Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Soucis avec Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Featured Replies

Je viens d'installer un pédalier Saitek.Il est étalonné, les commandes des axes sont à jour dans Fsx, les freins dif. fonctionnent, de même que la gouverne.Le Baron est en bout de piste, moteur au ralenti, il n'y a pas de vent, tous les parametres de réalistes sont décochés, et les zone neutres du pédalier sont au maxi pour palier un eventuel mauvais zero.Je monte les gaz sans rien toucher d'autre :L'avion roule entame un 270° par la droite, puis il part tout droit. Après, tout se passe bien, sauf que je ne suis plus vraiment sur la piste et que j'ai même un peu arraché la cloture :( .J'ai essayé de le contrer au palonnier, mais je dois me mettre au taquet et c'est quasiment impossible de rouler 'droit'.J'ai la même chose sous XP et W7.Je n'ai pas ce probleme si j'utilise l'axe Z de mon joystick (Verifié que sous XP car Side winder pro FFB sur connecteur Midi, pas geré par Seven)Quelqu'un aurait-il une idée? MERCIPhilippe

Salut Philippe,Bienvenue au club de ceux qui galèrent ou qui ont galéré avec la configuration du Saitek Pro Pedal.Voici quelques images des réglages de base :Le calibrage :1-1.jpgLes axes :2-1.jpgLes axes (suite) - pour les freins, il faut cocher "inverseur"3.jpg Ensuite, penses à vérifier qu'il n'y a pas de doublons en comparant les axes de commande de ton joystick et du palonnier. Après, ça devrait rouler (pédaler) :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Merci Jean-PaulPour l'affectation des axes je suis conforme à tes propositions et j'ai chassé le doublon. Je pense etre clair de ce coté.Par contre les réglages de sensibilité et d'offset sont differents.J'essaie dans l'heure qui vient et je reviens au rapport...Philippe

• Author

Tip Top :( !!Mes zones neutres étaient très differentes. Je les ai remises comme conseillé (en poussant le vice en les mettant à 0 puis 7 appuis sur 'fleche droite' pour être sur qu'elles soient bien identiques) et Voila (comme disent les EtatsUniens).Merci beaucoup, c'est un vrai plaisir d'avoir un palonnier qui fonctionne.Philippe

Tip Top :( !!Mes zones neutres étaient très differentes. Je les ai remises comme conseillé (en poussant le vice en les mettant à 0 puis 7 appuis sur 'fleche droite' pour être sur qu'elles soient bien identiques) et Voila (comme disent les EtatsUniens).Merci beaucoup, c'est un vrai plaisir d'avoir un palonnier qui fonctionne.Philippe
:( Tu comprends maintenant pourquoi on est grassement payés chez Avsim comme certains aiment à le croire :( Pour info, j'ai eu des problèmes en mode transposition avec l'avion qui ne voulait pas rester sur place. Pour t'éviter de chercher, et, en te référant à ma deuxième capture d'écran, clique sur "Transposition" dans "Mode de vol" et supprime toutes les affectations attribuées au palonnier...Voili-voilou.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Hé ben, le malheur des uns fait le bonheur des autres.Je compte m'équiper de ce périphérique, voilà des renseignements précieux. D'ailleurs, je vais me procurer tout l'attirail: le yoke, le palonnier, la manette des gaz et enfin le truc qu'on met au dessus du yoke avec la clé de contact et le reste.Existe-t-il un poste là dessus? Sinon si quelqu'un a des remarques pour l'installation, ce poste me semble tout indiqué :( Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Salut Philippe,Bienvenue au club de ceux qui galèrent ou qui ont galéré avec la configuration du Saitek Pro Pedal.Voici quelques images des réglages de base :Le calibrage :1-1.jpgLes axes :2-1.jpgLes axes (suite) - pour les freins, il faut cocher "inverseur"3.jpg Ensuite, penses à vérifier qu'il n'y a pas de doublons en comparant les axes de commande de ton joystick et du palonnier. Après, ça devrait rouler (pédaler) :(
Merci Jean-Paul, j'avais le même problème`, et en suivant les réglages tout est ok,Vive les forums, vive l'entraide,Pierre :(
Hé ben, le malheur des uns fait le bonheur des autres.Je compte m'équiper de ce périphérique, voilà des renseignements précieux. D'ailleurs, je vais me procurer tout l'attirail: le yoke, le palonnier, la manette des gaz et enfin le truc qu'on met au dessus du yoke avec la clé de contact et le reste.Existe-t-il un poste là dessus? Sinon si quelqu'un a des remarques pour l'installation, ce poste me semble tout indiqué :( Amicalement
Puisque tu comptes investir, il y a un autre machin qui a l'air bien et qui doit pouvoir compléter le truc à poser sur le yoke :( :le M Panel Jean-Louis l'avait évoqué dans ces messages. Par contre, il faut que l'add-on soit compatible.

KInd regards

Jean-Paul

Puisque tu comptes investir, il y a un autre machin qui a l'air bien et qui doit pouvoir compléter le truc à poser sur le yoke :( :le M Panel Jean-Louis l'avait évoqué dans ces messages. Par contre, il faut que l'add-on soit compatible.
Ah ouais, ça à l'air sympa ce truc. J'vais peut-être l'ajouter à ma panoplie. Le seul petit truc qui m'ennuie est qu'il faut utiliser fsuipc...Sinon, il va sortir aussi ceci:http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d...ls&pid=2169ethttp://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=d...ls&pid=2168Mais aucune idée du prix...Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

KInd regards

Jean-Paul

Merci Jean-Paul, ça donne une bonne idée du prix. :(

Aimé
My Youtube channel