Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

FSALTITUDE: affaire à suivre!

Recommended Posts

Bientôt dans toutes les bonnes boulangeries, ce nouvel addon procure des textures pour les vols IFR en haute altitude avec une résolution de 14.25 m/pixel ce qui n'est pas terrible comparé à TileProxy ou à des scènes commerciales photoréalistes, mais suffisant pour des vols à FL300.D'après la pub les textures devraient être très convenables à basse altitude aussi.Quid des textures de nuit? Pas d'information pour l'instant.Discutable donc, mais interessant.Affaire à suivre!!:--)http://www.fsaltitude.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

David, très franchement et sans vouloir entrer dans une polémique, survoler des textures photos alors qu'il fait nuit n'offre pas grand intérêt, autant voler avec un bon mesh et la texture par défaut.... Voilà un produit prometteur qui affiche clairement son ambition : couvrir l'intégralité du globe avec une texture photo en basse résolution, le tout destiné au vol à haute altitude. Exit les longues heures à se morfondre sur un LAX-Miami avec en-dessous des textures qui se répètent uniformément et à l'infini, fini les temps de chargement parfois pénibles de TileProxy, pas de lag dû à l'autogen car le produit n'est pas annoncé comme en contenant, des fps à la hausse en raison des textures photos, et d'après la fiche produit un concept multi-couches ainsi qu'une compatibilité avec des meshs et des scènes photos hautes résolution tiers. Mais que veut le peuple ? :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Marc,Oui, c'est vrai, dans la mesure où il sera très aisé d'activer/désactiver ces textures, l'absence de textures de nuit est moins un problème. On pourra commencer un vol long courrier avec les textures par défaut pour avoir l'autogen au décollage, switcher sur ces textures pendant la durée du vol pour profiter de la diversité des textures et éventuellement revenir aux textures par défaut si l'arrivée se fait de nuit, pour apprécier les "lumières de la ville".J'espère simplement que ce nouveau set de textures évitera la teinte uniforme verdâtre que l'on voit dans certaines scènes photoréalistes et qui remplace la monotonie des textures répétées à l'infini par une monotonie chromatique. (Une boite avait proposé pour FS9 la Suisse, pour légèrement moins cher que Switzerland Pro et c'était vraiment laid, même la neige sur les glaciers était verte!).En tout cas tu as parfaitement raison, le concept est excellent.:--)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,D'après ce que j'ai compris, il ne sera même pas nécessaire de switcher les textures, justement en raison du multi-couches : les textures photos en 15m/pixel apparaissent progressivement durant la montée au FL300 par ex., tout comme elles disparaissent progressivement durant la descente. Rien de changé sous le soleil au décollage ou à l'atterrissage, tu conserves l'environnement par défaut ou agrémenté par tes addons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Marc,Ce que tu dis serait le rêve mais je n'ai pas compris celà et je ne pense pas que ce soit possible techniquement.Je m'explique :--)La courte introduction fait état de "scènes" par défaut conservées et non de "textures", ce qui veut dire qu'au décollage on garde les eventuels bâtiments, véhicules etc...par défaut mais sur un set de textures modifiées.Sinon le moteur de FSX rechargerait un nouveau set de textures à une certaine altitude sans interruption du simulateur et c'est impossible (malheureusement!!).Voici le texte en anglais:Furthermore FS Altitude is fully compatible with FSX default and add-on sceneries, that are entirely conserved at low altitude due to a multi-layer display mechanism.Bonne journée :--)David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Curieux cette affaire .Wait & See .les boîtes d'addons rivalisent d'ingéniosité pour proposer toujours de nouveaux produits .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui!C'est un des charmes de FS!Ce que j'attends avec impatience c'est FSnav et FSPassengers pour FSX.Quand ils seront sortis ainsi que l'upgrade pour le PMDG 747-400 je renverrai ce bon vieux FS9 au placard avec une médaille pour bons et loyaux services rendus à la nation toute entière.J'aurai sûrement une larme à l'oeil, mais puisqu'elle sera à l'oeil, je ne m'en priverai pas. *:-*

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--))Je bats ma coulpe et je lève mon verre à tous les Géo Trouvetou de FS qui n'arreteront pas de nous surprendre!!Waitons et nous seerons!Merci pour ces précisions Jean-Marc!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'installer et d'essayer FS Altitude qui couvre, pour le moment, l'Europe de l'Ouest (23 Go).Le résultat est excellent,à mon goût.Je n'attends plus, désormais, que la couverture de l'Amérique du Nord.Edouard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

FS Altitude se met en place progressivement à mesure que l'avion prend de l'altitude, les textures commençant pas s'afficher au loin, puis de plus en plus près. En vue cockpit, l'effet est total. En vue extérieur, on voit se faire ce rapprochement.Ci-jointes quelques photos pour voir le résultat sur un Vol Zurich Heathrow (si l'upload marche pour moi, limité à 5 photo par envoi je crois - je fais un 1er envoi pour tester).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin du vol.Désormais, en ce qui me concerne, ne pas disposer d'une telle scène en "altitude" (résolution 15 m) me ferait le même effet que de ne plus avoir d'AI traffic aux aéroports.

Share this post


Link to post
Share on other sites