October 13, 200916 yr surtout en bas pour rejoindre Chamonix par des chemins mal foutustu as descendu de l'Aiguille du Midi , jusqu'en bas , à Chamonix , à skis ?
October 14, 200916 yr Bonjour à tous , pour mon retour "à la civilisation" , je vous propose un voyage au domaine des Dieux .Je parle du temple de la montagne qu'est le massif du Mt Blanc .C'est une incursion dans ce massif , que j'avais réalisée le 7 Mai dernier , mais n'avais pas eu le temps , jusqu'ici d'en faire un montage , sous forme de diaporama .Ayant la possibilité de le faire ces jours ci , après avoir mis un terme à ma saison 'montagne' la semaine dernière ( l'été indien est encore là quelques jours , mais bientôt , Novembre , le froid , la neige , vont arriver ... ) ,j'ai donc retroussé mes manches et travaillé sur les 330 photos ramenées ce jour là ...Je viens de peaufiner ce matin , et terminer ce diaporama ; j'ai mis tout ce que je pouvais là dedans , jamais je n'ai autant travaillé un montage . Je l'ai repris , modifié , au moins une quinzaine de fois , de la folie .Je voulais essayer de rendre au mieux la beauté incroyable de l'endroit.J'ai retouché une à une presque chacune des photos , commenté , repris , changé , corrigé , le texte accompagnant nombre d'entre elles .J'ai changé deux fois certains morceaux musicaux , modifiant alors le timing du montage .J'ai essayé , testé et conservé quelques effets spéciaux .Bref , j'y ai passé une partie de ma fin de semaine , mais je fais ça avec plaisir , sinon ce serait absurde.Un peu comme un petit cinéaste qui passe des heures ( des mois , eux ) , en salle de montage après avoir tourné les rushs de son film.J'ai changé deux fois de titre , je l'avais nommé 'Symphonie à la cathédrale des neiges' , dans un premier temps .Finalement , j'ai appelé ça , 'Opéra des cîmes' . C'est un peu pompeux mais je n'ai pas su comment l'appeler autrement . :( Après de nombreuses coupes , j'ai du tout de même conservé ... 210 slides .. :( ça dure donc ... 27' ... :( C'est long , mais vous pouvez faire 'pause' à tout moment : en effet , une barre d'outils apparait en bas de l'écran si vous amenez le curseur de la souris dans cette zone , pour suspendre , avancer , ajuster le volume , du diaporama ...A visionner de préférence sur un grand écran , dans le noir , et ... montez le son !Le résultat , le voici :Lien : Grands MontetsAttention : une fois téléchargé , il faut renommer celui ci , changer l'extension de '.doc' , à '.exe' .C'est tout , ensuite , lancez le simplement , comme tout exécutable .Enjoy ! B) Bonjour Michel, excellent diaporama. Ça change des activités quotidiennes. J'ai une question:La première trame sonore s'intitulerait: "Muse". Pouvez-vous me donner plus de détails svp?MerciPierreedit: Ça va, je viens de le trouver sur le web. Merci Michel pour m'avoir fait découvrir ce groupe.Pierre Pierre I9 14900K 5.5 64gb ram 6800 RTX5090 Asus Strix Gaming E
October 15, 200916 yr Bonjour Pierre , il s'agit d'un groupe anglais dont je suis un fan de la 1ère heure .C'est une symphonie en trois partie jouée par le leader , qui est un musicien classique tout en étant un musicien rock . Dans ce dernier album , il mêle les deux , ce qui est pour moi le summum de la musique .MUSE - le groupe
October 15, 200916 yr Bonjour Pierre , il s'agit d'un groupe anglais dont je suis un fan de la 1ère heure .C'est une symphonie en trois partie jouée par le leader , qui est un musicien classique tout en étant un musicien rock . Dans ce dernier album , il mêle les deux , ce qui est pour moi le summum de la musique .MUSE - le groupe Merci pour les détails Michel. Je suis aussi d'accord, quand on ajoute une formation de musique classique avec celle d'aujourd'hui (rock disons)les résultats sont très bons. Alors pour Muse, effectivement je suis tombé en amour. Le diaporama aide beaucoup.Ce qui m'a donné l'idée d'extraire le diaporama pour l'offrir sur mon PC Multimédia. J'ai eu quelques difficultés, mais ça a marché.J'ai perdu quelque peu en qualité vidéo, mais la trame sonore est parfaite.J'adore visualiser des images ou films de qualité (nature) avec de la musique "inspirante". C'est très personnel bien sûr, chacun ayant ses goûts.Gracie Michel et ciao Pierre I9 14900K 5.5 64gb ram 6800 RTX5090 Asus Strix Gaming E