Jump to content
Sign in to follow this  
seahawks

NAV 747-400 PMDG Help

Recommended Posts

Bonjour, et bonne Année à tous :( Nouveau sur le forum, j'utilise le login de mon oncle (avec son autorisation) qui n'est pas la pour m'aider parti à l'île Maurice, aussi je me tourne vers vous pour éclairer me venir en aide. Voila la question sur le Navigation Display du 747-400 PMDG.Comment ce fait-il qu’en mode MAP le symbole de l’avion ne se trouve pas certaine fois sur la route tracée sur le Navigation Display, mais bien à coté, ou comme sur la copie d’écran "NAV" si jointe la route à environ 45° (mode MAP); alors que ça devrait être comme sur la vue "NAV2"Merci pour votre aide :( OlivierNAVNav.jpgNAV2Nav2.jpg


drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout semble montrer que tu vole au cap 232, mais que tu est sur la trajectoire, mais pas dans la bonne direction !peut tu verifier ton cap au compas ?ton pilote auto est engage (CMD) ainsi que le LNAV, c'est assez bizarre ton truc a tu comparé avec le ND du FO ?ca se passe brutalement ? donne nous quelques precisions

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout semble montrer que tu vole au cap 232, mais que tu est sur la trajectoire, mais pas dans la bonne direction !peut tu verifier ton cap au compas ?ton pilote auto est engage (CMD) ainsi que le LNAV, c'est assez bizarre ton truc a tu comparé avec le ND du FO ?ca se passe brutalement ? donne nous quelques precisions
Salut charliesierra, merci de ta réponse.Cela se passe souvent, j'ai remarqué avec l'utilisation d'une sauvegarde 744 PMDG . (Avion en escale)L'auto-pilote est engagé ainsi que LNAV et l'avion semble volé au cap 232 mais en fait il suit la trajectoire du plan de vol…..Très bizarre en effet je n'ai pas vérifier le cap sur le compas ni le cap pour le waypoint suivantSur le ND du FO c'est le même problème.Je vais approfondir Merci encore :(

drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis, celà vient d'un problème d'alignement des inertielles.Essaye de caler correctement tes IRS avant de bouger :( Dominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, un mauvais calage des IRS donne en general une mauvaise position sur la traj (on est decalé) mais pas un pb d'orientation. Dans ce cas il semble que l avion suive bien le bon cap mais sa representation sur le ND est mal orientée (si j ai bien compris) Avec la boussoule du plafonnier tu est aligne sur le bon cap je suppose ?Et si tu passe en mode PLAN ca donne quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Iedo, et DominiqueJe vais faire d'autre test avec un bon calage des IRS et si ce n'est toujours pas bon je posterais un topic sur le forum PMDGEn mode PLAN c'est OKMerci de votre aide, je vous tiens au parfum pour la suiteDès que j’ai mon oncle au téléphone je luis poserais la question il aura peut être une réponse Olivier


drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Il ne s'agit en aucun cas d'une situation normale ou explicable.Une panne simultanée des trois IRS est quasi impossible et le fait que ta route soit affichée sur le NG prouve bien qu'ils sont opérationnels.Il s'agit ici d'un bug dont la cause m'échappe mais pour lequel je te recommanderais de réinstaller le 744


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on mode PLAN l'orientation est conforme a la realite, je pense comme David que tu a du avoir un probleme dans l'installation du 744, seul une reinstall resoudra le probleme (mais attention si tu a plusieurs avions de PMDG, il faut faire cela parfois en reinstallant tous les avions dans le bon ordre 737, 747 puis MD11)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Merci encore….. mais Hou lala dur dur si il faut réinstaller les PMDG :( je vais attendre le retour de mon oncle, c’est luis le master sur ce PC. Je pose la question sur le forum PMDG et en attendant j’utiliserais le 767 Level-DMerci à vousOlivier


drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjr,Il semblerait que ce problème (peut-être un problème avec le fichier de déclinaison magnétique) soit dû à une base de registre corrompue.Il existe un utilitaire gratuit sur le site de Flight1 qui permet de réparer la base de registre.FS_Registry_Repair.exeEnsuite, un test rapide possible est de se mettre en piste 34L ou 34R à Seattle KSEA et de comparer le symbole de la piste sur le ND avec les graduations de cap sur l'arc du ND. Si le symbole est de travers, il y a un problème avec le fichier de déclinaison et la base de registre.


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Il ne s'agit en aucun cas d'une situation normale ou explicable.Une panne simultanée des trois IRS est quasi impossible et le fait que ta route soit affichée sur le NG prouve bien qu'ils sont opérationnels.Il s'agit ici d'un bug dont la cause m'échappe mais pour lequel je te recommanderais de réinstaller le 744
Bonjour David,Malgré tout permets moi de te souhaiter une bonne année, du moins meilleur que 2010. Il faudrait verifier que dans ce cas précis les IRS ne soient pas en mode ATT (attitude).Dans un tel cas tu auras toutes les infos, mais pas le suivit de trajectoire.Ensuite, je ne peux voir si il n'y a pas un message du FMC indiquant not on intercept heading, ce qui pourrait aussi être une cause, mais il est aussi vrai que dans ce cas nous n'aurions pas le LNAV green.A bientot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Suite Avec le 767 Level-D pas de problème pour l’alignement du symbole avion sur le plan de vol en mod PLAN, mais aucun ILS aligner, essais avec plusieurs aéroports sur la vue c’est KSEA d’Aerosoft approche sur l’ILS 16C….. Il doit y avoir un fichier corrompu. :( Views avec le 767Une vue avec un heading sélecté sur le MCP de 210 et l’avion vol au 191, ça fait beaucoupUne vue avec les ILS en general767_Heading.jpg767_ILSseattle16C.jpgJ’ai installé le programme de réparation registry Repaire.exe, mais cela n’a rien changé.Je pense comme David, une réinstallation non seulement des PMDG, mais de tout FS9, :( donc un FS propre, plus tous les ad-on dur…dur, il y en a beaucoup. J’ai eu mon oncle au téléphone, je vais attendre son retour, J’ai installé des freewares en son absence et depuis ??? heureusement il est cool mon tonton ; on installera que les Paywares par la suite.Merci à tous et bonne continuation. Ce topic peut être clos pour le moment, je n’y reviendrais pasBonne Année et encore merci pour votre aide :( Olivier


drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de tout reinstaller , tu a peut etre une solution plus simple, faire une restauration de ton PC a la date juste avant que tu ne bidouille des trucs sur le PC de ton TONTON, mais vaut lieux le faire avec lui. Bon courage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,FS9 en cours de réinstallation (dur dur), avec tous les addons à suivre, j’ai une petite question sur la météo.Il me semble qu’avant, avec la météo sélectionnée sur réelle, elle restait sur réelle à chaque fois que l’on créait un vol, maintenant jamais, et il faut toujours cocher sur météo réelle (mise à jour toutes les 15 minutes). Est-ce normal ?MerciOlivierPour info le 747-400 PMDG réinstallé et c'est OK; Mr David avait raison :(


drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,FS9 en cours de réinstallation (dur dur), avec tous les addons à suivre, j’ai une petite question sur la météo.Il me semble qu’avant, avec la météo sélectionnée sur réelle, elle restait sur réelle à chaque fois que l’on créait un vol, maintenant jamais, et il faut toujours cocher sur météo réelle (mise à jour toutes les 15 minutes). Est-ce normal ?MerciOlivierPour info le 747-400 PMDG réinstallé et c'est OK; Mr David avait raison :(
Re bonjour,La météo c’est réglée c’était le vol par défaut qui n’avait pas la météo réelle.Bonne journéeOlivier

drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...