Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

probleme 747 pmdg FSX

Featured Replies

Bonjour a tousApres la phase de decollage, j'ai VNAV qui se coupe et une vitesse de 100 qui se met automatiquement??Merci pour vos eclairsissementsEric

Bjr Eric,pourrais-tu donner un peu plus d'informations ? Quel vol ? Départ destination ? Autopilot ON ou OFF ?As-tu bien programmé correctement le FMC ? NE manque-t-il pas une information que tu n'aurais pas entré dans le FMC ?Altitude sélectée au MCP ? Quel poussée sélectée TO, TO1, TO2 ? Est-ce que tu es en Flex TO ?Quel est le profil de vol en page CLB, CRZ, DES dans le FMS ? Est-ce qu'il y a une restriction de niveau sur la route en page LEGS ?

vpa055.png

Bjr Eric,pourrais-tu donner un peu plus d'informations ? Quel vol ? Départ destination ? Autopilot ON ou OFF ?As-tu bien programmé correctement le FMC ? NE manque-t-il pas une information que tu n'aurais pas entré dans le FMC ?Altitude sélectée au MCP ? Quel poussée sélectée TO, TO1, TO2 ? Est-ce que tu es en Flex TO ?Quel est le profil de vol en page CLB, CRZ, DES dans le FMS ? Est-ce qu'il y a une restriction de niveau sur la route en page LEGS ?
Bonjour Stephane,J'ai refait un essai entre Vatry et Nantes, ça ne l'a pas fait!!la seule difference avec l'essai precedent, c'est d'avoir activer l'A/T au dernier moment, je suis en TO, ma restriction est seulement les 250 noeuds au dessous de 10000 pieds et pas de flex TO, je connecte l' autopilot a partir de 500 pieds.Etant habitué au FMC du PMDG MD11, je trouve celui du 747 beaucoup moins performant, beaucoup plus de reglages manuels (gestion de la descente etc...)Bon, je vais refaire un essai et on verra!

Si il est armé au sol, le VNAV s'active à partir de 400ft sol. Peut-être que tu enclenches l'autopilot trop tôt et que le système n'a pas le temps de capturer le profil de montée, mais en principe au décollage le FD indique V2+10 puis quand le VNAV est capturé, le FD indique l'assiette à adopter pour suivre le profil de montée qui a été programmé dans le FMS, je n'ai jamais eu le cas où la vitesse redescend à 100kt. Par contre le VNAV peut se déconnecter si il n'arrive pas à capturer le profil ou s'il n'arrive pas à satisfaire la contrainte programmée dans le FMS (ex, 2000ft à un certain point juste après le décollage). à ce moment-là on repasse dans un autre mode "Pitch", V/S ou FLCH.Ensuite, essaie aussi peut-être d'enclencher le PA à 800ft sol (voire 1000ft sol), ce qui se fait d'habitude en Compagnie aérienne.

vpa055.png

Si il est armé au sol, le VNAV s'active à partir de 400ft sol. Peut-être que tu enclenches l'autopilot trop tôt et que le système n'a pas le temps de capturer le profil de montée, mais en principe au décollage le FD indique V2+10 puis quand le VNAV est capturé, le FD indique l'assiette à adopter pour suivre le profil de montée qui a été programmé dans le FMS, je n'ai jamais eu le cas où la vitesse redescend à 100kt. Par contre le VNAV peut se déconnecter si il n'arrive pas à capturer le profil ou s'il n'arrive pas à satisfaire la contrainte programmée dans le FMS (ex, 2000ft à un certain point juste après le décollage). à ce moment-là on repasse dans un autre mode "Pitch", V/S ou FLCH.Ensuite, essaie aussi peut-être d'enclencher le PA à 800ft sol (voire 1000ft sol), ce qui se fait d'habitude en Compagnie aérienne.
L'altitude minimale est de 500 pieds mais bien souvent c'est plutôt aux allentours de 2.000 pieds que l'on enclanche le PA et les premières branches des SIDs sont génerallement pilotées en manuel jusqu'à ce que l'appareil soit clean (flaps sur 1 ou rentrés).Question probablement inutile mais introduis-tu V2 dans la fenêtre IAS/Mach du MCP ?

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Bonjour a tous,j'ai refait un vol, pas de probleme, j'ai du faire une mauvaise manip les fois precedentes, en tout cas, merci pour vos infos.ERIC

L'altitude minimale est de 500 pieds mais bien souvent c'est plutôt aux allentours de 2.000 pieds que l'on enclanche le PA et les premières branches des SIDs sont génerallement pilotées en manuel jusqu'à ce que l'appareil soit clean (flaps sur 1 ou rentrés).Question probablement inutile mais introduis-tu V2 dans la fenêtre IAS/Mach du MCP ?
2000 pieds AGL bien sur :(domm

drapeaux-gif-630.gifDomm Barh