October 27, 200916 yr Juste quelques impressions en vrac concernant mon installation de Seven Home Premium 64 sur un disque vierge:- sur ma config (voir en bas) le seul périphérique non reconnu était le Track-Ir Pro. Résolu en installant le pilote disponible sur internet.- après le premier démarrage, téléchargement automatique du dernier whql (191.07) de chez Nvidia et d'un pilote pour le palonnier Saitek.Installation de FSX sur un disque dédié sans problèmes particuliers - pour éviter les ennuis, faites toutes vos installations en mode administrateur.Addons installés pour l'instant :FEX et son extension SHD (à installer en mode compatibilité XP SP3, sinon ça ne marche pas)ASAFTX (la totale)OZx (la totale)Ants Aussie airports (la totale)Ultimate Traffic II (100% et 75%)FsDiscoverle Duke de RealAir, le L39 de Lotus, le Piper d'A2A.Pour avoir un ordre d'idées j 'ai eu FSX sur un E6600 @ 3.2 GHz - Nvidia 7900GT (XP32), un Q6600 @ 3.6 Ghz - Nvidia 9800GTX (XP34 et 64 - Seven beta ) et ma machine actuelle (jusqu'à présent XP64). Les performances étaient en rapport avec les processeurs mais à chaque fois, je me heurtais au même problème : en DX 9 et en présence de zones très fortement boisées avec le curseur autogen sur "très dense" , bien qu'en gardant des FPS corrects, je me retrouvais avec des saccades à la limite de secousses.Et bien c'est fini :( Avec les mêmes réglages et sans toucher au FSX.CFG, je peux désormais monter le curseur autogen sur "extrêmement dense" avec certes un impact sur les FPS mais plus de saccades.Je suis pas particulièrement fana de Billou mais alors là bravo ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 27, 200916 yr Bonsoir,Je suis nouveau sur ce forum.Une question: j'ai Windows Millenium. Pensez vous que je pourrais faire tourner FS98 sur ma config?(Pentium 2, 128 Mo de RAM, carte graphique 64 Mo, un lecteur de disquettes cadencé à 1.44 Mo)Merci d'avance.Cordialement,+1Bons vols - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 27, 200916 yr Author Bonsoir,Je suis nouveau sur ce forum.Une question: j'ai Windows Millenium. Pensez vous que je pourrais faire tourner FS98 sur ma config?(Pentium 2, 128 Mo de RAM, carte graphique 64 Mo, un lecteur de disquettes cadencé à 1.44 Mo)Merci d'avance.Cordialement,+1Bons volsA mon avis, FS95 serait plus indiqué avec ta configuration pourtant très puissante. Avec plaisirBons vols cordiaux, amicalement avec mes meilleures salutations virtuelles.+2Bravozuludestroy - Falcon forever ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 27, 200916 yr Allez, allez, y va gentillement prendre ses pilules pour dormir, le Papy David. :( :( :(
October 27, 200916 yr Avec plaisirBons vols cordiaux, amicalement avec mes meilleures salutations virtuelles.+2Bravozuludestroy - Falcon forever !:--)))))))))))Là tu m'as battu!!Allez, allez, y va gentillement prendre ses pilules pour dormir, le Papy David. :( :( :(Agueuuuuuuuuuu !!!! B) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 27, 200916 yr Author Allez, allez, y va gentillement prendre ses pilules pour dormir, le Papy David. :( :( :(En fait il se moque de mon post très "francinien" et il a raison B) J'aurais pu faire plus court : "avant, ça saccadait - avec Seven ça le fait plus" mais bon, l'enthousiasme m'a emporté B) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 27, 200916 yr Et bien c'est fini :( Avec les mêmes réglages et sans toucher au FSX.CFG, je peux désormais monter le curseur autogen sur "extrêmement dense" avec certes un impact sur les FPS mais plus de saccades.Je suis pas particulièrement fana de Billou mais alors là bravo !Content pour toi Jean-Paul :--)J'attends un peu avant d'installer ma copie, j'ai tout réinstallé sur Vista x64 il y a peu après des déboires (par ma faute) avec la RC de Seven et je n'ai ni le temps ni le courage de tout recommencer.J'adore Seven, très beau, très fluide, très rapide. Cependant je ne pense pas vraiment qu'il y ait d'améliorations entre Vista x64 et Seven x64 (en ce qui concerne FSX bien sûr) pour les avoir essayés avec une config à peu près comme la tienne.Je crois que ce qui joue le plus c'est la "fresh install" sur un disque formaté, en prenant toutes les précautions d'usage et en faisant un boulot propre.Il y a une différence très nette avec XP par contre, que Seven devrait envoyer aux oubliettes sous peu à mon avis.Enfin, l'essentiel c'est d'être content, peu importe la cause!Moi je l'aime bien le Billou, même si je ne partage pas ses valeurs et sa gestion. J'aimerais que tous les richards de cette planète donnent autant qu'il donne à des oeuvres caritatives et qu'ils s'emploient à démocratiser le plaisir et la connaissance comme Gates l'a fait, au lieu de s'empiffrer avec leur grosses dondons dans des restos chics de Cannes, Dubaï ou Moskow et de jetter leur fric par les fenêtres.Et puis c'est grâce à lui qu'on est là ensemble! :( Profite bien de ton Seven tout neuf et de FSX tout "smooth"!!En fait il se moque de mon post très "francinien" et il a raison :( J'aurais pu faire plus court : "avant, ça saccadait - avec Seven ça le fait plus" mais bon, l'enthousiasme m'a emporté B) B) On peut rien lui cacher à notre JP:-))))T'es chou tout plein! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 27, 200916 yr Author T'es chou tout plein!David, voyons, mais que vont penser nos amis ? :(Je ne peux effectivement pas comparer Vista et Seven, n'ayant pas eu Vista :( donc je redécouvre peut-être le fil à couper le beurre :( Mais je peux comparer par rapport à des installations propres de XP32, XP64 et Seven Beta sur un même terrain de jeu avec les mêmes réglages et c'est vraiment la première fois que ça ne saccade pas sur des scènes avec une quantité d'autogen extrême ! C'est comme si Seven avait débouché le tuyau. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 27, 200916 yr David, voyons, mais que vont penser nos amis ? :(Hé dis, je pourrais être ton grand-père!! :--))Je ne peux effectivement pas comparer Vista et Seven, n'ayant pas eu Vista :( Mais par contre, je peux comparer par rapport à des installations propres de XP32, XP64 et Seven Beta sur un même terrain de jeu avec les mêmes réglages et c'est vraiment la première fois que ça ne saccade pas sur des scènes avec une quantité d'autogen extrême ! C'est comme si on avait débouché le tuyau.Oui c'est ce que j'avais ressenti en passant de XP à Vista. A l'époque (sur Francine justement) tout le monde me croyait zinzin.Je suis sûrement très naïf mais je pars du principe que vu combien ces gars là sont payés, ils sont censés apporter des améliorations d'une version à l'autre et je fais partie de ces fous qui sautent sur les nouveautés, ce qui détonnait avec l'esprit très conservateur et méfiant qui régnait sur feu la douce. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 28, 200916 yr Juste quelques impressions en vrac concernant mon installation de Seven Home Premium 64 sur un disque vierge:- sur ma config (voir en bas) le seul périphérique non reconnu était le Track-Ir Pro. Résolu en installant le pilote disponible sur internet.- après le premier démarrage, téléchargement automatique du dernier whql (191.07) de chez Nvidia et d'un pilote pour le palonnier Saitek.Installation de FSX sur un disque dédié sans problèmes particuliers - pour éviter les ennuis, faites toutes vos installations en mode administrateur.Je suis pas particulièrement fana de Billou mais alors là bravo !Bonsoir Jean-PaulJe suppose que tu as fait des images disque (des"Ghosts")tout au long de ton installation....Or,mon Norton Ghost 14,est incompatible Seven 64Bits....Et Symentec reste étrangement muet !!!!!Connais-tu un "Ghosteur"compatible Seven 64 Bits?????MerciGilbert GILBERT 8
October 28, 200916 yr Gilbert,JP étant aux Caraïbes avec son harem, je me permets de répondre à sa place.Tout programme compatible XP x64 ou Vista x64 est compatible avec Seven en allant dans les propriétés du fichier exe/ compatibilité/ choix XP ou Vista.Si tes progs de ghost ne sont pas compatibles x64 bits, en voici un (excellent d'ailleurs) qui l'est, Paragon. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 28, 200916 yr Author Gilbert,JP étant aux Caraïbes avec son harem, je me permets de répondre à sa place.Tout programme compatible XP x64 ou Vista x64 est compatible avec Seven en allant dans les propriétés du fichier exe/ compatibilité/ choix XP ou Vista.Si tes progs de ghost ne sont pas compatibles x64 bits, en voici un (excellent d'ailleurs) qui l'est, Paragon.Un autre que je peux te recommander (testé et validé en temps de crise :( ) Macrium Reflect. Pas cher et efficace.Aux Caraïbes ? Non, au boulot :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 29, 200916 yr Un autre que je peux te recommander (testé et validé en temps de crise :( ) Macrium Reflect. Pas cher et efficace.Aux Caraïbes ? Non, au boulot :(Merci à tous les deux....Une fois de plus.... :( Gilbert GILBERT 8