Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvel ordinateur

Featured Replies

Bonsoir,J'ai essayé d'être le plus près possible de tes conseils. J'y suis presque.MB Gigabyte X58A-UD7i7 930 (pas de 980 ici)2x 300 gb en RAID a 10000 t/m12Gb RAMUn écran de 22"Faut-il me risquer a overcloquer( quel français) la 930? Pas de risque? Y a-t-il un site avec explication pour ne pas en faire un grille pain? :( Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

Jean Paul,1) les disques en raid, ce n'est pas une bonne idée: les accès système seront en conflit avec les accès FS Il est de loin préférable de les utiliser 'normalement' (un disque C: et un disque D:) avec Windows sur C: et FS sur D:. Si tu partitionnes (si pas besoin : à eviter) met FS sur la premiere partion de D:. Le temps d'accès au disque est du simple au double entre les premieres et dernieres pistes.2) pour l'overclock, il te faut surtout un excellent radiateur de Cpu. Sans chercher du refroidissement liquide (cher et pas très simple à monter) tu peux trouver de très bon radiateur pour +/- 50 à 70 Euros. Le refroidisseur fournit en standard avec le Cpu est limite suffisant pour un usage normal.Avant d'overclocker, il faut te familiariser avec le Bios, et t'assurer que tous les réglages sont nominaux (timing accès memoire entre autre): les valeurs par défaut du bios sont généralement correctes (pas toujours hélas) mais rarement optimales. Il est difficile de t'aider par post interposé, ce n'est pas compliqué, mais assez subtile. Si tu débute dans ce domaine, essaie de trouver quelqu'un dans ton voisinage qui pourra te montrer. Sinon tape "overclocker" sur un moteur de recherche : il y a des sites à foison sur le sujet. Soit prudent : la plupart des fausses manips ne font que ralentir la bete, mais certaines peuvent tout planter (avec reset du bios à la clé).Courage.. :(

• Author

Merci pour le conseil en effet j'ai déjà lu cela ailleurs mais je n'arrive pas a désactiver ce RAID dans le BIOS.Et au lancement, Ctrl+I ne répond pas non plus.Je vais devoir attendre lundi.Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

Je souscris complètement à l'avis de Philippe concernant le Raid, le ventilateur et l'o/c.Quelques petites règles toutes simples à retenir quand on se lance:1) Essayer de trouver sur les forums de Hardware quelqu'un qui ait la même carte mère (et si possible le même processeur).Il y a souvent des photos du Bios, page par page, avec des règlages que tu pourras essayer sans trop t'aventurer.2) Aujourd'hui il est pratiquement impossible de griller un processeur en l'ovaire-cloquant (ça fait mieux comme ça, non? :--)) donc ne pas avoir peur de se lancer, les Bios offrent tous des limites de sécurité.3) Il faut prendre des notes quand on o/c une machine avec les paramètres modifiés, les valeurs essayées et le résultat (PC reboot ou non, Windows démarre ou non, températures obtenues après chaque modif etc...) sinon on ne sait plus ce qu'on fait.4) Il faut modifier paramètre par paramètre, "toute chose étant égale par ailleurs" càd qu'on modifie 1 paramètre sans toucher les autres et on teste. Ca passe c'est bien, ça ne passe pas, on sait sur quel paramètre il faut revenir.5) Il faut mesurer les températures (processeur, northbridge, southbridge) avec un outil fiable (Real temp est excellent), le but du jeu étant de trouver la bonne formule permettant d'obtenir la vitesse optimale avec son processeur tout en gardant des températures raisonnables.En farfouillant sur les forums, en posant les bonnes questions, on apprend très vite à o/c sa machine et c'est assez ludique même si ça prend beaucoup de temps.Et c'est surtout très bénéfique pour FSX!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

OK j'ai trouvé!Dans le Bios, l'accès clavier et souris étaient désactivés. Tout bête mais il fallait farfoullier sur internet pour trouver.Merci David et Philippe. C'est une nouvelle installation sur deux disques durs comme préconisé si souvent pour FSX.Bonne journéeJean Paul

OK j'ai trouvé!Dans le Bios, l'accès clavier et souris étaient désactivés. Tout bête mais il fallait farfoullier sur internet pour trouver.Merci David et Philippe. C'est une nouvelle installation sur deux disques durs comme préconisé si souvent pour FSX.Bonne journéeJean Paul
Parfait!J'ai vu ton message après avoir écrit le mien :--)Lance toi et si tu as besoin d'aide, on est pas des supers pros mais on se débrouille pas mal et surtout on sera ravis de te conseiller.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

David je suis encore très hésitant pour pousser mon CPU!Je vais d'abord faire tourner FSX sur la machine comme elle est et on verra ensuite.C'est Noël en avance! :( :( Jean Paul

David je suis encore très hésitant pour pousser mon CPU!Je vais d'abord faire tourner FSX sur la machine comme elle est et on verra ensuite.C'est Noël en avance! :( :( Jean Paul
Jean-Paul,Bien-sûr, profites en :( Mais si ça peut te rassurer, mon I7 920 (avec un bon ventilateur) tourne à 4ghz depuis plus d'un an, sans aucun problème.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

As-tu une adresse très fiable pour savoir pas à pas comment procéder sans rien cramer et jusqu'ou je peux le pousser?Jean Paul

• Author

J'ai suivi les mises au point graphiques à la lettre de ******* Altuve et sur des aéroports comme LFMN, EBBR,LSGG j'ai des fps de 150! J'utilise Fraps qui est beaucoup plus stablepour indiquer les fps que celui de FSX qui fait le yoyo.Je ne suis pas certain que j'ai encore besoin de tripoter mon CPU. Que ferais-je avec des fps de 200 et plus? :( Jean Paul