Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Jeudi, c'est l'Australi (e) : AU Green disponible

Recommended Posts

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Yep!C'est magnifique!Et mon petit doigt m'a dit que REX devrait suivre ce week-end! :--)))

Tu peux aussi demander au petit Nicolas, y aura bien une caisse d'epargne ou un livret populaire à piller pour rembourser les conneries faites par les banquiers véreux!! :--))

Bonjour.En voyant les screens cest vraiment tentant. Jai lintention déquiper mon FS de ces addons, est-ce fluide ?Windows 64 CM Assus P5K E6700 4Go ram Kingston Daniel

Oui c'est fluide ! Il y a tout de même quelques trucs à connaître mais qui sont très bien expliqués dans la doc. Tu peux toujours télécharger gratuitement la démo fonctionnelle "AU Blue Free" couvrant la Tasmanie qui te donnera une idée générale de l'impact des scènes FTX sur ta machine : http://fullterrain.com/freeware.htmlEn plus, c'est un terrain de jeu idéal pour ton Cheyenne ;-)Jean-Paul http://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Bonjour.Je viens dinstaller la démo de FTX et jai un problème avec les textures à YMLT à la foi en DX10 et DX9. Dautres dans le même cas ? Auriez vous une idée de la chose ?Je suis aller sur LFMN et maintenant le résultat est identique, lherbe est remplacée par de leau.Daniel

Hum...FSX n'arrivant pas encore à simuler les innondations, je pense que tu as un problème de fichier Terrain.cfg ou un mic-mac de textures.Quelques pistes...1) as tu bien activé le "FTX Mode" pour voler en Australie et désactivé pour voler sur d'autres continents?2) as tu essayé de désinstaller la démo pour voir si celà changeait quelque chose?3) voici le fichier Terrain.cfg "d'origine". Fais une copie de celui qui se trouve dans le dossier principal FSX puis remplace-le par celui-ci pour voir.

Merci David pour ta réponse.1) Quant tu parle d activer pour voler, le mode FTX doit-être sur on et vert ?2) Jai désinstallé la démo, pas de changement de leau et beaucoup darbres.3) Pour le fichier Terrain merci mais je viens de tout désinstaller et je recharge un FSX propre car cest vraiment bizarre ce qui marrive.Daniel

Bonjour.Après avoir réinstaller FSX, la démo fonctionne parfaitement.Pour installer les versions supplémentaires de lAustralie, UTX Europe, FEX, le mesh France, et tous autres addons il faut mettre FTX OFF ?Daniel

David.Pourrais-tu remettre le fichier terrain.cfg pour essai, car je viens dinstaller AU Green et Gold et le problème est revenue avec au chargement de FSX un message « Erreur dans le fichier Scenery.cfg Chemin daccès aux décors distant non valide dans le décor Area.001 »Daniel

Salut Daniel,J'arrive un peu tard de retour de week-end. Il semblerait qu'un bug déjà signalé ne soit toujours pas résolu. En effet, l'installateur met le souk dans le scenery.cfg des Windows localisés. Dès qu'il rencontre un caractère accentué, il met n'importe quoi. Tu trouvera dans le thread suivant la solution au problème :http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...ing_type=searchJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Bonjour Jean-Paul.Merci de te pencher sur mon problême mais je n'ai pas trouvé la réponse, il est vrai que mon anglais est vraiment très pauvre, il me semble que ce lien fasse référence aux aérodromes free.Daniel

C'était dans la suite. Voici un résumé :Petite mise en garde :L'un des patches corrige un défaut au niveau de l'utilitaire d'activation/desactivation "FTX mode". Il avait la facheuse tendance à ne pas gérer les caractères accentués (unicode) dans la bibliothèque des scènes genre "Photo aérienne d'Oshkosh" qu'il transforme en "Photo a�rienne d'Oshkosh" Par contre, les scènes elles-mêmes sont toujours reconnues, seule la description est altérée.Non vérifié mais méfiance quand-même si tu as stocké des scènes supplémentaires dans des dossiers dont le nom contient des caractères accentués ou si les noms des fichiers BGL eux-mêmes en contiennent.------------la suite : Pour réparer le fichier scenery.cfg contenant les caractères accéntués modifiés :Ils ne faut pas modifier le scenery.cfg qui se trouve dans le dossier C:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator X qui sert de fichier par défaut si jamais le fichier doit être recrée- Pour XP se rendre dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX- pour le trouver dans Vista mais non vérifié :cliquer sur "Menu démarrer" puis "exécuter" et dans la fenêtre taper : %allusersprofile%MicrosoftFSX - Faire une copie de sauvegarde du fichier scenery.cfg existant à garder au chaud au cas où- ouvrir le fichier scenery.cfg avec notepad ou mieux notepad2 (freeware sur http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html ) - SURTOUT PAS UN TRAITEMENT DE TEXTE GENRE WORD, WORDPAD OU OPENOFFICE !!!!- rechercher les entrées altérées ayant contenu des caractères accentués et les corriger.- enregistrer- ré-ouvrir dans FSX la bibliothèque des décors et voir si tout va bien.- partir voler en AustralieJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif

Merci Jean-PaulJ'ai désinstallé FTX et je vais modifier le fichier scenery.cfg, puis réinstaller les trois dans la foulée. Je te tiens au courant de l'évolution.Bonne soirée.Daniel.

Hello Jean-Paul,Et merci pour tes explications détaillées permettant de réparer le "scenery.cfg"Mais 1/ Ou est donc le patch dont tu parles ???J'ai exploré leur site dans tous les recoins sans le trouver !!!!!2/ Je suis sous vista 32 bits: Le scenery.cfg polué est dans C:/ProgramData/Microsoft/FSX 3/ Si je te comprend bien,je dois : A/ renommer les lignes "polluées" B /Appliquer le patch afin que les manips "FTX Mode on/off" ne remettent pas le caca ????

GilbertJ'ai en fait recopié un ancien message que j'avais posté il y a quelques mois. Le patch cité n'est plus d'actualité. La partie concernant les caractères accentués l'est toujours. Soit tu corriges ton scenery.cfg pour remplacer les caractères accentués avant l'installation d'AU Blue et tu n'auras plus de soucis, soit tu le fais après l'installation (ce que j'ai fait) et tu n'auras plus de soucis non plus :-)Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif