Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse.Serait il possible de savoir si on peut utiliser le TBM700 sur FSX et comment ? Faut il faire une manip informatique spécifique et comment ?Sincéres amitiées.....Frederic............

Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse.Serait il possible de savoir si on peut utiliser le TBM700 sur FSX et comment ? Faut il faire une manip informatique spécifique et comment ?Sincéres amitiées.....Frederic............
Pas testé mais tu devrais trouver trouver ton bonheur dans ce fil de discussion. :(PS : J'avais ce manuel qui traînait sur mon disque dur, il te sera peut-être utile. Je l'avais téléchargé sur le site de la SOCATA il y a quelques années :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonjour FredericTu trouveras le TBM modifié pour FSX ici, de mémoire il fonctionne correctement mais pour retrouver un effet glass des vitres il faut changer deux fichiers concernant les vitres cockpit et cabine... les fichiers des vitres du money de Carenado ou d'un autre avion de carenado devrait fonctionner.C'est un trés bon freeware FS2004 qui malheuresement n'a pas été adapté par les auteurs à FSX.Ici pour le téléchrement du TBMBonne Journée

ftxsupporter.png
Bonjour FredericTu trouveras le TBM modifié pour FSX ici, de mémoire il fonctionne correctement mais pour retrouver un effet glass des vitres il faut changer deux fichiers concernant les vitres cockpit et cabine... les fichiers des vitres du money de Carenado ou d'un autre avion de carenado devrait fonctionner.C'est un trés bon freeware FS2004 qui malheuresement n'a pas été adapté par les auteurs à FSX.Ici pour le téléchrement du TBMBonne Journée
Complément...Il y a des fichiers de modif pour le SP2 de FSXModif pour le TBM 700 pour le SP2 de FSXC'est une adaptation de Gilbert Fouché "Panxua" o.panxua[at]gmail.com, (merci à lui !)du TBM 700 modelisé pour FS 2004 par Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels, Maurice Rancourt et Bruno Tresarrieux.Il concerne, un traitement des transparences, des feux de navigation et d'atterrissage, ainsi que du tableau de bord pour voler sous FSX SP2.Avec ces fichiers le Socata est supperbe sur FSX SP2... ils modifient la transparence des vitres, des parres soleil, de l'hélice et divers... et fonctionne trés bien... et c'est bien mieux que de reprendre des fichiers d'un autre appareil en bricolage.Eric
ftxsupporter.png
Complément...Il y a des fichiers de modif pour le SP2 de FSXModif pour le TBM 700 pour le SP2 de FSXC'est une adaptation de Gilbert Fouché "Panxua" o.panxua[at]gmail.com, (merci à lui !)du TBM 700 modelisé pour FS 2004 par Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels, Maurice Rancourt et Bruno Tresarrieux.Il concerne, un traitement des transparences, des feux de navigation et d'atterrissage, ainsi que du tableau de bord pour voler sous FSX SP2.Avec ces fichiers le Socata est supperbe sur FSX SP2... ils modifient la transparence des vitres, des parres soleil, de l'hélice et divers... et fonctionne trés bien... et c'est bien mieux que de reprendre des fichiers d'un autre appareil en bricolage.Eric
Dommage que l'affichage (transparence des vitres du cockpit 3D -on ne voit qu'à travers l'hélice-, feux) rende ce bel avion impossible à utiliser sous DX10 !

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Dommage que l'affichage (transparence des vitres du cockpit 3D -on ne voit qu'à travers l'hélice-, feux) rende ce bel avion impossible à utiliser sous DX10 !
J'utilise pas DirectX 10, mais avec DirectX 9, tu peus décoché l'option pour un résultat plus que correct, une petite video que j'ai uploadé :
Bonne soiréeEric
ftxsupporter.png
  • Author

Salut à vous tous et merci de votre réponse,Pour toi Icare le lien de telechargement pour avoir la version TBM en FSX ne fonctionne pas....pourrai tu par contre me donner une explication technique complémentaire ou tout simplement me dire ce que tu a fait pour l'installer correctement sur fsx...Pour la partie FSX SP2,je n'ai que FSX SP1,donc d'aprés toi faut il que j'installe le SP2 sans qu'il y ait des risques d'incompatibilitées avec les autres appareils?Ensuite sur la question dix10 et dix9,que dois je faire?????voila donc beaucoup de questions qui j'espére ne t'ennuirons pas trop,mais j'aimerai tellement revoler avec sous FSX.....Merci déja de tes premieres explications...Sincéres amitiées.....Frédéric....A+ de te lire...................Frédéric, j'ai ajouté ton message au topic en cours. Pas besoin d'ouvrir un autre sujetJean-Paul

Salut à vous tous et merci de votre réponse,Pour toi Icare le lien de telechargement pour avoir la version TBM en FSX ne fonctionne pas....pourrai tu par contre me donner une explication technique complémentaire ou tout simplement me dire ce que tu a fait pour l'installer correctement sur fsx...Pour la partie FSX SP2,je n'ai que FSX SP1,donc d'aprés toi faut il que j'installe le SP2 sans qu'il y ait des risques d'incompatibilitées avec les autres appareils?Ensuite sur la question dix10 et dix9,que dois je faire?????voila donc beaucoup de questions qui j'espére ne t'ennuirons pas trop,mais j'aimerai tellement revoler avec sous FSX.....Merci déja de tes premieres explications...Sincéres amitiées.....Frédéric....A+ de te lire...................Frédéric, j'ai ajouté ton message au topic en cours. Pas besoin d'ouvrir un autre sujetJean-Paul
Bonjour Pour le lien de téléchargement il faut s'incrire préalablement sur Flightsim qui est un site reconnu comme Asvim par la communauté :http://www.flightsim.com/Pour l'instalation sur les fichiers téléchargés tu as un fichier Lisez moi qui te donne la procédure... pour faire simple tu crées un répertoire TBM 700 dans Airplane tu y colles les répertoires "model" "texture(s)" "panel" "sound" puis les fichiers aircraft (cfg) TBM-700-g.air du TBM et tu colles le fichier qui est dans le répertoire Effects dans celui de FSX.Ensuite aprés avoir récupéré le complément (modif) sur Flightsim : TBM700_sp2_Fllying_kit, tu extrais les fichiers avec Winar... ou autre extracteur de fichier Zipper et tu les colles en remplacement dans ton TBM700.Pour le SP2, presque tout les simmeurs l'on instalé pour une bonne raison c'est qu'il fait gagné de la fluidité au Simu... il faut mieux perdre un ou deux appareils ancien non compatible, mais en général ceux qui fonctionnent en SP1 passent avec le SP2 ou les éditeur on fait des mise à jour, tu peux aussi instaler accélération qui comprend le SP2 avec en plus d'autre avantage comme la prise en charge des hélicoptéres bi-turbinne ! Pour DX10, si tu as Vista ou Seven, dans les options graphiques, tu dois pouvoir déchocher l'option et tu est alors en DX9 comme pour ceux qui n'ont que XP... il parrait que le simu est plus fluide ainsi ? en tout cas un certain nombre Add on ne passent pas en DX10.J'espére avoir répondu à tes intérogations...Bon vol, Eric
ftxsupporter.png
  • Author

Salut Eric et merci du fond du coeur de ton explication mais je n'arrive toujours pas à telecharger les fichiers sur flightsim,pourtant je me suis inscrit mais rien du tout ou bien j'ai loupé un épisode...Sincéres amitiées....Frédéric...A+de te lire..............

Salut Eric et merci du fond du coeur de ton explication mais je n'arrive toujours pas à telecharger les fichiers sur flightsim,pourtant je me suis inscrit mais rien du tout ou bien j'ai loupé un épisode...Sincéres amitiées....Frédéric...A+de te lire..............
Une image vaut mieux que des mots...
ftxsupporter.png
  • Author

Rebonjour Eric,Oui je suis bien aller sur cette page mais au moment de telecharger il me dit que le serveur distant est indisponible déja depuis 2 jours....Si tu veux bien je te donne mon e mail pour m'envoyer les fichiers ?....Sincéres amitiées...Frederic ........A+ de te lire.............

Rebonjour Eric,Oui je suis bien aller sur cette page mais au moment de telecharger il me dit que le serveur distant est indisponible déja depuis 2 jours....Si tu veux bien je te donne mon e mail pour m'envoyer les fichiers ?....Sincéres amitiées...Frederic ........A+ de te lire.............
Frederic, Tu devrais réessayer ultérierement... ce site fonctionne en général correctement.Eric
ftxsupporter.png
  • Author

Rebonjour Eric,Tout est rentré dans l'ordre,en fait c'etait le login qui etait faux....Voila j'ai telecharge tout les fichiers....je te tien au courant si j'ai un pb.....Encore merci pour tout....Cordiallement....Frederic...........

• Author

Resalut Eric et merci de ta compréhension,Peux tu me dire ou se trouve ce fichier......Ne pas omettre de placer le fichier fx_vclight_TBM.fx contenu dans le répertoire Effectsdu zip dans le répertoire Effects de FSX lu dans le fichier d'installation............ Merci à toi ...Salutation....Frederic.........

Resalut Eric et merci de ta compréhension,Peux tu me dire ou se trouve ce fichier......Ne pas omettre de placer le fichier fx_vclight_TBM.fx contenu dans le répertoire Effectsdu zip dans le répertoire Effects de FSX lu dans le fichier d'installation............ Merci à toi ...Salutation....Frederic.........
De mémoire il y a plusieur version du TBM qui ont été mis en ligne aprés l'arrivé de FSX, puis du SP1 et du SP2... ce fichier a parfois été oublié dans les fichier Uploadé ici et là. Tu le trouveras dans le pire des cas dans la version d'origine pour FS2004 qui est sur AVSIM ou dans la version et est fonctionnel FSX... Il était en tout cas dans la version FSX sur http://www.simviation.com/.C'était pas la peine d'hurler en gras rouge, pour si peu, je conçois que lorsque l'on est un nouveau Simeur, c'est pas toujour facile, mais si tu veus voler en Freeware, tu devras perdre parfois un peu de temp... Sinon, tu as des Addons Payware et dans le genre d'avion, ll doit y avoir un Pilatus...Sinon sache que FSX demande de l'investissement personnel temp important en terme recherche, de réglage Informatique, réglage du simu, installation d'add on, apprentissage, Lecture... échange avec la communautée, le plaisir est à ce prix et nombre d'entre nous aide les autres, mais un peu de respect et de recherche perso.Et il y a ici d'autres simeur squi ont bien défriché la simu avant moi, qui connaisse FS mieux que moi et peut être méme toutes les versions depuis la 1, ce qui loin d'être mon cas et qui m'ont vraiment aidé à mes débuts sur FS2....Sache que j'ai les yeux fragilisées pour l'instant et que rien que de regarder vingt l'écran me fait mal et j'écris pas que ici !Euh, Bienvenue et merci de t'a compréhention.Eric
ftxsupporter.png