December 13, 201015 yr A ne faire qu'apres avoir essayé tout ce qui est possible en tests et nettoyages, les vérifications du ventilo, des connections, des pilotes... Etc...Et si la carte n'est plus sous garantie, je vous conseille aussi de contacter le service aprés vente du constructeur de la carte avant de tout cramer.Donc si votre carte est HS !Démonter la carte vidéo et déposer entiérement le systéme de refroidissement et toutes piéces vissées surtout celles en plastique, "les seules pieces que j'ai pas pu enlever de ma veille 8800 sont les connecteurs arriéres et celui de l'alimentation secondaire".Puis enlever à l'alcool toute trâce des pâtes thermiques et autres sur le processeur graphique et les memoires..., ne pas oublier d'enlever les petits autocollants du type vérif AQ...Prendre une plaque de four, mettre dessus de l'aluminiun, faire des boulettes d'alu, poser la carte graphique dessus à l'envers, poser, le coté sur la plaque arriére et l'autre sur les boules d'alu, mettre au dessus une feuille d'alu sans contact pour protéger la carte de ce qui pourrait lui tomber dessus, du genre reste de gratin de patates ou pire.Puis mettre au four à 180C° et cuire votre chére et tendre amour électronique graphique, si, si..., pendant 6 minutes enfin, arrêter le four et ne pas avoir peur de l'entendre hurler, c'est pas une carte son, David, "oublie le fromage, c'est pas utile !".Entre ouvrir la porte du four pour permettre un refroidissement lent des composants et éviter tout choc thermique, pendant une quinzaine de minutes, puis aprés encore un bon moment hors du four, c'est que le gratin de sandwich à l'epoxy ? est ... presque bouillonnant.Remonter les accessoires de la carte avec de la pâte thermique adaptée pour le proc et les mémoires et autres contrôleurs, faire un essai rapide, dans les faits, j l'ai fait carte non remonter, juste le temp de voir si les artecfacs au démarage de l'image du bios était correcte sans laisser à XP le temp booter, mais à vos risques et périls, enfin celui de la fin définitive de votre matériel... Ma carte était comme neuve d'aspect à sa sortie de la recuisson, la résine de la carte ayant bien chauffé, cette méthode permet appriori de ressouder les petites soudures des cartes électroniques et de refaire des connections correctes entre les éléments.Une fois la carte assemblée, la remonter dans votre PC, sans oublier l'alimentation PCI Express, n'oubliez pas non plus de raccorder votre écran et de l'alumer c'est mieux !Et puis faire un signe de Croix, la téte dans le Mur ou les fesses en l'air la tête vers la Mecque ou sortez votre gri gri magique, moi j'ai le mien, crack boum hue... et pourtant je m'appelle pas Dutronc.Enfin faite votre priére aux dieux tous puissants de la simulation mondiale et ... naturellement ... bon vol !Pour la conclure :Ma carte qui était morte HS, remarche parfaitement, et je dirait méme comme neuve...Mais à vos risques et périls, pour la fin je vous poste une partie de la correpondance du technicien de chez mon fabricant, qui m'a surpris mais je ne peus que le remercier :"Je suis désolé mais je ne peux pas prendre sous garantie votre carte ou même accepter une réduction sur une autre carte.Vous pouvez sans doute réparer la carte avec la technique du four si le coeur vous en dit, les explications sur cette page internet:Le lien ...Le coeur m'en a dit, une heure et demie qui m'a fait éconnnomiser plus de cents euros, que je n'ai pas vraiment et si elle redéconne, je vous jure que je l'a refous au four, non mais !Il parrait que celà peut aussi fonctionner avec les cartes méres.EL'.T
December 13, 201015 yr J'ai parcouru les 11 pages du post à l'adresse indiquée; çà marche, mais j'avoue que je n'oserai pas le tenterOn y parle aussi de mettre des barrettes de RAM au congélo!!! François
December 14, 201015 yr Author A défaut... je te laisse une autre recette, moins risquée, celle de mon Osso Bucco...Il te faut, Du jarret de veau en morceaux, quelques carrotes, et des tomates fraiches, un gros ognon, un peu d'ail, de l'olive, une feuille de laurier et du thym... et de la farine.Et qussi une bonne bouteille de vin d'alasace sec et FSX sur un bon PC.Tu farines la viande puis tu la fais revenir dans l'huile à feu fort sans laisser attacher, puis tu rajoutes les carottes en gros morceaux, les tomates aussi, un quart de ta bouteille de blanc, l'ail haché fin, l'ognon coupé, les condiments avec sel et poivre aussi...Tu auras bien avant démaré ton PC, et pour gagné du temp, prépare toi un petit fligth de 45 minutes environ pour le timing de ta cuisine.Tu mets le tout à cuire à feux doux couvert, puis tu va faire ton décolage, une fois en croisiére, PA enclenché, tu retournes voir ton Osso Bucco, tu te sert un petit vin Blanc et si tu as invité une copine, tu auras peut être méme de la chance et le temp, de la faire jouer à l'hotesse et avec ton manche. Puis juste avant la descente, tu vas revoir ta cuisson, tu ralonges avec un peu d'eau si nésséssaire, évite de finir la bouteille, tu vas devoir aller poser le tas de ferraille virtuel et tu retournes... voir ce que te raconte l'ATC.Pendant se temp demande à ton hotesse de préparer le couvert, une jolie table de convivialité, puis une fois le landing effectué et les passagers hors de tout danger, tu pourras aller déguster ton repas, ...accessoirement, tu auras aussi fait cuire à l'eau des pâtes, du riz ou des papates... pour l'accompagnement condimentale, met un peut de persil ébranché pour la beautée du graphisme de réalité culinaire.Ah, j'oubliais pour le déssert, des gateries, c'est indispensable avant une sieste bien mérité.Bon je vais aller le manger, il me manque une hotesse helas, c'est toujour plus appetissant à deux, la sieste.Ah j'oublais toujour sortir les aliments la veille du congelo... et les faire décongeler lentement au réfrigérateur et pas sur votre ordinateur.Bon appetit à tous et bon vol
December 14, 201015 yr Tu as eu un peu de chance, mais techniquement la réussite de ta manip s'explique assez facilement.Les responsables sont les rams en boitiers "Bga" pour "balls grid array" qui est une pure saloperie en matiere de boitier éléctronique. Pour "économiser"** du métal, le boitier n'a pas de broches mais des petits pads sur la face inférieures : ni visibles, ni accessibles. Pour les souder on crée de petites balles de soudure sur la carte et on prie très fort en espérerant que tous les contacts vont s'établir à la fusion. Le pire est que très (trop) souvent un contact s'établit sans que la soudure n'ait mouillé le pad. Ca passe les tests et ça marche quelque temps et ça meurt. L'autre probleme de cette technologie est que le Pcb (circuit imprimé) est flexible, mais que le boitier ceramique du Bga ne l'est pas du tout : résultat en manipulant la carte pour la connecter, on peut très facilement cisailler des soudures.L'alternative est le classique "Pga" pour 'Pins grid array" qui sort ses broches sur le pourtour, que l'on voit, qui sont "élastiques" et donc facilement contrôlables et réparables.** économiser du métal : ca me fait bien rigoler. Le Pga a des broches en fer étamé qui represente certainement plus de métal que les pads plats du Bga; sauf que le Bga est doré (au cours actuel de l'or, l'affaire devient très discutable) et si l'or est très 'mouillable' à l'étain de la brasure, il forme avec lui un composé eutectique particulierement cassant (comme si on avait en plus besoin de ça!!) .Ce que tu as fait est une opération de refusion qui est (avec des machines et des procédures un tout petit peu moins empiriques que ta manip) un process classique de l'assemblage électronique. La chance à voulu qu'il reste un peu de désoxydant entre le boitier et le circuit, ce qui a permis le reprise du brasage. Il n'y a par contre aucune chance que tu puisse refaire la même chose une deuxieme fois.Je me suis déja fait avoir avec une carte graphique équipée de cette techno. Je l'ai maintenue en 'vie' avec une pince à ressort qui plaquait la ram fautive sur le circuit. Depuis cette époque (et parce que j'ai passé 15 ans de ma vie dans l'industrie électronique), je n'achete plus de carte dont les rams sont dans cette techno. Pour le processeur graphique, c'est inévitable, car ils sont (presque) tous dans ces boitiers.Ta façon de raconter la chose est sympa, mais je préfere utiliser mon four pour faire ton osso-bucco.Bon vols.
December 17, 201015 yr Je ne le pense pas, car on ne peut contrôler la températureRendez vous sur le topic indiqué en tête, il y en a 11 pages à parcourir François
December 17, 201015 yr Je sais que pour les cartes graphiques des portables, un petit coup de séchoir à cheveux (< 1mn) bien chaud dessus peut permettre de les réparer temporairement.Excellente, la recette de l'osso bucco!Et joliment racontée, merci Eric :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
December 20, 201015 yr Author Je sais que pour les cartes graphiques des portables, un petit coup de séchoir à cheveux (< 1mn) bien chaud dessus peut permettre de les réparer temporairement.Excellente, la recette de l'osso bucco!Et joliment racontée, merci Eric :--)Merci, je t'en poste une autre, que j'ai écrite, il y a quelque temp déjà...Mes Recettes : La défense des secrets :( de ma ratatouille :A ne pas confier aux enfants,Ils se bruleraient ou se couperaient.Mesdames,Attention aussi à la queue de la casserolle,ou de la sauteus...Ils veulent jouer avec tout ce qui est,à leur porté. Il faut penser à leur découverte, en sécurité !En cas de brùlure par chaleur, laisser,La brùlure sous l'eau froide, pas tiéde...Trés, trés, longtemp. Si c'est grave, appeler les pompiers, le "18",Ne jamais, raccrocher en premiere...Les secours vous le diront...et quoi faire !Pas de panique à La cuisine.En plus, il y a des oignons.Oignons, Aubergines, Courgettes, tomates, idem,moins de poivrons rouges pour la couleur et le goût,poivres, sels de mer, pour l'iode, Sinon il vient des mines de lorraine, Alors je change parfois, trés pur, Il est de temps géologiques trés anciens.Bien rincer les légumes, toujours, méme les normes "bio", écologiquement et hygiéniquement, mieux pour votre corp.On n'enléve pas la peau de tout le légume.Thym,Laurriers, ne pas mettre tout le paquet, il est dificile de le et les mastiquer.Aie ! les oignons ou échalottes suivant le goûts.Huile d'olive + huile de pépin de raisin.Découper en petits petits morceaux, Faire revenir à feux vifs, puis plus doux, Chaque type de légumes séparément,Ou part deux, un à un quant on est pressé.Sauf tomate. Ronde bas de gamme encore mieux, c'est mieux que boite...En remuant pour pas attacher !N'oubliez pas les enfants, celui de un à +-5 ans ...danger à tout moment.Et si le téléphone sans mél, avec plusieurs enfants, un homme, à du mal, à se décupler... Remettre de huile surtout aprés les aubergines qui ont soif. Faire revenir les oignons,Rajouter, tout les légumes revenus, puis ajouter les tomates.Puis aie et le reste,Cuire doucement, à couvert, et ....longtemps.Remuer, de temps à autre.On peut rajouter un tout, tout, tout, petit d'eau en court de cuisson.A accompagner, d'un féculent. les pommes de terre vapeur, Parfais à votre goût.C'est un petit peu gras, la graisse de l'olive ou du raisin est bonne, non brulée.Pas de cholestérol avec l'huile d'olive ?Mais il faut un feu de gras, les corps en brûlent parfois.S'il à des restes, le soir,... réchauffé ce sera encore meilleur.En garder pour le bébé, completter pour lui avec des carottes et pomme de terre, avec, beaucoup...de patience et d'Amour, lui donner doucement à manger.Attention, aux condiments, ils aiment pas trop ça les petits.Eric L..T
December 20, 201015 yr .Puisqu'on est dans les recettes je vous conseille celle de la dinde au WHISKY. Etape 01 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Etape 02 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Etape 03 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes. Etape 04 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là. Etape 05 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Etape 06 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire. Etape 07 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. Etape 08 : Se bercer 3 berres de whisky. Etape 09 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate. Etape 11 : Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde. Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures. Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe. Etape 15 : R'tirer le four de la dinde. Etape 16 : Se rebercer une bonne goulée de whisky. Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois. Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout... Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever. Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.léon.
December 20, 201015 yr Author .Puisqu'on est dans les recettes je vous conseille celle de la dinde au WHISKY. Etape 01 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Etape 02 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Etape 03 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes. Etape 04 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là. Etape 05 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Etape 06 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire. Etape 07 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. Etape 08 : Se bercer 3 berres de whisky. Etape 09 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate. Etape 11 : Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde. Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures. Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe. Etape 15 : R'tirer le four de la dinde. Etape 16 : Se rebercer une bonne goulée de whisky. Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois. Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout... Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever. Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.léon.Leon,Tu es costeau, car tu te reléves le lendemain et tu as en plus un bon apetit,Toi, t'es pas un chipoteur.Bonne Soirée, Eric
December 26, 201015 yr bonjourça y est je me suis décide de mettre 8800 gtx au four en suivant les conseils d'Eric et .............ça marche :( plus de lignes bleu et autre hiéroglyphes sur l'écran ....HEUREUXMERCIA+