Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Opéra des cîmes

Featured Replies

Bonjour à tous , pour mon retour "à la civilisation" , je vous propose un voyage au domaine des Dieux .Je parle du temple de la montagne qu'est le massif du Mt Blanc .C'est une incursion dans ce massif , que j'avais réalisée le 7 Mai dernier , mais n'avais pas eu le temps , jusqu'ici d'en faire un montage , sous forme de diaporama .Ayant la possibilité de le faire ces jours ci , après avoir mis un terme à ma saison 'montagne' la semaine dernière ( l'été indien est encore là quelques jours , mais bientôt , Novembre , le froid , la neige , vont arriver ... ) ,j'ai donc retroussé mes manches et travaillé sur les 330 photos ramenées ce jour là ...Je viens de peaufiner ce matin , et terminer ce diaporama ; j'ai mis tout ce que je pouvais là dedans , jamais je n'ai autant travaillé un montage . Je l'ai repris , modifié , au moins une quinzaine de fois , de la folie .Je voulais essayer de rendre au mieux la beauté incroyable de l'endroit.J'ai retouché une à une presque chacune des photos , commenté , repris , changé , corrigé , le texte accompagnant nombre d'entre elles .J'ai changé deux fois certains morceaux musicaux , modifiant alors le timing du montage .J'ai essayé , testé et conservé quelques effets spéciaux .Bref , j'y ai passé une partie de ma fin de semaine , mais je fais ça avec plaisir , sinon ce serait absurde.Un peu comme un petit cinéaste qui passe des heures ( des mois , eux ) , en salle de montage après avoir tourné les rushs de son film.J'ai changé deux fois de titre , je l'avais nommé 'Symphonie à la cathédrale des neiges' , dans un premier temps .Finalement , j'ai appelé ça , 'Opéra des cîmes' . C'est un peu pompeux mais je n'ai pas su comment l'appeler autrement . :( Après de nombreuses coupes , j'ai du tout de même conservé ... 210 slides .. :( ça dure donc ... 27' ... :( C'est long , mais vous pouvez faire 'pause' à tout moment : en effet , une barre d'outils apparait en bas de l'écran si vous amenez le curseur de la souris dans cette zone , pour suspendre , avancer , ajuster le volume , du diaporama ...A visionner de préférence sur un grand écran , dans le noir , et ... montez le son !Le résultat , le voici :Lien : Grands MontetsAttention : une fois téléchargé , il faut renommer celui ci , changer l'extension de '.doc' , à '.exe' .C'est tout , ensuite , lancez le simplement , comme tout exécutable .Enjoy ! B)

Salut Michel.Je suis toujours admiratif pour ton travail. Je viens de télécharger ton fichier mais je ne sais pas comment transformer ton .doc en un .exe. Peux-tu m'expliquer?

Daniel

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

:( Bravo Michel, pour ce "show".Je suis également un "amoureux" de ces montagnes ( j' en ai gravi quelques unes). De plus j' ai habité la vallée pendant 12 ans, aux Houches, où je retourne régulièrement plusieurs fois par an...Comme je le dis souvent aux personnes qui découvrent ces sites, même si on voit ces montagnes tous les jours, on ne s'en lasse pas....Encore une fois très bon travail...

Pierre.

Salut Michel.Je suis toujours admiratif pour ton travail. Je viens de télécharger ton fichier mais je ne sais pas comment transformer ton .doc en un .exe. Peux-tu m'expliquer?
Bonjour Daniel,pour que le fichiers s' ouvre, c'est en fait juste avant le téléchargement que j'ai changé le ".doc" en ".exe" et le fichier s'ouvre après téléchargement.Pour être plus clair,après avoir demander "télécharger" et fait ton choix du fichier ou tu vas mettre les slides,renomme:Nom du fichier en Grands Montets.exeet dessous type : tous fichiers (au lieu fichiers.doc)

Pierre.

re bonjour , en fait c'est très simple . téléchargez le fichier tel quel , puis ce n'est pas une transformation qui est nécessaire , mais juste un renommage :changez simplement l'extension de ".doc" vers ".exe" .@papy71 : tu dois les connaître par coeur , ces sommets , mais en effet , on ne s'en lasse pas .J'habite une autre vallée , celle en face de Belledonne , et bien , chaque jour , je découvre ses sommets sous un autre aspect .Et j'ai encore pris quelques photos il y a 1h , la lumière est tout le temps différente , les nuages , la saison ...

Merci Pierre pour ton intervention. Me reste plus qu'à le regarder.

Daniel

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Bonjour à tous , pour mon retour "à la civilisation" , je vous propose un voyage au domaine des Dieux .Je parle du temple de la montagne qu'est le massif du Mt Blanc .C'est une incursion dans ce massif , que j'avais réalisée le 7 Mai dernier , mais n'avais pas eu le temps , jusqu'ici d'en faire un montage , sous forme de diaporama .Ayant la possibilité de le faire ces jours ci , après avoir mis un terme à ma saison 'montagne' la semaine dernière ( l'été indien est encore là quelques jours , mais bientôt , Novembre , le froid , la neige , vont arriver ... ) ,j'ai donc retroussé mes manches et travaillé sur les 330 photos ramenées ce jour là ...Je viens de peaufiner ce matin , et terminer ce diaporama ; j'ai mis tout ce que je pouvais là dedans , jamais je n'ai autant travaillé un montage . Je l'ai repris , modifié , au moins une quinzaine de fois , de la folie .Je voulais essayer de rendre au mieux la beauté incroyable de l'endroit.J'ai retouché une à une presque chacune des photos , commenté , repris , changé , corrigé , le texte accompagnant nombre d'entre elles .J'ai changé deux fois certains morceaux musicaux , modifiant alors le timing du montage .J'ai essayé , testé et conservé quelques effets spéciaux .Bref , j'y ai passé une partie de ma fin de semaine , mais je fais ça avec plaisir , sinon ce serait absurde.Un peu comme un petit cinéaste qui passe des heures ( des mois , eux ) , en salle de montage après avoir tourné les rushs de son film.J'ai changé deux fois de titre , je l'avais nommé 'Symphonie à la cathédrale des neiges' , dans un premier temps .Finalement , j'ai appelé ça , 'Opéra des cîmes' . C'est un peu pompeux mais je n'ai pas su comment l'appeler autrement . :( Après de nombreuses coupes , j'ai du tout de même conservé ... 210 slides .. :( ça dure donc ... 27' ... :( C'est long , mais vous pouvez faire 'pause' à tout moment : en effet , une barre d'outils apparait en bas de l'écran si vous amenez le curseur de la souris dans cette zone , pour suspendre , avancer , ajuster le volume , du diaporama ...A visionner de préférence sur un grand écran , dans le noir , et ... montez le son !Le résultat , le voici :Lien : Grands MontetsAttention : une fois téléchargé , il faut renommer celui ci , changer l'extension de '.doc' , à '.exe' .C'est tout , ensuite , lancez le simplement , comme tout exécutable .Enjoy ! B)
Je viens de regarder, pas encore sur grand ecran (je ferai cela en le transferant sur un dvd et le projetterais sur mon écran de 2m40!!! B) Ne t'intquiète pas je n'ai pas l'intention d'en faire une exploitation de quelqu'ordre que ce soit. Ca restera dans mes murs.)Mais je dois dire que je suis éberlué non seulement par la qualité des photos mais aussi par le montage. quant aux lieux sans avoir été au sommet de ces cimes, j'ai passé pas mal d'été à Megève et j'ai sillonné cette région qui pour moi peut sans prétention être classée dans les 7 Merveilles naturelles du globe.Bravo et merci pour nous avoir fait partager ce trés beau moment.Claude Paris

Claude

Salut MichelMagnifique... Et merciTu sais pourquoi j'aime tant Tileproxy, seul moyen pour moi de profiter encore de le montagne2009-10-4_13-52-21-359.JPGPetit tour au Mt-Blanc avec VE et mon nouveau chouchou, l'extraordinaire Cub de A2A :( Et, oui, il grimpe, le vieux poussin jaune, suffit d'être patient et de profiter du ventA bientôt, Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Très heureux que ça vous ai plu . Merci à vous . C'est un plaisir de pouvoir montrer, et partager , la beauté de la montagne .@Claude : ça me donne une idée à laquelle je n'avais pas pensé . J'ai un ami qui est en train de terminer une pièce chez lui dédiée au cinéma . Il aura un grand écran de plus de 2m , son 7.1 , etc ... Faudra que je vois ce que ça donne projeté ainsi . Peut être faudrait il que les photos soient dans une meilleure définition car elles sont là tout de même fortement compressées .@Patrice : le photoréalisme permet en effet de visiter bien des endroits , depuis chez soi, avec un rendu de plus en plus .. réaliste .Bientôt la 3D ? :( Il y a un homme qui parle merveilleusement bien de la montagne , et qui l'écrit encore mieux , c'est Lionel Daudet , un des plus grands alpiniste français actuel .J'ai eu l'occasion de voir un de ses films , "la sky line" , un pur bonheur .lionel daudet

Très heureux que ça vous ai plu . Merci à vous . C'est un plaisir de pouvoir montrer, et partager , la beauté de la montagne .@Claude : ça me donne une idée à laquelle je n'avais pas pensé . J'ai un ami qui est en train de terminer une pièce chez lui dédiée au cinéma . Il aura un grand écran de plus de 2m , son 7.1 , etc ... Faudra que je vois ce que ça donne projeté ainsi . Peut être faudrait il que les photos soient dans une meilleure définition car elles sont là tout de même fortement compressées .@Patrice : le photoréalisme permet en effet de visiter bien des endroits , depuis chez soi, avec un rendu de plus en plus .. réaliste .Bientôt la 3D ? :( Il y a un homme qui parle merveilleusement bien de la montagne , et qui l'écrit encore mieux , c'est Lionel Daudet , un des plus grands alpiniste français actuel .J'ai eu l'occasion de voir un de ses films , "la sky line" , un pur bonheur .lionel daudet
Coté littérature et films d'alpinisme il y a eu chez "les fossiles" de mon espèce (comme disent certains jeunes :( , les Lionel Terray et Gaston Rebuffat, etc..Je me souviens d'un grand film "les etoiles du midi" un must sur un script de Gerard Herzog et d'Ichac, tourné en couleur avec des caméras pesant une tonne et montée sur les sommets de Chamonix; il fut nominé en 59 pour l'Ours du festival de Berlin. Ce fut à l'epoque un véritable évenement cinématographique au même titre que le monde du silence de Cousteau.Ma passion c'est Grand Canyon. Je fais dans le montage vidéo qui comme tu le dis n''est pas une mince affaire.Je commence celui de mes prises de vues de Pompeï une autre passion....

Claude

"Les étoiles de midi" sont encore aujourd'hui considéré comme le plus beau film de l'histoire du cinéma de montagne .Côté littérature , cinéma , et alpinisme , Gaston Rebuffat est mon maître et inspirateur . C'est lui qui inspira le film "Passion des cîmes" , sorti cet hiver , et qui repris l'esprit des étoiles de midi , en utilisant les moyens modernes et une qualité d'image exceptionnelle .Ce film décrit 3 courses en montagne soigneusement choisies pour leur grandeur , leur esthétique ; Catherine Destivelle ( la plus grande alpiniste ) , emmène avec elle , sa sœur ( novice ) , puis une de ses anciennes élèves en escalade , puis deux amis , l'un de 68 ans ( ancien grand alpiniste lui même , et qui fut son compagnon ) , l'autre 72 , au sommet de l'Aiguille Verte .en voici un extrait :

Il est passé samedi dernier sur France 5 .Je l'ai vu en Avant première , avec Catherine dans la salle , qui a présentée elle même ce film . Des images à couper le souffle .De l'avis de tous , c'est le plus beau film de montagne depuis ... toujours .A voir absolument en salle sur grand écran .La Bande annonce ( magnifique ) , avec la narration de Bernard Giraudeau :
Catherine emmène sa soeur Claire , sur l'Aiguille du Grépon , grandiose et magique :
un document de Gaston Rébuffat sur la traversée du Cervin :
( j'ai testé une gravure sur DVD , et passé sur l'écran de ma tv 40" , ça rend pas mal mais il y a perte de qualité )
"Les étoiles de midi" sont encore aujourd'hui considéré comme le plus beau film de l'histoire du cinéma de montagne .Côté littérature , cinéma , et alpinisme , Gaston Rebuffat est mon maître et inspirateur . C'est lui qui inspira le film "Passion des cîmes" , sorti cet hiver , et qui repris l'esprit des étoiles de midi , en utilisant les moyens modernes et une qualité d'image exceptionnelle .Ce film décrit 3 courses en montagne soigneusement choisies pour leur grandeur , leur esthétique ; Catherine Destivelle ( la plus grande alpiniste ) , emmène avec elle , sa sur ( novice ) , puis une de ses anciennes élèves en escalade , puis deux amis , l'un de 68 ans ( ancien grand alpiniste lui même , et qui fut son compagnon ) , l'autre 72 , au sommet de l'Aiguille Verte .en voici un extrait :
Il est passé samedi dernier sur France 5 .Je l'ai vu en Avant première , avec Catherine dans la salle , qui a présentée elle même ce film . Des images à couper le souffle .De l'avis de tous , c'est le plus beau film de montagne depuis ... toujours .A voir absolument en salle sur grand écran .La Bande annonce ( magnifique ) , avec la narration de Bernard Giraudeau :
Catherine emmène sa soeur Claire , sur l'Aiguille du Grépon , grandiose et magique :
un document de Gaston Rébuffat sur la traversée du Cervin :
( j'ai testé une gravure sur DVD , et passé sur l'écran de ma tv 40" , ça rend pas mal mais il y a perte de qualité )
Merci pour l'info, je viens de regarder sur le programme, France rediffuse le film Passions des cimes vendredi 18/10 à 10h10.Pour la projo sur grand ecran je pense que je vais pouvoir brancher directement mon pc portable sur mon videoprojecteur ce qui evitera la perte de qualité due au transfert sur dvd. Je te dirai ce que ca donne.Bon je vais me lancer sur mon montage de Pompei. Faut que je me trouve des fantomes! si tu as une idée du site où je peux en trouver fais le moi savoir, de préférence en costumes romains de 79 apres JC ou antérieurs!!!!lol!

Claude

Passion des cîmesen effet , à vos magnétoscopes !C'est cependant la 1ère version du film , parue en 2007 .Le documentaire a d'abord été diffusé sur France 5 dans une version courte de 52 minutes, sous le titre "Catherine Destivelle, Passion des Cimes". Puis Pathé a eu le coup de cœur pour ce film, qu'il a décidé de distribuer en salles dans sa version longue.Le film , au cinéma , s'appelle : "Au-delà des cimes" . Il est sorti le 18 mars 2009 sur les écrans , et dure 1h20 , en HD.Le cinéaste a travaillé 3 ans sur ce film , il s'est inspiré de l'œuvre de gaston Rebuffat , de marcel Ichac ( les étoiles de midi ) , et de Samivel .audeladescimes-lefilmAu delà des cîmes

Désolé, je suis un benêt, mais même ayant renommé le fichier en GrandMontets.exe, il reste toujours comme un .docJe suis sous XP bSp3; Je ne vois pas comment faire; je l'ai téléchargé 2 fois, une fois normalement et une fois en "enregistrer sous" en modifiant le nom d'enregistrement, rien à faire, il reste considéré comme .doc et j'ai beau aller dans les propriétés du fichiers, je ne vois pas où changer quoique ce soitQuelle astuce utiliserMerci d'avance

François

Désolé, je suis un benêt, mais même ayant renommé le fichier en GrandMontets.exe, il reste toujours comme un .docJe suis sous XP bSp3; Je ne vois pas comment faire; je l'ai téléchargé 2 fois, une fois normalement et une fois en "enregistrer sous" en modifiant le nom d'enregistrement, rien à faire, il reste considéré comme .doc et j'ai beau aller dans les propriétés du fichiers, je ne vois pas où changer quoique ce soitQuelle astuce utiliserMerci d'avance
Bon çà y est, après une petite recherche sur le w<eb; j'ai décoché la bonne case dans l'affichage des dossiers et je découvre le Mt BlancMon expérience de la montagne se limite à avoir atteint, alors que j'étais plus jeune, les refuges Albert Ier et du Requin et aussi la Vallée Blanche à skis, entrainé par ma fille- j'en ai bavé, surtout en bas pour rejoindre Chamonix par des chemins mal foutus, mais ne le regrette pas; une fois à Cham. ou au tramxay du Montenvers, je me suis dit, c 'est quoi ce monde de dingues

François