Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Union européenne / Canada

Featured Replies

Nota: ci-bas, une perspective partisane du gouvernement canadien. Je ne suis pas analyste ni assez compétent moi-même afin d'en juger.bensource:http://www.pm.gc.ca/fra/media.asp?category=5&id=25616 mai 2009LAccord global de transport aérien entre le Canada et lUnion européenne profitera aux voyageurs et aux expéditeurs en fournissant plus de choix en termes de destinations, de vols et ditinéraires, plus de services directs et possiblement des tarifs moins élevés. Cet accord est unique sur le plan de létendue de ses éléments et de son architecture. Il prévoit :laugmentation des droits de trafic, permettant dabord des services directs sans restrictions (à bord des aéronefs de la compagnie aérienne ou ceux dun autre transporteur) entre le Canada et lUnion européenne, sans appliquer de limites au nombre de vols exploités ou aux prix offerts. Les transporteurs aériens de fret auront aussi le droit dexploiter des services entre des points à destination ou en provenance de pays tiers pour des vols comprenant le Canada ou lUnion européenne dans leur itinéraire;des dispositions solides relatives à la sécurité, à la sûreté et à un environnement concurrentiel, reflétant limportance de ces secteurs. En particulier, les deux parties ont convenu de favoriser une meilleure coopération, comme la reconnaissance mutuelle des normes de sécurité et lharmonisation des approches pour la sûreté aérienne;dans la mesure du possible, une flexibilité supplémentaire pour lenvironnement dexploitation commercial des compagnies aériennes, comme linstallation sur place des représentants des compagnies aériennes, le service au sol pour les aéronefs et laccès aux modes de transport terrestre et maritime associés aux services aériens;la mise sur pied dun comité mixte qui facilitera la coopération, le partage de renseignements, les consultations et la mise en uvre générale de laccord.Laccord comprend aussi des dispositions au sujet des intérêts des consommateurs, de la coopération internationale, de lenvironnement, de la coopération dans le domaine de la gestion du trafic aérien, ainsi que de la disponibilité réelle de laéroport et des installations et services aériens.Accord sur la sécurité de laviation civile entre le Canada et lUnion européenneLAccord sur la sécurité de laviation civile permettra à lAgence européenne de la sécurité aérienne daccepter la certification des produits et services de laviation civile canadienne, ce qui réduira les coûts pour les sociétés canadiennes et accroîtra la concurrence.La sécurité de laviation sen trouvera dautant plus améliorée que laccord entre lAgence européenne de la sécurité arienne et Transports Canada leur permettra de solutionner toute question imprévue au chapitre de la sécurité.Cet accord permettra à lindustrie aéronautique canadienne de se livrer plus efficacement à la concurrence du marché européen, un ensemble de 27 pays. Il en résultera un plus grand choix de possibilités pour les échanges commerciaux de produits et services aéronautiques civils.

Ben,je suis un peu lourd pour comprendre tous ces trucs, mais prépare le sirop d'érable, j'arrive :(

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author
Ben,je suis un peu lourd pour comprendre tous ces trucs, mais prépare le sirop d'érable, j'arrive :(
Va! Euh... Aimé, ici c'est en pleine forêt boréale alors ammenez-vous aussi des chasse-mouches ultra puissants ainsi que des pantalons et des manches longues... seulement. Il y a eût tellement de neige l'hiver qui vient de s'achever que çà va rock n' roller dans les bois... euh... disons dès la semaine prochaine. Je présumme que vous êtes à l'aise avec les ourses et leurs oursons et que vous saurez comment parlementer avec ces fort gentilles dames (qui cherchent à entrer dans nos maisons tout le temps et sont autrement curieuses des européens, qui se mettent à paniquer vainement lorsqu'elles apparaissent sérieusement à poil.) ben