Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment créer une texture ?

Featured Replies

Bonsoir,j'ai le " Légendary 727 de Captain Sim" ( FS9 ) et j'aimerai créer la livrée du 727F immatriculé 9Q-CHK de la compagnie HEWA BORA AIRWAYS sise en RDC.Il s'agit d'un 727 cargo, le seul 727 cargo de cette compagnie.Je voudrais avoir de l'aide car je n'ai jamais utilisé de repaint-kit et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Ayant vécu 20 ans au CONGO, je souhaiterai voler dans FS9 avec cet avion. Ah la nostalgie...Je vous remercie déjà de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée !Pascal ( près de EBLG ).

Bonsoir,j'ai le " Légendary 727 de Captain Sim" ( FS9 ) et j'aimerai créer la livrée du 727F immatriculé 9Q-CHK de la compagnie HEWA BORA AIRWAYS sise en RDC.Il s'agit d'un 727 cargo, le seul 727 cargo de cette compagnie.Je voudrais avoir de l'aide car je n'ai jamais utilisé de repaint-kit et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Ayant vécu 20 ans au CONGO, je souhaiterai voler dans FS9 avec cet avion. Ah la nostalgie...Je vous remercie déjà de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée !Pascal ( près de EBLG ).
généralement il vous faudra PSP et/ou DXT.bmp de M. Wright pour convertir le format en bitmat puis le restaurer en DXT une fois que votre chef-d'oeuvre sera terminé. Il existe aussi un template de David Roch allongé à la Burt Reynolds qui est fait pour appliquer sur une texture mais perso. je préfère Bar Rafaeli.bonne chanceben
mais perso. je préfère Bar Rafaeli
Moi aussi!désolé David, ya pas photo!Jean-Jacques aka Jayjay

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Bonsoir,merci à vous deux.Mais je suis vraiment un novice en la matière donc avant de convertir et de restaurer, comment dois-je créer la texture ?Bonne soirée,Pascal.

Bonsoir,merci à vous deux.Mais je suis vraiment un novice en la matière donc avant de convertir et de restaurer, comment dois-je créer la texture ?Bonne soirée,Pascal.
Simple:Vous volez à un psychanalyste ses petites cartes de taches suggestives et vous les numérisez. Il y a assez de simmeurs assez complètement dingues de FS qui y verront-là un beau repaint de quelqu'avion. ben

Hello,Il existe déjà des repaints mais pour d'autres dévellopeurs ... (celà peut éviter un emprisonnement ayant pour motif un vol chez un psy !!)http://library.avsim.net/search.php?Search...p&Go=SearchEn freeware .. le modèle Vistaliners est tres bien.

File Description:Vistaliners excellent model Boeing 727-200 in the livery of Hewa Bora Airways. Features hand painted logos, and some photorreal stuff. Easy install instructions included and some screenshots as well (click on zipdive to take a look). Enjoy!!!!!
Je conseille la nouvelle mouture par HJG Note:Les repaints pour original Vistaliners conviennent aussi pour le modèle revu HJGHJG B727 (sur cette page)http://www.simviation.com/hjg/downloads.htmPour avoir le repaint exact pour le modèle exact il suffit de poster quelques photos ici :http://tonymadgehjg.proboards.com/index.cgi?board=repaintet de demander si c'est possible (ils sont généralement tres compréhensifs)Ou le payware:
File Description:Hewa Bora Airways Boeing 727-232Adv 9Q-CHD circa 2006 "Text-O-Matic" template for use with the Flight1/Dreamfleet 727. Requires the Greatest Airliners: 727 Whisperjet version 1 or version 2 from Flight1 and Dreamfleet.
Regards.bye.gifGus.

Bonjour,merci pour vos réponses.Belga1, les livrées que tu me proposes sont belles mais ce sont pour des B727-200 ( passagers ) et hélas pas pour le 100 cargo.Néanmoins, merci bcp pour tes recherches et ton aide.Bon week-end.Pascal.

Hello,

Belga1, les livrées que tu me proposes sont belles mais ce sont pour des B727-200 ( passagers ) et hélas pas pour le 100 cargo.
Bien sur !Raison pour laquelle je te propose de prendre contact (via leur forum repaints) avec le HJG pour leur proposer une demande de repaint.
Pour avoir le repaint exact pour le modèle exact il suffit de poster quelques photos ici :http://tonymadgehjg.proboards.com/index.cgi?board=repaintet de demander si c'est possible (ils sont généralement tres compréhensifs)
Ils ont le modèle correspondant à l'avion cargo B727 que tu désires .Regards.bye.gifGus.

Bonsoir,merci Belga1, j'y cours.Bonne soirée !Pascal.

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.