Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

attachez vos ceintures

Featured Replies

bonjour tout le mondevoilà, ca fait plusieurs mois, voire années, que je n'entends plus les sons en cabine de"attachez vos ceintures" et "no smoking" malgré mon action effrénée sur les intersqulequ'un aurait il le meme probleme que moi ?ou seraient ces fichiers au cas ou ils manqueraient et que je doivent les reinstallés sur le DVD, :( merci pour toutes vos réponses et bonne journéelongue vie au forum

steph

bonjour tout le mondevoilà, ca fait plusieurs mois, voire années, que je n'entends plus les sons en cabine de"attachez vos ceintures" et "no smoking" malgré mon action effrénée sur les intersqulequ'un aurait il le meme probleme que moi ?ou seraient ces fichiers au cas ou ils manqueraient et que je doivent les reinstallés sur le DVD, :( merci pour toutes vos réponses et bonne journéelongue vie au forum
Salut Stéphane :--)Il faudrait que tu nous dises pour quel avion tu as ce problème ou si le son a disparu pour tous les avions.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

bonjour Davidmerci de te pencher sur mon cas, je sais c'est pas très interressantalors je rencontre ce ptit bug sur les cockpits par defaut de fsx, à savoir le 737, l'airbus etc ...les sons ont peut etre disparu de la bibliotheque sonore de fsx suite a désinstallation d'un add onmais j'ai beau chercher, je ne les retrouve paspar contre, j'ai le piper cheyenne d'aerosoft et avec lui pas de probleme mais ça doit être des sons dédiés je pensemerci pour ton aidebonne journée :(

steph

Stéphane,Je pense qu'il s'agit du fichier CabinAlert.WAV qui se trouve dans FSX/sounds.Si jamais il avait disparu de ton dossier, envoie moi ton adresse mail par MP et je te le posterai.Si tu as ce fichier je ne vois pas d'autre piste pour l'instant.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

merci pour ta reponse davidj'ai verifié si j'avais ce fichier, hélas il est bien présent donc c'est autre chose, j'aimerais verifier si c'est possible l'attribution de ce son au fichier gauge qui s'y rapporte pour voir si il est bien assigné, tu crois qu'on peut faire cela ?c'est juste comme ça parceque le temps est precieux et si vraiment tu a autre chose a faire n'hesite pasa clore ce sujetbonne soirée sinon

steph

• 2 weeks later...
merci pour ta reponse davidj'ai verifié si j'avais ce fichier, hélas il est bien présent donc c'est autre chose, j'aimerais verifier si c'est possible l'attribution de ce son au fichier gauge qui s'y rapporte pour voir si il est bien assigné, tu crois qu'on peut faire cela ?c'est juste comme ça parceque le temps est precieux et si vraiment tu a autre chose a faire n'hesite pasa clore ce sujetbonne soirée sinon
Stéphane, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'étais pas sur notre faux-rhum ces derniers temps, faute.... de temps!! :--)Je pense à quelque chose qui n'a peut être rien à voir avec ton problème mais sait-on jamais?Dans le menu de FSX il y a un règlage du son dans lequel, chez moi du moins, j'ai le choix entre le driver son par défaut et celui de ma carte Creative.Je sais que sur mon PC modifier ce choix joue sur les sons que l'on entend et certains n'apparaissent que lorsque c'est le driver Creative qui est choisi.PS: Aucune raison de clore ce sujet.J'espère que quelqu'un pourra te trouver une solution :--)

• Author

Bonjour Davidmerci d'avoir encore des idees concernant mon sujet, c'est vrai que j'ai pas regarde de ce cote, a savoir carte son ou son "windows" mais je vais faire un essai et te tiendrais au courantt 'inquiette pas pour les délais, je suis partiellement absent aussi et ne frequente pas tres assiduement les forums en ce momentmais c'est tres sympa d'avoir pense a moibonne vacances et a plus tardsteph :(

steph