March 24, 201412 yr C'est par là et c'est très encourageant ! - OOM dus à l'autogen seraient résolus - Nuages créent enfin des ombres - nouveau système d'enregistrement des vols - nombreux bugs résolus et d'autres :-) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 25, 201412 yr Lm nous a appris à être prudent, mais il faut reconnaitre que ça va dans le bon sens. Il faudra qu'ils envisagent sérieusement la gestion du Sli, les cartes graphiques vont enfin commencer à chauffer
March 25, 201412 yr A part quelques rares licences mensuelles, je n'ai pas encore décidé de franchir le pas FSX P3D mais je suis tout cela de très près. La progression du simulateur me rend de plus en plus optimiste pour son avenir. Reste encore à résoudre la compatibilité avec des programmes incontournables pour moi (PMDG et Reality XP). G
March 26, 201412 yr Je pense que P3d va devenir incontournable. Il se dessine comme l'évolution (dans le bon sens) de Fsx, avec Dx11, un sérieux transfert de charge vers le Gpu, et, même si tout n'est pas fixé, la compatibilité avec les acquis Fsx A la décharge des gars de LM, j'imagine le boulot de dingue que représente la prise en mains des milliers de lignes de codes d'Esp, et les bugs qui découlent obligatoirement des modifs. Et il faut reconnaitre leur capacité à apporter des solutions aux mal-fonctions qu'on leur remonte. A l'époque Microsoft, on prenait le simu comme il était, et on espérait que la mouture suivante réglerait les problèmes. Le dernier point qui m'ennuie, c'est de voir un des cœur du Cpu au taquet, alors que les autres se tournent les pouces. Peut-être avec une version en 64bits ?
March 28, 201412 yr +1 Une vidéo de la bêta 2.2 circule sur le net: on peut y voir l'ombre des nuages activée. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
April 8, 201412 yr Le patch est désormais disponible via votre compte d'acheteur. Soit un update à installer (+- 100 Mb) par dessus la version 2.1 Soit la version complète de 10 Gb. Et de nouveau rebelote: erreur de clé de base de registre pour l'update et pas de mise à jour. Je vais devoir télécharger la version complète, désinstaller tous mes addons et tout réinstaller à nouveau... jusqu'au prochain patch. He bien, je me demande si je ne vais pas attendre la version 2.3! AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
April 8, 201412 yr Author Ca installe :smile: KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
April 8, 201412 yr je viens de faire un essai rapide après install de l'update (et c'est le moment que mon joystick à choisi pour me lâcher). Première impression sur les Tongass : occupation mémoire sévèrement réduite (d'un giga au moins). J'ai touché un peu les nouveaux curseurs de gestion d'ombre : mon Gpu en à plein la gueule (Gtx680). Je m'y remets ce soir à tête reposée. Mais, à priori, ça sent bon :smile:
April 8, 201412 yr Bon, la mort dans l'âme, j'ai installé la version complète par dessus la version 2.1 en la désinstallant via le panneau de désinstallation Windows, mais en prenant soin de ne rien effacer des vestiges de la 2.1 et en jetant p3d.exe et ses dll à la poubelle. Alléluia! Mes addons sont toujours en place, mes scènes toujours déclarées, mon terrain config aussi. J'ai pas trouvé ou cocher l'ombre des nuages, donc je l'ai fait manuellement dans le config. Les fps restent très correctes et plus de OOM même en augmentant l'autogen. Jusqu'à présent je suis optimiste et satisfait de cette mise à jour. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
April 9, 201412 yr Installation rapide via le patch. J'avais fait des backups de (presque) tout mais je n'ai pas dû les utiliser - sauf pour le dossiers "Shaders" que j'avais supprimé et qui s'est régénéré. Premier bilan: Les divers fichiers cfg et ini restent valables. L'ombrage des nuages est très bien (sauf au-dessus des "peaux de fesses") et peu exigeant en FPS (10m max!). Risques d'OOM semblent effectivement réduits. Les nuages (REX) me semblent (encore plus beaux), les effets brumeux surtout. @Aimé, Tu n'aurais pas de réglage des ombrages dans la page "Lighting" ? Pierre
April 9, 201412 yr Coté OOM, les choses sont l'air bien fixées. Les jeux d'ombre peuvent être superbe (vue extérieure de l'avion qui passe dans l'ombre d'un nuage) mais la carte graphique en a très vite plus qu'elle ne peut en avaler. Ce qui me gène, ce sont les saccades : en coupant les ombres, dans un décors avec peu d'autogène (cpu et gpu à +/-70%), j'ai un Fps à +/-50, mais ce n'est pas fluide comme l'était la 1.4.
April 11, 201412 yr Author Et hop, un petit hotfix pour éviter le crash en planifiant un vol IFR. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
April 11, 201412 yr Merci JP Hier j'ai volé à 1000/1500 pieds/sol pendant 2 heures au dessus de SAK/Tongass/PNY sans accrocs coté OOM. La mémoire reste sagement autour de 2 Go (autogen à toc) Je continue à avoir un petit pb de fluidité. Bien que je limite à 25Fps, et que ni Cpu, ni carte graphique ne sature, j'ai des "micro"-saccades. L'AffinityMask n'y change rien Le changement de vue est assez onéreux en reconstruction d'image. Si je passe de l'intérieur de l'avion à l'extérieur : pas de pb, par contre au retour dans l'avion, j'ai droit à une reconstruction complète du décor qui dure bien 10 à 15 secondes. Je n'ai pas regardé de très près l'antialias, mais il me semble qu'il y ait un mieux : en réglage par défaut les câbles verticaux des ponts nets. D'autres retours ?
April 11, 201412 yr @Aimé, Tu n'aurais pas de réglage des ombrages dans la page "Lighting" ? Je cherchais une case à cocher, mais dès qu'on actionne la glissière "distance d'affichage des ombres des nuages", ça s'active. Merci Jean-Paul pour le hotfix. Question OOM: plus de problème, autogen à fond. Évidement, j'ai tendance à pousser un peu trop le simu ce qui se répercute sur les fps. J'ai remarqué que les textures gardaient leur netteté au dessus de 250 nœuds contrairement à la version 2.1. Il y a encore de temps en temps de l'autogen qui flotte au dessus du sol. Ils ont bien bossé chez LM. Quand 'aurai upgradé mon PC, ça sera le pied. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5