November 4, 200718 yr Bonjour David,J'ai un gros problème avec PMDG_747_400X, deuxième version. J'ai laissé un post sur le forum en anglais de PMDG expliquant le problème mais n'ai encore eu aucune réaction http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...=139486&mesg_idEn résumé, dès que je lance FSX, tous mes avions, par défaut ou add-on, ont leur(s) moteur(s) arrêtés avec impossibilité de lancer les moteurs par Ctrl-E. Tout redevient normal si je désactive PMDGOptions.dll.Je viens d'installer PMDG_747_400X sur un FSX fraîchement installé + SP1 et le problème est le même.L'update de ma version PMDG747 pour FS9 fonctionne parfaitement.Auriez-vous une piste pour m'aider dans la recherche d'une solution à mon problème?MerciJean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
November 4, 200718 yr Info complémentaire: je ne peux pas démarrer mes moteurs parce que mes réservoirs sont vides avec PMDGOptions.dll, et je ne peux pas remplir mes réservoirs car la fonction est grisée. Si je désactive PMDGOptions.dll tout redevient normal.Jean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
November 4, 200718 yr Author Bonsoir Jean-Jacques,1) Desinstaller/rebooter/reinstaller le 747-400 V1 si tu l'as gardé et voir si le problème persiste avec la 1ere version.(si tu n'as que la V2, desinstaller/rebooter/reinstaller peut peut êtr aider)2) tu dis que tu as verifié dll.xml mais je te préconise quand même de sauvegarder ce fichier et d'en créér un nouveau avec notepad (bloc note?), de l'enregistrer comme fichier .txt puis de changer le suffixe en .htmlvoici son contenu, qui ne prend en compte que le PMDG et FSUIPC (qui je crois n'est même plus nécessaire dans la version FSX du PMDG):Launchdll.xmlFalseFalsePMDG OptionsFalsePMDGDLLsPMDGOptions.dll- PMDG EventsFalsePMDGDLLsPMDGEvents.dll- PMDG SoundsFalsePMDGDLLsPMDGSounds.dll- FSUIPC 4FalseModulesFSUIPC4.dllSinon, je ne vois rien d'autre pour le moment.Tiens moi informé.David - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 4, 200718 yr Bonsoir David,Merci pour cette réponse rapide. J'ai créé un nouveau dll.xml comme tu me le suggères et j'ai le même problème.Effectivement, FSUIPC n'est pas nécessaire avec cette version pour FSX car elle utilise Simconnect. Dans le répertoire racine de FSX on trouve PMDG_Simconnect Ldr.dll qui doit se charger, je pense, de la communication avec Simconnect. D'ailleurs, si je désactive PMDG_Simconnect Ldr.dll et active PMDGOptions.dll, tout est normal.Jean-JacquesJJ StruyfBraine-L'AlleudBelgium Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
November 5, 200718 yr Author Zut, c'est ennuyeux.As tu essayé de réinstaller le 747-400? - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.