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David Roch

PMDG 747-400X "Ready for take off" !!!!!!!! :--)))))

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Il suffit de commander sur le e-store de PMDG en se loguant avec la même adresse mail que pour la version FS9.La réduction se fera automatiquement.Excellent système!!:--))

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Si vous lisez l'Anglais, la doc fournie est très professionnelle et très complète.J'avais fait un tutoriel en français en 2 volumes pour la version FS9. Les fichiers ayant été retirés de la librairie AVSIM, je vais les remettre en ligne. En attendant, envoyez moi un MP via le forum et je vous les enverrai par mail.

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Oui, vraiment superbe. :--)Alors, Cheval Fou (puisque tu ne veux pas nous livrer ton vrai nom, on prendra ton nom de guerre!), c'est quoi tes questions sur le iFly?As tu reéssayé?N'hésite pas, si je peux t'aider ;-)

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Hello, pas de question en particulier , pour le moment ...J'avais simplement lu dans les 6 pages de test du numéro d'octobre de MicroSimulateur , que la rédaction avait eu des soucis avec l'iFly , au dessus de FL250 . Il restait très cabré ??Je n'ai pas eu ce problème .Je viens de retrouver ton tuto en 2 parties sur le B747 , il est toujours dispo chez avsim , je viens de le télécharger et m'en vais le relire avec délectation !:9

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'hachement bien faite ta doc !instructive . Je l'avais oubliée .Avec le Pdmg et ton fsX customisé aux petits oignons , tu dois vraiment te régaler !:-rotor

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Dans le tuto , tu utlises le mode VNAV pour atteindre le FL300 .La vitesse est ajustée avec le bouton IAS sur le MCP .Quand sont utilisés les autres modes , cad Flight Level Change notamment ?Je dois me replonger dans les manuels , je ne me souviens plus exactement comment ils sont employés ?Pour la vitese , je ne sais pas non plus utiliser les deux boutons de gauche : Thrust Reduction , et Speed ..:-hmmm

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Vaste sujet! et je te recommande vraiment la lecture de la doc de PMDG qui reprend celle de Boeing et est assez claire.Je vais essayer de rendre la chose compréhensible...En gros tu as 3 familles de "régimes" gérés par l'AFDS (Autopilot Flight Director System):- L'Autothrottle (puissance moteurs)- Le Roll (déplacement horizontal)- Le Pitch (déplacement vertical)Chaque famille est composée de differents "modes".L'AFDS va choisir un "mode" pour chaque étape du vol et pour ces 3 regimes.Le Mode VNAV fait partie de la famille des Pitch, son rôle étant l'automatisation de la navigation verticale selon des parametres entrés dans le FMS (S pour systems et non C pour Computer comme on fait souvent l'erreur), càd les ordinateurs de bord. Ces parametres sont entre autres le plan de vol, les differents poids de l'appareil, les vents, l'etat de la piste etc....Le FMS crée un schéma de navigation horizontale (LNAV) et verticale (VNAV) en fonction de ces parametres.A l'interieur d'une même famille de régimes, pendant le vol l'AFDS controlera ces modes et selon les calculs du FMS les changera automatiquement ce qui est le cas par ex. de VNAV SPD (angle de descente ou de montée calculé pour garder une vitesse constante, qui est un Pitch Mode géré par le FMS) ou encore ROLLOUT en étape de roulage qui est un Roll Mode, ou bien encore FLARE, Pitch Mode, juste avant le contact des roues au landing. ces modes automatisés seront visibles sur le PFD (Primary Flight Display) en haut en lettres vertes pour renseigner l'équipage du mode selectionné par les ordinateurs.(AFDS Mode Annunciation)Mais on peut en "sortir" en choisissant à l'interieur d'une même famille de régimes un autre mode, soit parce qu'il correspond à une étape précise du vol (TO/GA: Roll mode, utilisé au decollage ou en cas de Go Arround par ex.), soit parce que les conditions (météos, ATC, pannes eventuelles) nous y obligent (ex: HDG SEL, changement de cap qui est un Roll Mode ou encore V/S, Vertical Speed, qui est un Pitch Mode, vitesse de montée ou de descente entrée manuellement par l'équipage). Ces changements se feront par le biais du MCP (Mode Control Panel) et ne seront plus gérés par le FMS.Ces modes seront egalement affichés sur le PFD.Le mode FLCH SPD fait partie de ces modes "manuels" et on l'activera si on veut conserver la vitesse de l'avion que l'on a manuellement entrée dans le MCP IAS/Mach jusqu'à ce qu'on arrive à l'altitude qu'on a egalement rentrée manuellement dans le MCP: le Pitch sera donc calculé pour que cette vitesse reste constante jusqu'à l'altitude désirée. Une fois cette altitude atteinte, le mode affichera automatiquement en vert "ALT" à la place de FLCH SPD.Le mode V/S maintiendra lui la vitesse de descente selectionnée dans la fenetre V/S et se changera egalement en "ALT", une fois l'altitude désirée atteinte, etc...Enfin, dans la famille des regimes AUTOTHROTTLE tu as entres autres THR (vitesse calculée par le FMS), et SPD et encore d'autres.Pour pouvoir utiliser le mode SPD il faut activer le bouton SPD et pour celà, il faut d'abord selectionner une vitesse de descente dans la fenetre V/S !! sinon il reste inactif.On utilise ce mode pour conserver une vitesse donnée à l'appareil en descente essentiellement, tout en jouant sur la V/S pour maintenir cette vitesse. c'est donc le pitch de l'avion qui permettra de descendre à une vitesse donnéeAttention de ne pas confondre SPD et V/S:Vitesse de l'appareil (par rapport au sol si tu veux) et vitesse avec laquelle il "tombe" !!Voilà m'sieur.La prochaine fois je ne repondrai que si tu marques ton prenom sur les posts.Ugh, j'ai dit!:--)Amuse toi bien

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Vraiment somptueux !de la bel ouvrage , il n'y a rien à dire .le cockpit 3D est magnifique et ne semble pas tuer trop les fps .Pdmg reste un des tous meilleurs.Chers , mais la qualité est là .

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Voici donc que voit le jour la mouture FSX du plus bel avion réalisé pour simulateur, c'est un régal!!!."The Queen" est vendu en version passagers + cargo au prix de 59.99 euros. Avec une réduction de 50% (donc 29.99 euros!) pour les détenteurs de la version FS9.Sachez aussi que vous pourrez profiter de toutes les améliorations et nouvelles fonctions de cette nouvelle version sur FS9 avec le "FS9 Version Unification Update" livré avec la version FSX.Attention cependant! La réduction est soumise à conditions et limitée dans le temps.Plus d'infos sur le site de PMDG:http://www.precisionmanuals.com/et sur leur forum:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...38066&mode=fullPré-requis et FAQ ici:http://ops.precisionmanuals.com/wiki/747-4...%26_Performanceethttp://ops.precisionmanuals.com/wiki/PMDG_747-400X_FAQ

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Impressionnant !C'est quand même plus sérieux que beaucoup de marchands d'add-ons que je ne citerai pas :-jumpy

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Well, merci beaucoup !j'avais lu de très intéressants articles de vulgarisation sur ces sujets , par Etienne Benhada , dans microsimulateur pour ne pas le nommer ( des vols en PDMG bien décortiqués ) , faudrait que je remette la main dessus .La doc de l'iFly est un beau pavé , mais se contente de décrire les circuits , instruments , etc , sans rien expliquer .Pour le simer béotien , c'est un peu hard .Je vais en effet me replonger dans celle du Pdmg , j'en avais imprimé une partie , en ... 2005 .J'aurai d'autres questions bien entendu , sur ... le niveau de conjonction notamment ...:-luke Crazy Horse

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Bonjour David,J'ai un gros problème avec PMDG_747_400X, deuxième version. J'ai laissé un post sur le forum en anglais de PMDG expliquant le problème mais n'ai encore eu aucune réaction http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...=139486&mesg_idEn résumé, dès que je lance FSX, tous mes avions, par défaut ou add-on, ont leur(s) moteur(s) arrêtés avec impossibilité de lancer les moteurs par Ctrl-E. Tout redevient normal si je désactive PMDGOptions.dll.Je viens d'installer PMDG_747_400X sur un FSX fraîchement installé + SP1 et le problème est le même.L'update de ma version PMDG747 pour FS9 fonctionne parfaitement.Auriez-vous une piste pour m'aider dans la recherche d'une solution à mon problème?MerciJean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium

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Info complémentaire: je ne peux pas démarrer mes moteurs parce que mes réservoirs sont vides avec PMDGOptions.dll, et je ne peux pas remplir mes réservoirs car la fonction est grisée. Si je désactive PMDGOptions.dll tout redevient normal.Jean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium

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Bonsoir Jean-Jacques,1) Desinstaller/rebooter/reinstaller le 747-400 V1 si tu l'as gardé et voir si le problème persiste avec la 1ere version.(si tu n'as que la V2, desinstaller/rebooter/reinstaller peut peut êtr aider)2) tu dis que tu as verifié dll.xml mais je te préconise quand même de sauvegarder ce fichier et d'en créér un nouveau avec notepad (bloc note?), de l'enregistrer comme fichier .txt puis de changer le suffixe en .htmlvoici son contenu, qui ne prend en compte que le PMDG et FSUIPC (qui je crois n'est même plus nécessaire dans la version FSX du PMDG):Launchdll.xmlFalseFalsePMDG OptionsFalsePMDGDLLsPMDGOptions.dll- PMDG EventsFalsePMDGDLLsPMDGEvents.dll- PMDG SoundsFalsePMDGDLLsPMDGSounds.dll- FSUIPC 4FalseModulesFSUIPC4.dllSinon, je ne vois rien d'autre pour le moment.Tiens moi informé.David

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Bonsoir David,Merci pour cette réponse rapide. J'ai créé un nouveau dll.xml comme tu me le suggères et j'ai le même problème.Effectivement, FSUIPC n'est pas nécessaire avec cette version pour FSX car elle utilise Simconnect. Dans le répertoire racine de FSX on trouve PMDG_Simconnect Ldr.dll qui doit se charger, je pense, de la communication avec Simconnect. D'ailleurs, si je désactive PMDG_Simconnect Ldr.dll et active PMDGOptions.dll, tout est normal.Jean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium

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