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Paul99

Histoire sans fin

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Bonjour,Il était une fois j'avais environ 20-30 fps, un peu partout. Puis, un jour j'ai ajouté « Bufferpools, Poolsize=300000000 » et « Terrain_max_autogen_trees_per_cell=2400 et buildings= 1600 » etc et le résultat n'était pas beau (surtout avec du « stuttering » et entre 1 et 20 fps ) J'ai installé Aclarity, sans vraiment voir d'amélioration. La semaine dernière j'ai vu qu'il y avait une maj de DirectX et aussi un nouveau driver Nvidia 182.5, dispo. Je les ai installées et en même temps j'ai supprimé tous les autres ajouts dans mon fsx.cfg, sauf Bufferpools = 490000000 (pourquoi 490000000 ? sais pas, sauf que ça marche pour moi!), et Texture_Bandwidth_Mult=40, (pourquoi pas 70 ? je ne sais pas) j'ai aussi supprimé Aclarity mais j'ai gardé nHancer. Et le résultat était : pas mal (sans stutter »)Autour de 60 fps près de LOWI avec :Fps cible=illimitéFiltrage=TrilinéairePas de AntialiasingDirectX 10Animations avancéesRayon de détail= petitComplexité de la trame=54Résolution trame= 10mRésolution texture=7cmEffets aquatiques=maxComplexité des décors= maxAuto-gen = maxPas d'Ombres au solEffets spéciaux=max Maintenant un fps de 70 est possible:Aussi :125 fpsTu peux, Morale de l'histoire : A mon avis, il ne faut pas appliquer aveuglement des « Tunings », comme moi j'avais fait, en pensant qu'ils vont toujours améliorer la performance. Il est plutôt nécessaire de « massager » fsx en fonction de ta propre configuration. Mais surtout : Il faut voler aux endroits comme Pago Pago ( NSTU- ci-dessous) et de ne pas trainer dans les parkings des aéroports comme CGG Maintenant ça tourne autour de 60 fps, un peu partout Merci d'avance, David pour ton DX9 / 10 switch Je vais comme même l'essayer :( .A voir !

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Salut ! :( Avoir 70 images par seconde ou plus... ça peut être sympa, et c'est intéressant à mesurer en tous cas. Et surtout ça laisse penser qu'il y a une bonne réserve de puissance en cas de mauvais temps et d'aéroport chargé sur IVAO, ou d'add-on gourmand.Mais pour les besoins de la simulation (à moins peut-être de faire de la voltige) c'est totalement inutile. Je vous conseille donc d'activer au niveau de votre driver graphique la synchronisation verticale. Le but de ce machin est de limiter les FPS à la fréquence de rafraichissement de l'écran. Aujourd'hui pour la majorité des LCD c'est 60Hz et donc vous aurez grâce à la synchronisation verticale 60 FPS au maximum. Inutile de calculer des images en plus que votre moniteur n'affichera pas. Ici on bride le maximum et non le minimum qui lui est parfois responsable de l'impression de saccades ou de lenteurs. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que sur X-Plane 9 est aussi proposé un bridage à la fréquence de l'écran divisée par 2, soit en général 30 FPS.Les avantages de ça c'est d'avoir des composants qui consommeront moins, chaufferont moins, et feront moins tourner les ventilateurs de votre PC. Dans les moments où vous laissez calculer plus de 60 FPS, c'est parfois près de 40W de consommation électrique supplémentaire inutile. Evidement cela dépend des systèmes.Bons vols ! :(

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nice !! mais pas d anti aliasing ? bouuuuhh c a rend tout pas beau... ca rend FS2004 'like' Enfin bon y a 2 screenshots que t as poste qui sont superbe, anti aliasing ou pas =D mais quand meme .. je prefere etre en bilineraire si besoin mais garder le anti aliasing, ca rend plus beau quand meme ^^

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Petites précisions Paul,- nHancer n'a aucun effet sur Dx10- avec Dx10 il FAUT cocher l'AA dans FSX (contrairement à Dx9)- l'entrée Bufferpools n'a que des effets négatis sur Dx10.Oui, c'est une toute autre bête!! :-))Je ne partage pas du tout l'avis de Nick qui ne voit aucun interêt à Dx10.Lorsque l'on a une bonne carte graphique on a tout à y gagner.Bien sûr il y a les côtés dérangeants (axiways) mais théoriquement on passe plus de temps dans les airs que sur le sol et là, la différence est flagrante.

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Donc en resumé, je dois probablement créer deux configs utilisant ton "switch" le DX9/10:Pour DX10 - avec AA coché - sans la ligne Bufferpools du toutet je lance sans nHancer.Pour DX9 - sans AA coché -avec la ligne Bufferpools = un chiffre qui semble marcher pour moiet je lance avec nHancer :( je vais essayerA+Paul

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Bonsoir,il faut savoir aussi que certains Addons ne sont pas compatibles DX10.J'ai eu la surprise la dernière fois après + ou - 5 minutes de chargement de me retrouver avec un avion tout blanc, et de devoir tout quitter pour tout relancer.Les 2 avions expérimentés : F100/70 de Digital Aviation et le MD82 2008 de Leonardo.Le MD11 de PMDG fonctionne bien avec DX10, les autres je n'ai pas encore testé.Stéphane

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Pour ceux qui sont toujours intéressés par ma longue histoire.....Je viens de créer les cfg's pour DX10 et DX9Pour DX10 j'ai mis (DX10, FPS Cible=60,AA=coché,Sans Bufferpools,sans nHancer) mais le resultat n'était pas très fluide donc j'ai changé FPS=illimité et AA= Pas coché et là, formidable: :( Par contre en DX9 avec(DX9,FPS=illimité,AA=Pas coché,Bufferpools=490000000,avec nHancer).. pas beau du tout, des stutters, en mode "fenetre" j'avais que des -----à la place des menus, horrible :( Donc, je vais "toujours" utiliser DX10 et tant pis si je me perds dans les taxiways.........et tant pis si je suis condamné à utiliser les avions fait pour...

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Welcome to the club! :-)Oui pour moi aussi DX9 est rentré au placard depuis un moment.La fluidité est incomparable et surtout je me régale des ombres dans le cockpit qui rajoutent beaucoup à l'immersion.

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