Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

Le pompier et le koala

Recommended Posts

Je correspond depuis assez longtemps avec Steve de FSD qui habite la province de Victoria en Australie.C'est un gars adorable comme grand nombre de ces gens qui vivent dans le bush.Il a été personnellement affecté par les incendies criminels qui ont frappé le sud de l'AU et dans lesquels deux de ses connaissances ont laissé leur vie.A cause de tarés innommables des gens sont morts, d'autres ont tout perdu, sans parler des blessés, de la faune et de la flore meurtrie.A vous dégouter de la race humaine...Mais il y a eu dans ce drame des gens admirables aussi, de véritables héros qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres et je vous fais partager l'emotion que j'ai eu en découvrant dans un lien que Steve m'a envoyé ce bébé koala sauvé par un pompier.La vidéo n'est pas de bonne qualité mais allez jusqu'au bout, ça vaut vraiment le coup :-)http://www.news.com.au/story/0,27574,25042176-1243,00.html

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Effectivement, très émouvant.Il y a une phrase à la fin d'un film (je n'sais plus lequel) qui dit que l'Homme est au meilleur de lui-même quand tout, autour de lui, est au pire.Les malades ou les petites mains à la solde de pourris qui boutent le feu dans cette nature sans défense ne méritent aucune indulgence. Mais David, je sais que cela donne envie de haïr la race humaine qui pourtant peut produire des actes de compassion sans limite même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans cet océan d'horreur.Merci pour ce lien qui montre ce genre d'acte.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre givreku8.jpg pollué la dernière goutte d'eau,tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas .