Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help wanted

Featured Replies

Hello tout le mondeVoilà mon souci :J'ai acheté il y a 10 jours un Phenom II X6 1100.Mon systeme a un double boot XP32 et Seven64 et les deux Os ont accès au même FSX (avec bien sûr leurs fichiers de config spécifiques).Sous Seven, tout est OK. Fsx tourne bien. Je n'ai pas vérifié dans le détail, mais j'ai au moins 30% de mieux (en 4 cores ma carte graphique est 60/70% alors qu'elle est saturée avec le X6).Le probleme est sous XP : Fsx se lance, et selon l'encombrement de la mémoire se crashe plus ou moins vite, avec au mieux un écran "Fsx a rencontré une erreur" et au pire rien du tout.A force d'essais, de boots, de flash de bios, de réinstallation de drivers video, audio, de reinstallation de Fsx (après sauvegarde complete, faut pas plaisanter avec ça) de recherche sur le Net, les fora (je hais le moteur de recherche d'Avsim qui me refuse "X6" au prétexte qu'il n'y a pas les 3 caracteres minimum) je me suis rendu compte que :-) je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, mais personne ne donne de solution-) si j'arrete 2 cores avec le Bios (n'importe les quels sauf le #0) tout redevient "normal".J'ai la sensation que les drivers Amd des cores pour Xp sont dans le coup, mais aucune infos sur le site Amd, et pas de meilleurs drivers que ceux que XP a installé.Bien sûr, je peux touner comme ça, en arretant/demarrant les coeurs en fonction de l'Os que je lance, mais cela vite me gonfler.Et je ne veux pas abandonner mon vieux XP, gavé depuis 4 ans d'applis que je ne me sens pas de réinstaller sous Seven.Donc, si vous avez une idée, je suis preneur.

Salut Philippe,je n'ai pas de réponse, mais pourquoi ne pas essayer "VirtualBox" qui permet de faire tourner d'autres OS sur ta machine.VirtualboxNote que je n'ai jamais essayé, mais si ça peut t'aider.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Merci Aimé, mais pas sûr que la virtualisation arrange les choses. C'est même certain que cela les agraverait en terme de vitesse. Et il faudrait tout réinstaller Shame%20On%20You.gif

Merci Aimé, mais pas sûr que la virtualisation arrange les choses. C'est même certain que cela les agraverait en terme de vitesse. Et il faudrait tout réinstaller Shame%20On%20You.gif
Oui, je vois ce que tu veux dire. J'en ai parlé au fiston et il me dit que c'est bien, mais ça ne gère pas correctement la 3D; donc tin tin.Une bête idée en passant: sous XP si tu déclares dans le FSX.cfg un nombre de processeurs inférieur à la réalité?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Philippe, je viens d'expliquer ton problème au fiston qui est technicien.XP ne gère pas correctement l'alimentation des multicores. Contrairement à Win7 qui est capable de diminuer la charge d'un core indépendament d'un autre, XP fait tourner tous les cores à 100%. Si le processeur chauffe trop, Win7 diminue La charge de plusieurs cores (un peu comme tu fais manuellement sous XP) Contrairement aux AMD, les processeurs Intel contiennent une puce qui règle ce problème sous XP. (comme par hasard)Donc vérifie tes températures sous les deux OS. Utilise un utilitaire qui va stresser ton processeur comme OCCTIl est possible qu'un des cores soit défectueux et Win7 étant plus tolérant, ça passe quand même.Le fiston à exactement le même processeur que toi, et un des cores est foireux. De plus le coefficient multiplicateur n'est pas bridé sur ces processeurs et il facile d'en demander un peu trop.Le fiston suggère de baisser un peut le coefficient.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

• Author

Merci Aimé, mais piste déjà envisagé : de 28 à 39 °C. J'ai un radiateur à air Asus bien conséquent et pour l'instant pas d'overclock. Occt et prime95 ne mettent pas la machine en défaut et les Vcore ne bougent pas. Le Cpu est annoncé 150W maxi, j'ai une conso max aux environ de 480W et une alim de 750.Par ailleurs le 6 cores est tiptop pour toutes mes autres applications (video, encodage...).J'ai aussi fais des arrets de coeurs differents: des que j'en ai 4, quelqu'ils soient, ça gaze.Je vais essayer de l'underclocker, mais je n'y crois pas.J'ai fais tourné Fsx sous debugger et la plante se produit toujours à la même instruction de msvcrt.dll, elle même apellée par ntdll.dll, elle même apellée par Fsx. On est dans le noyeau de XP et c'est ce qui me fait penser que le piège est dans les drivers des cores ou peut être le bios. Mon espoir est que le bios de ma mobo est annoncé 'beta' par gigabyte (mais je n'ai pas le choix car il est le seul a supporter le X6 1100). Il y aura peut-etre une soluce avec une version finale.j'ai essayé l'affinitymask de fsx.cfg : dès que je déclare plus de 15 (plus de 4 coeurs), Môssieur Fsx se pile avant même d'afficher le splash-screen. Quel manque de savoir vivre :( Allez, j'y retourne.Merci pour tes encouragements, Aimé

[une question bête :mellow: Pourquoi est ce que tu ne voles pas uniquement sous Seven?Dominique

Dominique

• Author
[une question bête :mellow: Pourquoi est ce que tu ne voles pas uniquement sous Seven?Dominique
Pas forcement bête, ta question.1) parce que je suis fidèle et un peu réac et que ne souhaite abandonner XP qui me sert loyalement depuis 10 ans. Au fil du temps je me suis créé un environnement de travail dans le quel je me sens confortable et que je n'ai pas envie de quitter.2) parce que j'ai une multitudes d'applications audio, vidéo et développement que je ne me sens pas de réinstaller, certaines ne tournant pas correctement sous Seven. Bien sûr, on peut virtualiser une machine Xp, mais il faut quand même réinstaller, et certains trucs un peu pointus au niveau entrée/sortie ne fonctionnent pas.3) parce que Fsx sous Seven fait clignoter les textures (il y a une parade, mais je n'ai pas envie d'éditer tout les aeroports qui clignotent) et que l'ajout de scenes dans la bibliotheque de décors refuse de fonctionner chez moi, même en utilisant le truc du click hors fenetre. Je dois passer par Jabx, Fsx arreté. Et ça m'agace...4) et parce que, même si toutes les raisons ci-dessus sont criticables voire même fallacieuses, je ne supporte pas quand je ne comprend pas.:( J'ai bien repondu, M'sieur???:(

Oui vu comme çà, c'est plus clair et compréhensiblesmile.gifPour déclarer les scènes, ça marche chez moi en sélectionnant dans la fenètre, puis OK puis je clique A L'INTERIEUR de la fenètre ou se trouve "scenery"Bons volsDominique

Dominique

• 1 month later...

Je fait un Up, car une idée m'a traversé l'esprit.Sous XP si tu lances MsconfigDans Boot advanced options, il y a moyen de choisir le nombre de processeurs que l'OS va utiliser.msconfig-420-90.jpgComme c'est le nombre de processeur qui pose problème, ça ne coûte rien d'essayer.Je pense que le réglage est permanent.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

• Author

:( Mille mercis et Bravo Aimé. Ca joue tout bien..:( En fait, il faut aller un tout petit peu plus loin et ajouter à la main /numproc=4 dans le boot.ini, car Msconfig ne fait la modif que temporairement et t'envoie un message à chaque démarrage. Cela me fixe tous les problemes sous Xp : Fsx tourne nickel, de même que Google Earth et la restauration system qui s'étaient tous mis en grève.Je suis en compte d'une tournée de Gueuze. Merci encore

Je fait un Up, car une idée m'a traversé l'esprit.
Cela ne t'as pas fait trop mal ? :(

Des idées qui font plaisir comme cela, ça ne fait forcément pas trop mal.En tout cas, ravi que ça résolve ton problème FSX.Amicalement

Aimé
My Youtube channel