Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bendakar

Finis les congés

Recommended Posts

Salut à tous,De retour au bled...après un mois de repos bien mérité...(silence dans les rangs!!).Et dire que c'est mon dernier...retour! le prochain aller sera pour partir en retraite. Dernière ligne droite!Comme prévu dans un post précedent, je ramene ma nouvelle config. Je pense la monter dans la semaine et espère être ok ce week-end.Je vous raconterai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Benji, je t'en supplie, ne te fatigue pas trop au boulot cette année!!Ménage toi, souviens toi combien tu étais épuisé après le surmenage de tes pauvres méninges l'an passé...On connait ton haut sens des responsabiltés mais on ne voudrait pas te ramasser à la petite cuillère, tu comprends? :-)))))))))))))))Bon courage pour monter ta config.Dis nous en plus sur cette petite bête et n'hésite pas à demander de l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut David!Bon, cette année j'ai pris des résolutions...je lève le pied!!:( D'accord, il est déjà bien haut, mais c'est la dernière ligne droite, en plus en pente...alors je descend en roue libre!!:-roller Je compte monter ma config demain aprème. J'espère que mon OS va être reconnu sans avoir à tout reinstaller...Je pense mettre d'abord uniquement mon IDE sur lequel j'ai l'OS, je remonte l'ancienne CG. Si ça fonctionne, je mets la HD4850 après nettoyage des drivers Nvidia, des softwares Asus i tuttiquanti.Après je passe aux SATA.C'est pas un bon plan, ça??!!Merci la foule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous!Premières nouvelles du front:Le montage s'est passé sans trop de problèmes.J'ai d'abord monté la CM, le proc et une seule barrette de 2 GO.Mon C: avec l'OS a été reconnu de suite.Puis install des drivers de la CM sans problème, avec cependant obligation de réenregistrer Windows.Puis montage de la 2ème barrette: 3.25 go reconnus sans rien magouiller!Montage 1er Sata: OKMontage 2ème Sata: ça merdouille! DD reconnu dans le bios, pas dans le poste de travail...dans la gestion des disques, il est indiqué comme "illisible"!Arès moult recherches sur les forums qui préconisaient de sauvegarder avec des logiciels payants ( Easy recovery, ...), mon pote Jeannot m'a trouvé un lien d'enfer pour résoudre ce problème. Je vous le mets ici, ça peut servir:http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-disque-de-baseLe lien pour télécharger le soft de Microsoft:http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=enIl faut pour pouvoir l'utiliser être en cession "Administrateur", pas sous son nom, même avec des droits administrateurs, enfin ça n'a pas marché pour moi, il fallu que je réactive le compte Admin sinon niet!En suivant pas à pas la procédure ça fonctionne nickel! Et voilà mon 3ème DD retrouvé! C'était celui sur lequel j'avais mon FSX et mon SBX...ouffffff!Le jeu a très bien fonctionné, mais obligé de le réactiver aussi.Cet aprème, je m'attaque à la carte graphique, puis c'est fini!On verra à ce moment pour un OC.Valà, la suite au prochain numéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean-paul et merci de ton conseil, mais bon...toujours pressé le Benji.Bon, je viens de monter la carte, essais:Ca tourne à merveille, FPS ont doublé ( je sais, on s'en fout un peu...:( ).La qualité de l'image ne s'est pas améliorée (je pense qu'il s'agit des réglages à affiner), mais pour le reste tout est bon...SAUF!!!! Je viens de démarrer à LFMT, je vais du coté de la mer...l'eau est ROUGE!!!!AU SEC...!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de la faire, JP, ça s'est amélioré de suite , mais 10 FPS!! puis, une minute apres idem!!!Une idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ré-installer Direct-X ? ( http://www.microsoft.com/downloads/Browse....en&categoryid=2 )En dernier recours ET SOUS TOUTES RESERVES, laisser FSX recréer ses préférences pour les shaders en effacant le contenu du dossier shaders dans C:Documents and SettingsTONNOMDUTILISATEURLocal SettingsApplication DataMicrosoftFSXPuis redémarrer.Jean-PaulPS : "ET SOUS TOUTES RESERVES" fait un peu dramatique. En fait, tu ne risques pas grand chose ;-)PS2 : je ne vais pas te faire le coup du "Benji, je te l'avais bien dit,... casseroles etc... na-na-na-nère" mais bon, c'est pas l'envie qui me manque... :+ http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, le coup des 10 fps, c moi qui dec... j'avais oublié de remettre à illimité en refaisant le fsx.cfg.Mais je me rends compte que le driver cg m'a reinstallé DX...je vais voir ça.Et puis j'ai mis le driver du CD, peut etre pas à jour.Je fouille tout ça et je dis.Merci en tous cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Héhé!!Salut à vous!!David, le pinard, c'est pas demain la veille...d'ailleurs ce soir...je te dis pas!! Le toubib qui va reussir à me l'interdire est pas encore né...Bon problème résolu: il s'agissait tou simplement de FSWC qui avait modifié les shaders. Et il a pas l'air de s'entendre avec ma CG. Je vais devoir le désinstaller.JP, pour le dossier shaders, je n'en ai pas dans le dossier fsx de documents and settings. Le seul que j'ai trouvé est dans le dossier FSX de base. Là, j'ai pas osé toucher...Ben, merci les gars, si j'ai d'autres pb, je disPS: rffff!! je viens de trouver le dossier shaders, je charchais pas dans local settings...je me mets une baffe de ta part JP!!!Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou! me revoilou!!Alors, grosse galère pendant ces 3 jours!Sous FS, à CDG, l'ordi a freezé...plus rien sauf l'image en vol bloquée.Je reboote...Le PC s'allume...s'eteint...s'allume...s'eteint...1854ème victume du reboot infini dont on parle tant sur le forum Gigabyte!!!!!!!!J'ai bien fouillé le forum pendant 2 jours, et j'ai fini par appliquer les préconisations: débrancher tout, retirer la pile, clear cmos. Je laisse le minimum: un seul disque, une seule barrette, clavier et souris. Le PC redémarre!Je reboot pour upgrader le bios, je mets le F3 qui n'est plus en beta(il l'était la veille, mais par précaution je prends le F2 aussi). Reboot.Je vais dans le bios, remets la date, bloque le pci express à 100, ça fonctionne. Je remets petit à petit tout mon matos: 2ème barrette, les deux sata, DD externe, X52...Tout va bien jusqu'à présent. Mais pour combien de temps? Parait que ça peut revenir...:-8 Alors j'ai vu sur le forum gigabyte des tas de suggestions pour améliorer le problème, désactiver AHCI, Loadline calibration,CPU voltage calibration,...Si quelqu'un, je pense notamment à Aimé et à Aimé junior, a des idées, je suis preneur.Surtout que, sur leur forum, les plaignants ont presque tous du P35, je ne trouve personne avec ces problèmes sur la même carte que la mienne, alors je n'ose pas trop bidouiller un bios que je ne connais pas encore.Hormis ce problème, c'est vrai que ce matos est super! Toutes mes performances ont été doublées!! Mais voilà...Remerciements à ce forum.Salut les amis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.A l'heure où je mets sous presse, tout tourne encore très bien après quelques magouilles un peu à l'aveuglette dans le bios...Prions mes frères...!:-halo J'ai quand même fait un MP à un responsable Gigabyte sur leur forum, pas de nouvelles à ce jour, attendons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bsr les Folks,J'ai parcourus ce topics, et là je dois dire: BALEZE:-jumpy Au fait Benji, c'est quoi ta nouvelle config :-bla :-beerchug Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Colonel:-bang Pour le DDR3, porquoi pas.Pour 1 CG 8800GT/ATI 4850, yes l'ATI 4870 alors:-bla et pour 1 CPU e8500, pourquoi pas, mais est-ce vraiment utile:-roll Mais en tous cas merci de faire partager tes expériences et sentiments une fois que ta nouvelle bécanne sera prête:7 :-beerchug Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re, YvesPour la CG, je n'avais qu'une 8600GT. J'ai failli prendre la 8800, mais comme je n'avais jamais pris d'ATI et que les tests la mettaient au dessus pour un prix quasiment identique, j'ai décidé d'essayer.Vraiment utile le 8500? Pas vraiment, je montais mon 6750 à 3.2 alors que celui-ci est à 3.16, mais ses possibilités d'OC sont assez importantes.Le fait est que les performances, même sans OC, sont doublées.Je sais bien que les FPS ne sont pas un critère absolu, mais ça donne quand même une idée...avec UTX Europe, je monte à plus de 100 en campagne, et à 35/40 sur CDG.Donc, pour l'instant, mis à part quelques bricoles, surtout dues au fait que je n'ai pas réinstallé Windows ( au grand dam de JP...:+ ), je suis content de cette config.

Share this post


Link to post
Share on other sites