Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un update pour le Commander de FSD

Featured Replies

Salut les amisJ'ai reçu un mail de chez FSD m'informant d'une mise à jour du Commander concernant la disparition du pare-brise lors d'un repaint.Dans le message, il y a un lien qui pointe vers un exe. Curieux comme démarche.Autant pour les possesseurs de cet appareil?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Salut les amisJ'ai reçu un mail de chez FSD m'informant d'une mise à jour du Commander concernant la disparition du pare-brise lors d'un repaint.Autant pour les possesseurs de cet appareil?Amicalement
Merci Aimé, finalement, je l'aime bien, ce zinc. Il lui manque juste quelques broutilles pour être parfait.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

salut tout le monde,j'ai aussi ce complément.. et je l'aimais bien.. oui je dis aimais car j'ai aussi reçu le mail de cet update.. j'ai contrôlé sur le forum de FSD si c'était pas un pirate quelconque.. mais non c'était bien vrai. donc installation dudit Service Release et hop je démarre mon FSX.... d'un appareil qui fonctionnait bien sauf lors de changement de paint, je me retrtouve avec un cockpit où les boutons ne fonctionnent plus, les gauges qui restent à 0, le GPS nior de noir.... enfin le gros b...l quoi.Je réinstalle la version originale..et là paf.. plus de cockpit virtuel.... un panel 2D qui lui fonctionne bien mais quand on a un track IR.. on préfère le VC... je télécharge la dernière version sur le site FSD et là je me retrouve avec mes problèmes de boutons et autres qui merdouillent..j'ai écrit sur le forum de FSD pour y relater mes problèmes .. mais pas encore de réponse mais ça va pas tarder.. du moins j'espère.Ceci dit si quelqu'un sait comment activer le VC sur FSX ça pourrait m'aider à résoudre mon problème de VC manquant (marquer "désactivé" dans le menu VUE).Merci d'avanceYvan Muster[EDIT] je viens de recevoir une réponse et maintenant je suis en contact avec TIM de chez FSD pour régler mon problème :( Config: I7-860 3.15GHz | GTX285 1Mo | 8Go RAM DDR3 | HD 260Mo SATA2 + 2 To SATA3 | Windows 7 - 64bits |FS9 + FSX Accélération

Bons vols

Yvan

• Author

Merci de nous relater ton expérience Yvan.Tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.FSD est réactif, je n'arrivais plus à installé mon Commander et j'ai eu une réponse quelques heures plus tard.Dommage que leur gamme de produits est si restreinte.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

J'ai eu la mauvaise idée un jour de désinstaller le Commander car après une demi-heure de vol (environ), le tableau des jauges s'éteignait. Je n'ai jamais pu réinstaller cet avion et ce malgré plusieurs mails échangés avec le support : je téléchargais plusieurs fois l'exe d'install (pas toujours le même) toujours sans succès (erreur irrécupérable FSX à l'issue de l'installation au chargement de l'avion). Jusqu'au mois dernier, où, par acquis de conscience et sans grande conviction, j'ai refait une tentative et là, miracle (une mise à jour de l'exe ?), ça a fonctionné. Maintenant qu'il marche bien, je ne touche plus à rien, mais à rien du tout. :(PS : pas reçu le mail dont parle Aimé au début.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Aloha,bon après quelques échanges avec le Tim de FSD .. non pas le team :( il m'a dit de télécharger la version sur leur site et de refaire l'installation.. seulement voilà ..plus moyen de l'insataller... "erreur d'initialisation" et depuis deux jours plus de nouvelles du Tim en question... je sens que j'e viens de perdre quelques € :( ou de me contenter d'un panel 2D !Et chose étrange, une personne avait écrit qu'il avait le même problème et que FSD devrait recompiler leur fichier d'installation... et ce matin en regardant si j'avais un message de FSD, ce dernier message avait disparu :( serait-ce la liberté d'expression vue à la sauce FSD !!??amitiés à tous Yvan Muster

Bons vols

Yvan

• 1 month later...

aloha les Avsimmer,FSD a mis à jour le Commander 115 suite aux problèmes avec Windows 7 64 bits...téléchargé, installé et maintenant j'ai retrouvé mon Commander tout beau tout neuf....FSD est en train de préparer un version 2.5 pour FSXCordialementYvan

Bons vols

Yvan

aloha les Avsimmer,FSD a mis à jour le Commander 115 suite aux problèmes avec Windows 7 64 bits...téléchargé, installé et maintenant j'ai retrouvé mon Commander tout beau tout neuf....FSD est en train de préparer un version 2.5 pour FSXCordialementYvan
Merci Yvan, je télécharge :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4