ai deux probleme semblables :

- Portland (Oregon) de Orbx : à 10 nautiques, je vois la ville, à 5, elle disparaît d'un coup, et je ne vois que la scene par défaut.

- Orcas (Orbx) : j'ai une zone de vision ou tous les bâtiments disparaissent. si je change de point de vue d'un poil, tout revient.

Je pense que la façon assez différente que P3D à de traiter le graphisme y est pour quelque choses. Les auteurs devraient recompiler leurs œuvres avec les outil du Sdk P3d V2.2

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Moi, je me régale   Seul tweak, l'affinity mask à 15 et plus aucun floutage , même en radada à mach 1.5.

 

 

Moi, je m'amusais bien aussi, jusqu'à ce qu'un clown en F22 passe le mur son à 500pieds et me démonte les vitres du beaver. Les gens n'ont plus de limites... :P  :P  :P

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Merci Philippe pour ta réponse, je vais informer de ces problèmes Manolo Dobrazil pour LFLI et FsDreamTeam pour LSGG. Je vous tiendrai informer de la suite pour ceux que cela intéresse.

 

Gérard


G

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Merci de ta réponse Philippe... Elle va me permettre d'imager mes propos.

 

Donc, je me disais que si LM faisait évoluer judicieusement notre simulateur en chargeant le GPU en faveur du CPU, pourquoi n'en ferait-on pas de même avec nos réglages? Et là, après quelques tentatives (vive l'empirisme...), nouvelle baffe! Je me retrouve avec des FPS qui doublent (oui, oui, ...j'ai bien écrit "doublent"...! :rolleyes: ), avec une fluidité jusque sous l'ombre des nuages et même dedans! NON MAIS QUEL PIED!

 

Alors je vous livre ma toute nouvelle configuration, qui pour moi est de la dynamite, pour ceux qui roule sous NVIDIA  (en plus des modifications de prepar3d.cfg signalées dans mon précédent message). Vous constaterez que le point le plus important est que, dans NVIDIA Inspector, j'écrase tous les réglages effectués sous P3D (dont l'antialiasing qui plombe le CPU s'il est administré via la configuration P3D) :

 

http://525937NVIDIAInspectormaconfigP3D.jpg

 

http://949409Graphics.jpg

 

http://767715Lignting.jpg

 

http://673829Scenery.jpg

 

http://628044Weather.jpg

 

Dites-moi si pour vous ça arrache aussi grave que sur ma bécane...! :lol:


Chris
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Moi, je me régale :biggrin: Seul tweak, l'affinity mask à 15 et plus aucun floutage , même en radada à mach 1.5.

 

Je confirme que pour une netteté irréprochable, tous les cœurs doivent fonctionner. Moi qui ai maintenu l'hyperthreading par défaut, mon AffinityMask=255! Comme pour Jean-Paul, c'est le seul tweak que je maintiens...

 

Je confirme également que l'antialiasing, configuré au travers de P3d, bouffe la moitié de mes FPS qui ne dépassent pas les 20. Mais, de manière étonnante, configuré uniquement par de Nvidia Inspector, les FPS doublent et garantissent une merveilleuse fluidité, même dans l'ombre des nuages, et l'effet de l'antialiasing est parfaitement visible!. Donc "Override any applications setting" dans NVIDIA Inspector, et paramètre MSAA de P3D sur "Done"...

 

Et puis, un dernier truc : P3D aime bien une configuration PC juste après le boot... On en gagne aussi en fluidité! Donc après avoir tenté quelque bidouillage que ce soit, il faut mieux redémarrer le système!

 

Et profitez de votre vol! :P


Chris
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Bonjour,

 

Je regarde avec attention les différents messages de cette rubrique et j'essaye d'en faire la synthese pour configurer au mieux P3d v2.

 

Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler et qui, s'il persiste, va rapidement me faire regretter FSX.

 

En effet, j'utilise les textures Orbx (ftx global et vector). Au décollage, les textures sont superbes mais rapidement elles se dégradent. Les contours des paysages se pixelisent de façon exagérés, les textures deviennent floues et seules quelques maisons subsistent.

 

En substance et ayant un i7, quelle valeur dois je mettre pour l'affinity, 14, 15, 256 ?

J'ai lu que c'était lié au nombre de coeurs mais je n'y comprend pas grand chose.

 

Merci pour votre aide

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Voici les résultats pour LFLI et LSGG :

 

LFLI :  Manolo Dobrazil n'a pas le temps pour s'en occuper et en plus il n'a pas P3D

LSGG : le problème a été résolu. Voici la réponse que j'ai obtenue de FsDreamTeam 

"Then you might haven't configured the antivirus to exclude the Couatl.exe file from scanning in the P3D folder.

 
- Reinstall into P3D with the antivirus turned OFF
 
- BEFORE launching the sim, configure the antivirus to exclude the following files from scanning:
 
YOURP3DFOLDER\bglmanx.dll
YOURP3DFOLDER\fsdreamteam\couatl\Couatl.exe"
 
Gérard

G

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Christian :

- ton paramétrage de NI prend la main sur P3d pour antialiasing, mais le Texture Filtering reste contrôlé par P3d (c'est juste une remarque).

- c'est vrai que virer l'AA de P3d lui donne des ailes en Fps (du simple au double) Mais si cela passe bien dans les zone boisées ou en scenery photo-réaliste, les zone habitées deviennent de vrais feux d’artifices tellement ça vibre et les ponts se suspendent à des franges d'interférence.

je vais tatonner dans NI pour trouver un AA qui aille mieux

 

 

Alb76 : mets ton prenom, c'est plus sympa.

Avec un I7 (version 4 cœurs), c'est préférable de couper l'hyperthreading (au niveau du bios) : dans ce cas l'AF=15.

Si l'HT est actif le mask peut être =85 (utilisation d'un seul cœur par pseudo-paire). Tu peux essayer un mask à 255 (tous les pseudo-cœurs), mais ça ne doit rien rapporter, voire provoquer des saccades.

Les pertes de netteté peuvent venir d'applications (hors P3D) ou de services qui bouffent du temps Cpu, d'une carte graphique pas assez costaude, ou, au pire, d'un disque qui commence à se laisser aller.

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Christian :

- ton paramétrage de NI prend la main sur P3d pour antialiasing, mais le Texture Filtering reste contrôlé par P3d (c'est juste une remarque).

- c'est vrai que virer l'AA de P3d lui donne des ailes en Fps (du simple au double) Mais si cela passe bien dans les zone boisées ou en scenery photo-réaliste, les zone habitées deviennent de vrais feux d’artifices tellement ça vibre et les ponts se suspendent à des franges d'interférence. 

 

Christian,

 

Les FPS sont d'autant plus au rendez-vous car tu as activé le FXAA, le nouvel antialiasing low-cost de chez Nvidia qui supplante tous tes autres réglages. Je dois être trop habitué à ce que j'ai sous FSX mais là, c'est trop flou, les instruments sont illisibles et pour peu que certaines parties du tableau de bord comportent des lignes horizontales, ça vibre dans tous les sens dès que le point de vue s'incline.

 

Il faut vraiment que Nvidia se bouge un peu  :angry:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Salut Gérard, ça marche pour toi le truc pour LSGG de fsdreamteam...? Chez moi, malgré réinstallation en suivant la méthode prescrite, le terrain des bâtiments est toujours aussi désespérément noir...!!

 

A tous, merci de vos retours! Comme j'ai un peu de temps, je vais tenter de trouver une solution plus élégante... :smile:


Chris
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