Sign in to follow this  
fabregius08

PMDG 777 probleme avec les volets a l'atterrissage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème pour complètement déployer les volet lors de l'atterrissage avec mon pmdg777.

Même si je demande 30 degrés de flaps il n'en descend que 20 malgré que sur la jauge la demande

de volet a 30 degrés soit indiquer.

je vous remercie d'avance de votre aide.

Oumar =)

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

C'est peut-être lié au fait que ta vitesse est trop élevée pour sortir les 30°. Il faut vérifier l'échelle vitesse/volets.

Je ne connais pas le 777, mais j'imagine que comme dans tous les avions, il y a plusieurs réponses ;

la première : lorsque on sort les volets à 30°, c'est qu'on est en finale, la solution la plus logique est de désactiver le pilote automatique, de sortir les spoilers le temps d'afficher la bonne vitesse, autour de 145 knots environ, et de piloter l'atterrissage.

La seconde, en automatique est de sortir les spoilers jusqu'au bug indicateur  de la vitesse recherchée qui s'affiche obligatoirement dans ce mode avant de sortir les volets.

Par ailleurs, à ce stade du vol, la sortie du train permet de ralentir considérablement l'avion.

Ainsi, même en automatique, l'avion doit malgré tout être surveillé, controlé, piloté quoi!

je vous remercie beaucoup de votre aide elle m,a été d'une trés grande utilité car j,ai enfin reussi a faire un vol complet. voici 'ailleurs une video 

encore une fois merci.

I had to use the translator but I'd start by using an unbugged version of the 777. The TCAS is acting up, you shouldn't have that red X.

J'ai dû utiliser le traducteur mais je commencerais en utilisant une version de débogage de la 777 Le TCAS agit, vous ne devriez pas avoir le X rouge.

Bonjour à tous,

Voici MA technique pour la sortie des volets avec une approche ILS

1==>Dans le FMS, je règle la vitesse à 220 kt au point IAF (début approche)

2==>Quant l'avion arrive (tout seul comme un grand) à cette vitesse, je sors les volets à 1, et je règle ma vitesse en conséquence(le rectangle rose en phase avec le numéro 1)

3==>Arrivé à la vitesse volets 1, je sors les volets à 5 et même procédure.

4==>Après, j'attends de capturer le glide slope (début descente), là je sors les volets à 20 (on oublie la phase 15, pas necessaire),même procédure que 1 et 5, je sors le train, j'arme les spoilers.

5==>dernière étape, quand je capture le "LAND 3", je sors à 30, je règle à la vitesse référence et voilou

Ensuite, on coupe l'AP à la hauteur de décision.

Eric