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Guest clementtrincal

Problème SID/STAR A320

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Bonjour, j'ai un problème avec l'a320 de wilco.Je cherche a faire un vol Nice-Paris, mais lorsque je regarde la carte, je choisis par exemple de prendre le SID OKTET1E, mais il n'y a que des OKTE4A OKTE4B OKTE4C OKTE4E.Ceux ci ne me donnent pasdu tout la meme route que celle que donnée par OKTET1E. Et ceci pour tous les aéroports avec tous les SID alors que j'ai le AIRAC Cycle 0903.Sauf pour un vol los angeles-las vegas grace a un tutorial vidéo et la en effet j'ai le SID en question(LOOP4)J'aimerais également savoir qu'est-ce qu'unTRANS lié a un SID ?Voila j'éspère que vous serez en mesure de m'aiderMerci

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Bonjour, j'ai un problème avec l'a320 de wilco.Je cherche a faire un vol Nice-Paris, mais lorsque je regarde la carte, je choisis par exemple de prendre le SID OKTET1E, mais il n'y a que des OKTE4A OKTE4B OKTE4C OKTE4E.Ceux ci ne me donnent pasdu tout la meme route que celle que donnée par OKTET1E. Et ceci pour tous les aéroports avec tous les SID alors que j'ai le AIRAC Cycle 0903.Sauf pour un vol los angeles-las vegas grace a un tutorial vidéo et la en effet j'ai le SID en question(LOOP4)J'aimerais également savoir qu'est-ce qu'unTRANS lié a un SID ?Voila j'éspère que vous serez en mesure de m'aiderMerci
Bonjour,Je n'ai pas le 320 Wilco donc impossible pour moi de vous renseigner.Par contre concernant les SID STAR et TRANS, voici un post qui peut vous aider :http://forums1.avsim.net/index.php?showtop...p;#entry1512279Bons vols

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Bonjour Clément (je présume?)Malheureusement les Airacs ne contiennent pas tous les SID/STARS ou alors, certains sont incorrects. La solution est de les chercher sur les différents sites où des auteurs indépendants ont rédigé ceux qui manquent ou ont corrigé ceux qui ne sont pas bons. Une autre solution est de les entrer manuellement dans votre FMC en fonction des cartes réelles telles que Jeppesen.Pour PMDG et LevelD on peut en trouver sur le site de Navdata mais pour Wilco je ne sais pas... :( Pour expliquer simplement, une transition que ça soit dans un SID ou un STAR est le nom d'un point de passage (VOR, NDB, fixe...) dans la procédure en question. Certaines procédures permettent d'utiliser plusieurs transitions. La plupart du temps le nom du SID/STAR est lié à la transition.Une transition peut avoir une constrainte d'altitude et de vitesse.N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux cartes de vol, vous comprendrez mieux l'utilisation des SID/STARS et le plaisir qui vient avec la simulation des procédures réelles augmentera! :( :(

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Salut Clément et bienvenue.Si, comme j'ai cru le comprendre, tu n'as pas la OKTET4E sur ta carte, ....c'est que tu n'as pas une bonne carte!Regardes ici:SIAON peut lire en bas de la carte:"OKTET 4E A 400 AAL à droite (ne pas tourner avant 1,0 AZR) RM 139°A D8 NIZ à droite RDL 159° NIZ (RM 159°)A D11 NIZ à droite vers NCA NC QDR 321° NC (RM 321°)A AMIRO à droite RDL 346° CNM (RM 346°) vers OKTET.Les pentes théoriques associées ici aux différents départs font abstractiondes obstacles déterminant les pentes théoriques initiales voir AD2 LFMN INI 1.Pente théorique de montée : 4,5 % déterminée par relief Cime du Cheiron 5833 ft.At 400 AAL to the right (do not turn before 1.0 AZR) MAG track 139°At D8 NIZ to the right RDL 159° NIZ (MAG track 159°)At D11 NIZ to the right to NCAt NC QDR 321 NC (MAG track 321°)At AMIRO to the right RDL 346° CNM (MAG track 346°) to OKTET.Theoretical gradient here associated to the different departures disregardobstacles which specify initial theoretical gradients see AD2 LFMN INI 1.Theoretical climb gradient 4.5 % specified by relief Cîme du Cheiron 5833 ft."donc ton airac 0903 m'a l'air à jour.ou alors j'ai pas compris la question... :(

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Bonjour (inconnu),C'est normal que tu ne puisses pas entrer la Oktet 1E dans ton FMS, car celle-ci n'existe plus et est remplacée par la Oktet 4E. Ton FMS est à jour du dernier cycle AIRAC 0903Au fil du temps, les SID/STAR ainsi que les cartes d'approches peuvent subir des modifications, soit à cause d'un changement de la déclinaison magnétique, soit à cause d'un changement de trajectoire demandées par les riverains ou les autorités aéroportuaires, etc etc.Pour connaitre les dernières procédures en vigueur en France, va faire un tour sur le site déjà donné plus haut du SIA France Les transitions existent principalement aux Etats-Unis ou au Canada. Elles permettent de faire l'interface entre la fin du SID et le début de la route.Schématiquement, pour un départ SID / TRANSITION, il y aura une trajectoire commune bien définie jusqu'à un certain point 'A', qui est le SID proprement dit, qui doit son nom généralement au point 'A'. Ensuite, à partir du point 'A', plusieurs directions sont possibles vers des points 'B', 'C', 'D' etc etc, ce sont les transitions, là aussi nommées selon les différents points. Exemple : LOOP4.DAG, le SID part de KLAX vers LOOP, puis la transition de LOOP à DAG. Il doit exister aussi une LOOP4.HEC si mes souvenirs sont bons. C'est le même cheminement SID mais la transition est différente.Pour les TRANSITION / STAR c'est l'inverse.Stéphane

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