Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

panneau sup embraer 170 - bouton BRG ?

Recommended Posts

boujour à tousje suis toujours dans mon apprentissage sur embraer 170 et je me pose la question suivantesur le panneau supérieur, celui qui gère le PA entre autre, il y a deux boutons l'un au dessus de l'autre à gauche avec pour l'unn un rondpour l'autre un losange, et entre les deux une indication illisible meme (surtout) en zoomant, genre BRG... qu'est ce cela signifie etque gere ces deux boutons, j'ai bien vu qu'ils avaient une fonction de commutateur sur le premier ecran mais je comprend pas le rolemerci encore pour votre aide precieusebonne journée a toussteph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Ce sont les commutateurs Bearing Source Selection. Celui avec le rond pour la 1ère et le triangle pour la 2ème. Cela ajoute l'indication par exemple du VOR1 sur l'affichage PFD (affichage du cap). Mais cela n'a pas d'incidence pour le pilotage puisqu'on utilise le cap managé par le FMS ou suivi : HDG selon les indications de l'ATC.Je pilote toujours avec l'ATC et à l'approche l'ATC nous fait suivre une route différente de celle du plan de vol encodé dans le FMS pour nous amener vers la piste pour l'atterrissage ILS. On passe alors sur HDG en pressant le bouton sur le FGC et en réglant le cap avec le bouton "HDG SEL". On prend soin de régler la fréquence ILS de la piste donnée par l'ATC et on enclenche le mode LOC quand on est à l'altitude fixée par l'ATC, la mention LOC est alors affiché sur le FMA en blanc (mode armé) et il passera en vers à l'interception du LOC, on arme ensuite le Glide Slope (GS en blanc sur le FMA) en poussant le bouton APP (en dessous du bouton HDG, il s'affiche en vert lorsque l'avion commence la descente.

Share this post


Link to post
Share on other sites