October 13, 201015 yr Salut à tous,Tout nouveau sur ce forum qui m'inspire vraiment, voilà, je débarque !Très content d'être inscrit parmi vous, dont je connais depuis un bail les connaissances et compétences !Bravo à vous tous :(:(:Applause:Equipé depuis presque un an de tout ce qu'il faut pour faire tourner FSX, grâce notamment à ce que je lis içi même, çà tourne pas mal !!!Et voilà une première question qui me gêne un peu, mais...Je ne pige pas vraiment le tuto sur le switch DX9/DX10Désolé David, mais je me demandais si, suite aux récents soucis chez AVSIM, ton tuto était bien retranscrit...???Pas de panique, je me débrouille manuellement, mais ton idée me ferait gagner quelques poignées de secondes...A part çà, l'hélico virtuel est mon domaine de prédilection et le rendu image, et bien entendu la fluidité nécessaire, merci Jésus...!!!Et Jean Paul pour la traduction !!!Avez vous fait un tour sur ce topic...http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23305&p=1Où il est question, de nouveau, de ce petit soft "ENBseries" !!!J'ai appliqué quelques réglages, çà le fait bien chez moi !!!Voili, voilou !Merci encore à cette sacrée communauté FS, francophone, anglosaxonne, et j'en passe...La langue de shakespeare m'est plus façile que d'autres !CordialementDominique
October 14, 201015 yr Salut à tous,Je ne pige pas vraiment le tuto sur le switch DX9/DX10Désolé David, mais je me demandais si, suite aux récents soucis chez AVSIM, ton tuto était bien retranscrit...???DominiqueBonjour,Chez moi (W7), ce switch fonctionne parfaitement.Bonne journée. JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
October 14, 201015 yr Bonjour Jean Pierre,Je dois reconnaître que j'ai été trop timide sur les essais...:Whistle:C'est réglé maintenant, et çà fonctionne très bien !Merci David !Et à toi Jean Pierre, pour l'encouragement ! Désolé pour "la fausse alerte"...Mea culpa... J'hésitais en fait, à copier le fichier "FSX.exe" et de lancer FS avec la copie !Pour ensuite coller des modifs (dont l'activation de DX10) dans le nouveau FSX_copie_CFG ainsi crééJe vais me pencher sur AlacrityPC, et peut être bientôt, l'overclocking de mon I7 860...CordialementDominique
October 14, 201015 yr Bienvenue Dominique et merci pour ta petite présentation :( Content que tes soucis de switch DX9-DX10 soient résolus. Pour ce qui est d'ENBseries, on le pratique déjà depuis quelques temps :( . Pour ma part, je ne pourrais pas m'en passer. Voici quelques liens vers des fichiers .ini pour ENB :Celui de Nick Needham (GEX),assez sobresCelui de John Venema (Orbx), et que j'utilise, plus "Technicolor" :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 15, 201015 yr Salut Jean Paul,Merci pour l'acceuil chaleureux !!!Et merci aussi pour ces infos ENBseries !Avec FS on a toujours les mains dans le cambouis !Quand les résultats sont au bout, on est bien content d'avoir un simulateur vraiment captivant.Bon vol !Dominique
October 17, 201015 yr Salut la compagnie !!!Voiçi pour clore ce post, 2 vues de mes essais ENB...Merci encore pour la mine d'infos si gentiment partagées !
October 29, 201015 yr Dominique,Avec beaucoup de retard, bienvenue chez nous!:--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 7, 201015 yr Bonsoir David,Autant pour moi, je cours après le restant des beaux jours d'automne, et j'ai dû m'absenter un peu.Merci de l'acceuil David !!!Content de retrouver tes commentaires sur la fréquence francophone !!!Merci aussi pour le repositionnement de mes screens !!!Dominique