Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Plan-G, nouveau planificateur de vol VFR !

Recommended Posts

2-3.jpgPlan-G, développé par Tim Arnot est un planificateur de vol principalement VFR compatible FSX et FS9. Extrêmement prometteur, ce logiciel est capable de tirer parti des informations contenues dans votre bibliothèque de scènes et de les superposer sur des fonds de carte Google Maps (connection internet active obligatoire). Utilisant Simconnect comme passerelle, la fonction suivi de vol n'est pour l'instant opérationnelle qu'avec FSX.Bien qu'étant seulement en phase pré-beta il est déjà très complet et innovant. Vous pourrez le télécharger en vous inscrivant sur son forum.Découvrez toutes les fonctions à travers d'autres captures d'écran sur cette page Merci à Ian Henry sur Sim Outhouse pour l'info

Merci Jean-Paul.Je viens de le télécharger et de l'installer. Un programme très interressant pour le VFR.Merci également aux auteurs.

Bonjour,Merci Jean-Paul. J'ai essayé cet utilitaire qui permet de faire des plans de vols circulaires, de Toussus à Toussus. Connecté à FSX je ne vois pas l'avion sur la carte.Jean-Pierre

Salut Jean-PierreEn haut à gauche tu click sur le logo, puis sur options et dans SimConnect User Aircraft DisplayBon vols.

Guest andre1

bonjourj'ai découvert ce site sur le net.J'ai chargé et installé Plan G mais hélas apparemment il y aurait une erreur pour faire la database fsx.J'ai lu (en anglais) qu'il fallait changer (où?) la virgule et choisir le point.tout au moins pour fabriquer la base des aéroports.petit extrait de la longue liste d'erreur:SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','1',42,7374943345785,-73,8042671978474,358,17,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','19',42,7565889805555,-73,8050968945026,178,17,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','10',42,7491575852036,-73,8120196759701,88,19,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','28',42,7497597411275,-73,7861104309559,268,19,282,1);9:03:55 Error saving parking for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO parkingX (ICAO, ParkingName, ParkingType, [Number], AirlineCodes, Latitude, Longitude) VALUES ('KALB',13,8,2,'',42,7461206540465,-73,8086771965027);9:03:55 Error saving parking for airport KALB: Le nombre de vmerci d'un conseilandre

Bonjour André.En effet il faut changer la virgule en point dans les paramètres régionnaux.

Guest andre1

merci Danielmais je vais dans les options régionales, mais je n'ai le choix que de la virgule.Je ne vois pas la marche à suivre pour changer, je n'ai qu'un choix.Ou alors passer à l'anglais??merciandre

Ne craques pas André...Panneau de configuration->Options régionnales->bouton 'Personaliser...'->Symbole décimal. Là, tu tapes le '.' dans la liste déroulante (qui d"ailleurs ne déroule pas :( ). Done!!

André, ton symbole décimale est une virgule tu le remplace par le point soit du pavé numérique ou du clavier, tu click sur Appliquer puis OK et tu dois avoir un point à la place de ta virgule.

2-3.jpgPlan-G, développé par Tim Arnot est un planificateur de vol principalement VFR compatible FSX et FS9. Extrêmement prometteur, ce logiciel est capable de tirer parti des informations contenues dans votre bibliothèque de scènes et de les superposer sur des fonds de carte Google Maps (connection internet active obligatoire). Utilisant Simconnect comme passerelle, la fonction suivi de vol n'est pour l'instant opérationnelle qu'avec FSX.Bien qu'étant seulement en phase pré-beta il est déjà très complet et innovant. Vous pourrez le télécharger en vous inscrivant sur son forum.Découvrez toutes les fonctions à travers d'autres captures d'écran sur cette page Merci à Ian Henry sur Sim Outhouse pour l'info
Bonsoir Jean-Paul,Et merci pour ce magnifique planificateur....Mais,le mien ne semble pas travailler le Weekend !!!!!Lancé hier,tout fonctionnait parfaitement avec FsX.....Aujourd'hui,lorsque je clic sur Plan-G.exe,j'ai immédiatement le "classique" message de Windows :"Plan-G a cessé de fonctionner .Un problème a fait que le programme à cessé de fontionner correctement.Windows......et vous indiquer si une solution est disponible"Et il ne m'en donne aucune :( :( Aurais-tu une petite idée ??? (Suis sur Vista 32 Bits)

Guest andre1

bonjourOk en changeant la virgule par le point, j'ai pu réaliser la base de données.J'ai bien la liste de tous les aéroports.J'ai aussi clicqué en haut, à gauche sur le logo pour pointer :options , User Aircraft display.Mais pas moyen de faire un flight plan, les icones reverse , start position ne sont pas actives???Autre petite question, puis-je maintenant remettre la virgule à la place du point dans les options régionales??merciandreps par contre j'ai pu charger un plan que j'avais dans un dossier et je le vois sur la carte

Guest andre1

bonjourtout est okje peux charger un plan de vol.Mais je ne vois pas mon avion se déplacer et suivre le plan de volJ'ai ceci dans le log:22:03:03 Connect button clicked22:03:03 Testing mFSConnect.IsConnected22:03:03 RibbonButton_Click_ConnectFS exceptionSystem.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.FlightSimulator.SimConnect, Version=10.0.60905.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.Nom du fichier : 'Microsoft.FlightSimulator.SimConnect, Version=10.0.60905.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' à Plan_G.FSConnect.get_IsConnected() à Plan_G.Window1.RibbonButton_Click_ConnectFS(Object sender, RoutedEventArgs e)AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].problème de sim connect???que devrais-je faire???merciandre

Je viens de recevoir ce mail annonçant une nouvelle version. Ca peut interesser ceux qui ne l'ont pas reçu:This is the Beta 1 version of Plan-G. If you have downloaded an earlier version, please remove it before installing this one.If you have created user waypoints that you want to keep, preserve the VRP.mdb file, and copy it back once you have installed the new release. You will need to rebuild the main database.To install: Unzip to a folder of your choice. (Vista/Win7 users: do not put Plan-G into Program Files or the Windows folders). Please see the readme for further detailshttp://www.tasoftware.co.uk/plan-g/files/PlanG_Beta1.zipChanges:v0.3.1.361 (Beta 1)Airline codes lists longer than 255 characters caused an error when building databaseFixed flight plan FS9/FSX check was case sensitiveAssorted logging changesUser waypoint "Identifier" field is now mandatoryv0.3.1.360 (Beta 1 candidate)Range Rings combo box text was not setRunway dimensions and Altimeter settings checkboxes changed to togglebuttonsSimconnect connection defaults now shows aircraft & centres map on user positionAI aircraft filter button (test function - will not be permanent)Fixed errors creating database if locale has comma for decimal separatorFixed script errors loading map if locale has comma for decimal separatorFixed Out of Memory error reading some AFX bglsBgls containing no data of interest are no longer logged when building databaseMade Country/State/City filters on Find Airport dialog stickyFixed AI helicopters not diplayedFixed KB927917 script error (required 'defer' clause on load)Fixed unable to edit/delete user VRP if no flight plan openAdded "Mark of the Web" to the script file to prevent active content warning on startupv0.3.0.358Open Trail dialog now Vista/Win7 style (missed from 357)Fixed build database missed scenery folders if cfg indexes were not contiguousFixed unable to edit/delete user VRP if no flight plan openTo unsubscribe from these announcements, login to the forum and uncheck "Receive forum announcements and important notifications by email." in your profile.You can view the full announcement by following this link:http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?topic=39.0Regards,The TA Software Team.

Guest andre1

bonjouravec cette nouvelle version ,c'est ok pour créer la database mais maintenant impossible de loader un plan de vol.C'est ok pour le plan de vol avec la version précédente.Donc pas de plan de vol, pas d'avion non plus.andre

André, j'ai gardé la première version et j'ai bien mon appareil et la route suivie que se soit avec ou sans plan de vol.As-tu bien renseigné la partie SimmConnect comme sur mon screen!

Bonjour à tous,Avec la version beta 1, il n'est pas possible de charger tous les plans de vol. C'était déja le cas avec la version précedente.Jean-Pierre

Guest andre1

bonjour Danieloui j'ai fais de mêmemerci andre

André, je viens de désinstaller l'ancienne version et installé la nouvelle.J'avais au préallable conservé le fichier VRP.mdb que j'ai remis dans le dossier.Tous fonctionnent comme avant.

Guest andre1

j'ai fais une réparation avec le disque 1 et 2 sans résultat.Et pourtant simconnect fonctionne car je l'utilise avec fswidgets map sans ennuis.merciandre

Guest andre1

bonsoirj'ai rechargé une ancienne version et tout est ok maintenant.j'ai remis le point à la place de la virgule.version 3.0.355 modifiée par un membre sur le site de l'auteurpar contre j'ai une question, après avoir créé un plan de vol, je décolle, l'avion va t'il suivre le plan de vol ou dois-je simplement guider l'avion sur ce plan?ce n'est pas automatique???merciandre

• Create New...