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nico2880

Texture d'eau qui envahi les reliefs.

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Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème sur la région des Antilles, les textures d'eau ''grimpent'' sur les reliefs.

Le problème est présent sur Fort de France, Point à Pitre et Sainte Lucie.
Voici un screen pour illustrer le problème:

505029tfff.jpg

J'ai quelques scènes installées, mais même si je les décochent de la bibliothèque, le problème persiste.

J'ai aussi essayé de modifier plusieurs réglages d'affichage mais encore une fois sans succès.

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

Nicolas Limbourg

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C'est sans solution simple : les textures ne correspondent pas au relief. Soit ce sont des textures 'bâclées', soit le fichier relief qui a servi à les créer est différent de celui de ton simu. C'est assez typique des textures photo-réalistes retouchées pour créer des textures d'eau.

J'ai passé des dizaines d'heures à essayer de trouver une solution automatique pour faire des lacs 'plats' sur des textures photo sans réel succès (et "à la main" c'est encre plus catastrophique).

En pratique :

- ou tu te contentes de ça

- ou tu trouves et supprimes le fichier scenery qui texture les plans d'eau (faisable avec de la patience)

- ou tu trouves le fichier relief qui merde ( voir Tom Cruise dans 'Mission impossible' :smile:  :smile: ...)

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Bonsoir, et merci pour ta réponse,

 

J'ai oublié de préciser que j'avais FTX Vector et Global installé, est-ce que ça ne pourrai pas venir de là?

Aussi, suivant le déplacement, les textures changent (difficile de montrer sur un screen) on dirait que les textures d'eau se déplacent, et si je passe à l'ile suivante, tout fonctionne correctement.

 

Nico.

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Bonjour,

Informez ORBX?


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

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C'est possible qu'il y ait une inter-action entre la scenery et les fichiers Orbx. Mais j'ai arrété de décortiquer les fichiers de Fsx il y a 3 ou 4 ans et je ne sais pas comment Orbx gère son affaire.

Pour la sensation de mouvement de texture : c'est un phénomène qui peut apparaître lorsque la même région est définie par deux (ou plusieurs) jeux de textures contenus dans le même répertoire. La logique de Fsx veut que les fichiers du début de l’alphabet soient prioritaires sur ceux de la fin. Sauf que j'ai déjà remarqué sur un mélange de textures  OZx et BlueSky dans le Grand Canyon que l'altitude fait changer la priorité, ce qui fait passer le sol d'un type de texture à l'autre. Cela peut expliquer un changement de forme d'un plan d'eau.

Un autre paramètre à connaitre est que : les sceneries sont hiérarchisées par leur ordre de déclaration dans le fichier scenery.cfg; MAIS les fichiers contenant du relief sont utilisés en fonction de leur résolution. Un mesh de 10 mètres est toujours prioritaire sur un mesh de 20 metres et ce quelque soit la position de leur déclaration dans scenery.cfg.

Cela signifie que si tu installes une scène complète contenant textures sol+autogen+relief, mais qu'il existe un fichier avec un relief plus précis ailleurs dans les fichiers accessibles à Fs, c'est ce dernier qui sera utilisé. Cela peut créer des problèmes comme le tien.

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Bonjour,

 

Merci encore pour vos conseils, je suis parvenu à contourner le problème en réinstallant les scènes France VFR pour la Guadeloupe les textures sont désormais au bon endroit.

 

Encore merci pour vos conseils.

 

Nico

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