Jump to content

Sign in to follow this  
doudou

Disque dur hybride

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la perspective d'un possible changement de PC prochainement (un an plus tôt que prévu), je pourrais être intéressé par le système de disque dur hybride (technologie SSHD de Seagate qui repose sur la fusion d'un disque dur de 1000 Go à 7200 trs associé à une partie SSD de 8 Go) pour FSX.

Il me semble comprendre que cela me laisserait la place d'installer W7 et FSX sur le même disque dur comme j'en ai l'habitude (la plupart de mes scènes étant installée sur d'autres DD) et de bénéficier un peu de la technologie SSD.

Il est décrit sur le site Prenium-PC (par exemple gamme PC Gamer > PC Gamer GX-07 > Disque 1) : http://www.prenium-pc.com/?gclid=CK_72oaC_LQCFQ7LtAodlREAQg

Au contraire, ce système est-il à déconseiller ou ne présente-t-il pas d'intérêt pour un PC dédié à un usage FSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je n'ai pas l'expérience de ce genre de disque, mais voilà quelques élément de réflexion :

- Fsx ou P3d ne sont pas des goinfres en matière d'accès disque. L'un ou l'autre, installé sur son propre disque en 7200 ou mieux 10000 trs n'aura pas de problème d'accès.

- Si je comprends bien les docs que j'ai lues, le contrôleur du disque se charge lui-même de gérer le SSD en fonction de la fréquence des demandes de telle ou telle appli ou ddl. 8Giga, ce n'est pas gros, et il y a fort à parier que windows et ses ddl vont squatter le disque statique et que Fsx/P3d n'en verra pas la couleur (mais sans que cela ne le gène).

Si tu choisis cette solution, ce peut être un bon plan pour booster Windows, mais n'apportera rien à Fs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as aussi la possibilité d'acheter un SSD de 500 GO qui est aujourd'hui à moins de 300€ pour certains modèles et d'avoir ainsi tout sur SSD avec les performances correspondantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Dominique. Très intéressant en effet ces 500 Go, mais c'est trop tard pour moi, la commande est partie ce soir. Ce sera pour la prochaine fois, dans 4 ans peut-être, et là pour un SSD de peut-être 1000 Go ou plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...