Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

rappel : trois régions exceptionnelles à visiter ( des milliers d'heure de vol ! :( )serveur Microsoft Virtual Earth : terrain mesh Hawaï - 8 ïles - 10m : Mesh Hawaiici : meshs mondiauxExtraordinaire mesh d'une grande partie de la côte Ouest américaine , en 10mLa Californie est toute en 1m , décollez de Klamath au nord par exemple , et partez vers les grands parcs . C'est fabuleux .Last but not least :un mesh d'exception ( je n'avais encore jamais vu ça ) , en 2M , sur le trentin haut adige , alpes Italienne ."FSX ItalVFR - Trentino Alto Adige 2M Photorealistic Scenery & Mesh Package. This scenery cover the whole of the Trentino Alto Adige (Italy/Switzerland/French Alps) ) with photorealistic scenery 2 m resolution - Summer only - part of the ItalVFR photorealistic scenery of Italy.by: Raimondo Taburet. "je vais commencer à downloader ce we , il y en a pour 7 x 300Mo environ !Avec la région en haute définition ( toute l'Italie est en 1m , contrairement à la France qui n'a que ses côtes , je le rappelle , dans cette déf ) , ça doit être assez énorme .Bon je retourne en Californie , au soleil ...uy21514125839.jpeg2009-3-522-0-25-440.jpg2009-3-522-10-49-351.jpggt73009764389.jpeg2009-3-522-52-15-405.jpgLorsqu'on franchit la frontière et passe en Oregon le sol est toujours aussi fin, mais les teintes sont différentes , plus claires .Ici , un exemple de la non nécessité d'autogen , qui viendrait gacher ce décor sublime .Nous sommes à 6500 pieds .2009-3-523-1-49-692.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel, tu es sûr que c'est le mesh qui est en 2m?"un mesh d'exception ( je n'avais encore jamais vu ça ) , en 2M , sur le trentin haut adige , alpes Italienne ."Moi j'ai crû comprendre que c'était la résolution de la texture...


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le mesh de Hawaï en 10m ne suffit pas, il existe (en solde 7,90) un mesh en 4,75 m.http://www.fsdreamscapes.com/store/product...f97ac28098711c6Si on continue, on aura bientôt le corps allongé des baigneuses en train de bronzer sous forme de mesh. :( Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

j'ai un doute en effet , pourtant il est en section mesh , et ils parlent de 2m ??Au fait , j'ai bien le menu TileProxy , il n'y a rien à paramètrer dans le Dll.xml ( pour ça que personne n'a rien à cet endroit ! ) Je dois aller me coucher , sans avoir eu le temps d'aller jusqu'à Klamath Falls , en Oregon .Ce truc est un piège , à y passer la nuit ...( tout l'ouest américain est en textures haute résolution , c'est ouf ).2009-3-523-20-41-459.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
sa sainteté va m'obliger à ajouter deux points à mon toto :celui sur Vista 64x celui sous le menu non installé
Moi j'aime bien "sa sainteté", ca me va comme un gant! :--))))))Oui, le menu apparait des fois oui, des fois non, il y doit y avoir un bug quelque part dans une des dll.Pas bien grave en fait.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
David,D'après ce que j'ai compris du logiciel que tu proposes, le driver est signé "artificiellement" ?Si oui, ce serait intéressant que ce driver signé soit disponible en téléchargement quelque part, comme ça il ne serait pas nécessaire que tout le monde fasse cette manip?Encore mieux, l'envoyer à Christian pour qu'il l'emballe dans sont install.Non?
Salut Aimé,Oui il est signé artificiellement mais pour cela il faut que le programme soit installé sur le PC.Comme ce driver se trouve dans C:\Windows\System32\ il ne peut malheureusement pas être exporté car la signature se fait à chaque reboot de Windows.Comme ce petit prog est gratuit et vite installé c'est pas trop problématique

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David pour ces précisions, effectivement, c'est pas la mort.Tiens, en parlant précédemment d'addon , voilà un exemple de ce que j'attends.http://www.fsgenesis.com/Merchant2/merchan...gory_Code=FALLSDes trucs tout simples qui enrichissement le paysage.Des landmarks de qualité seraient aussi les bien venus.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,c'est encore moiEn cherchant sur GGL, j'ai trouvé ceci:http://virtualeartheurope.spaces.live.com/C'est sûrement intéressant...Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question sur la résolution:Pourquoi n'ai-je pas accès à la haute résolution sur VEIllustration....Sur Flah Earth, une résolution démente, pour ce coin du sud de Ténérife avec le serveur de VE.Et sur Live Search Map... La version de la map est g=266 (Procédure d'après ton tuto Michel).Et pour la même échelle d'agrandissement, j'obtiensAvec comme résultat dans FSXOu est le problème?Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

coucou , je passe rapidement ;sais pas , ça a l'air bien en HD à cet endroit :tr14640749320.jpegau fait , penser à installer le mesh 19m de feu le projet Canarysim qui défraya la chronique en 2006 .Malheureusement , il semble qu'ils aient tout laissé tomber .Canary Sim Lorsque j'ai découvert TP en 2007 , je me souviens avoir été impressionné par la découverte de la caldeira du pic Teide , en hauté résolution . Les couleurs sontbluffantes .Pour y être allé en réel en 2002 , j'ai très bien reconnu le coin.exercice : comme ces îles sont en partie en très haute définition ( 60cm ) , appliquez les changements de paramètrages du fichier proxyuser.ni ainsi que ceux du rendu du terrain FsX , afin de bénéficier de cette THD .vous avez le dimanche , je ramasse les copies ce soir .

Share this post


Link to post
Share on other sites

M'sieur! c'est oùsk' on change ce paramètre sur le proxy nini?Avec ma bécanne bien huilée j'aimerais bien augmenter la résolution, j'ai vu l'option à l'installation mais après j'ai pas suivi le cours.... :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

m'enfin chef ?!vous qui pondites le tuto de la V5 !pour passer en résol 60cm -> dans le .ini :# Resolution limiter: 17 = 30cm/pixel, 16 = 60cm/pixel, 15 = 1.1m/pixel, 14 = 2.3m/pixel, 13 = 4.75m/pixel# Lower resolutions load faster, but are visually less appealing. The 30cm resolution may only be feasible# if you have at least 2GB of system memory.max_lod=15passer à 16 donc ."preload_min_lod" and "preload_max_lod" specify the minimum and maximum LOD rings thatTileproxy should preload before the flight simulator actually requests the tiles. This is done tohave the tiles available without delay, as soon as the simulator needs them. The valid range isbetween 8 and 17. If the max is set smaller than the min, preloading will actually be turned off.# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be lower than 8.preload_min_lod=9# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be higher than 17.preload_max_lod=17 ( à tester ... ) # Maximum number of bytes allocated to BMP graphics tiles in RAM at any time (0 for unlimited)# The value below states 100 MB.cache_bytes_limit=200000000# Maximum number of BMP tiles to cache in RAM at any time (0 for no limit).cache_tiles_limit=200000on peut augmenter ces paramètres aussi ...[VE]cache_folder=k:\cache.service1network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=9max_level=18map_version=244evel_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17,18au fait , pour les connexions rapides , on peut jouer aussi là dessus :conn=20|rate=2.0"conn" gives the maximum number of simultaneous HTTP requests that are processed by the server. The remainder of connections goes into a "waiting queue" where one request is taken out as soon as another has finished. This option allows for high bulk_extend values without running into a server-side connection limit or lockout."rate" specifies your connection bandwidth in MBit/s. All initial tests of the software were made with a 2.0 MBit DSL line. Therefore the ratio of 2.0 to the given value determines the scaling factors for the timeout value. So for example if you specify a 1.0 here, all timeout values will be doubled. If you specify a 4.0, all timeouts will have half their original duration.Ensuite , penser à régler son terrain sur 60cm dans fsX bien entendu ...( ceci n'est possible que depuis la dernière version de TP )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci camarade syndiqué!Sans toi on n'aurait jamais tileproxé en coeur!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci MichelJ'ai essayé: preload_max_lod=17 ( à tester ... )Au delà de 17, on se retrouve avec une surface composée de grands rectangles sous l'appareil. Elle avance avec l'avion en gommant la périphérie.Par contre, je n'avais pas ajouté le 18 à cette ligneevel_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17,18 ça explique peut-être la perte de détail en 60 cmamitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

tu tutut !il ne faut pas dépasser 17 pour le max_preload .tu as du confondre avec les autres paramètres , qui eux passent à 18.il faut aussi que tu sois sûr que ta scène soit en 60cm .au centre de la France , par ex , c'est du 2m .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...