Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

panneau sup embraer 170 - bouton BRG ?

Recommended Posts

boujour à tousje suis toujours dans mon apprentissage sur embraer 170 et je me pose la question suivantesur le panneau supérieur, celui qui gère le PA entre autre, il y a deux boutons l'un au dessus de l'autre à gauche avec pour l'unn un rondpour l'autre un losange, et entre les deux une indication illisible meme (surtout) en zoomant, genre BRG... qu'est ce cela signifie etque gere ces deux boutons, j'ai bien vu qu'ils avaient une fonction de commutateur sur le premier ecran mais je comprend pas le rolemerci encore pour votre aide precieusebonne journée a toussteph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Ce sont les commutateurs Bearing Source Selection. Celui avec le rond pour la 1ère et le triangle pour la 2ème. Cela ajoute l'indication par exemple du VOR1 sur l'affichage PFD (affichage du cap). Mais cela n'a pas d'incidence pour le pilotage puisqu'on utilise le cap managé par le FMS ou suivi : HDG selon les indications de l'ATC.Je pilote toujours avec l'ATC et à l'approche l'ATC nous fait suivre une route différente de celle du plan de vol encodé dans le FMS pour nous amener vers la piste pour l'atterrissage ILS. On passe alors sur HDG en pressant le bouton sur le FGC et en réglant le cap avec le bouton "HDG SEL". On prend soin de régler la fréquence ILS de la piste donnée par l'ATC et on enclenche le mode LOC quand on est à l'altitude fixée par l'ATC, la mention LOC est alors affiché sur le FMA en blanc (mode armé) et il passera en vers à l'interception du LOC, on arme ensuite le Glide Slope (GS en blanc sur le FMA) en poussant le bouton APP (en dessous du bouton HDG, il s'affiche en vert lorsque l'avion commence la descente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour tout le mondeet encore un merci pour claudine qui reste incollable sur toutes les questions que je me pose,je vais finir par prendre une hot-line chez toi, là je serais vraiment détendu !ta réponse est très précise, super !merci claudine et bonne continuation sur embraerJust%20Kidding.gifsteph

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci claudine et bonne continuation sur embraerJust%20Kidding.gif
De rien Steph. J'ai tellement cherché au début, des trucs évidents maintenant mais j'étais très contente de trouver de l'aide sur le forum.Maintenant je vole beaucoup sur Airbus. En fait j'ai les Airbus Wilco avec un truc sympa : Ultimate Airbus (trouvé dans la bibliothèque Avsim :() qui simule un co-pilote qui effectue les tâches qui lui incombent et ajoute des sons : toutes les annonces du personnel de cabine et les annonces du co-pilote. Je viens aussi d'acheter l'Airbus X Aérosoft. Son atout : un très joli cockpit virtuel (mais pas de cockpit 2D). Par contre le MCDU est plus complet avec le Wilco. Bah, je finirai par reprendre un de mes Embraer, ils sont sympa aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...